Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car le suis sur le point d'acheter une 320 Ci. Donc la voiture est très une entretenue, carnet à jour.
J'ai un collègue qui connais bien les BM et il m'a dit que les 320Ci ne sont pas des voitures qui avances beaucoup car elle est assez lourde et que le L6 de 170 Ch est creux. Mais aussi que c'est une voiture qui consomme pas mal. Enfin dernier point il m'a dit que les 320 Ci sont difficile à revendre !
Donc je voudrais pas faire un achat à regret.
Merci de vos conseille à bientôt !
Achat Imminent 320 Ci
- thamomo007
Re: Achat Imminent 320 Ci
Ta question est étrange, pourquoi t'intéresser à ce modèle ?
Oui ca rame, et oui ca va consommer autant qu'une 325i plus agréable. Après c'est pas non plus un scénic 1.9d, donc ca dépends de tes référentiels.
En consommation tu vas faire autours des 8 - 12 litres aux cents.
Avec quoi roules tu actuellement ?
Oui ca rame, et oui ca va consommer autant qu'une 325i plus agréable. Après c'est pas non plus un scénic 1.9d, donc ca dépends de tes référentiels.
En consommation tu vas faire autours des 8 - 12 litres aux cents.
Avec quoi roules tu actuellement ?
;-)
-
Je m'intéresse a ce modèle car j'adore les E46 est j'ai trouvé une 320Ci dans mon prix et je la trouve très belle , intérieur en cuir gris et de carrosserie noir.
Vu que je sort de fin de jeune permis, j'ai pour l'instant une Seat Ibiza TDI 100 Ch.
Je compare la 320 Ci par rapport au même modèle en diesel, donc une 320D 150 Ch.
Vu que je sort de fin de jeune permis, j'ai pour l'instant une Seat Ibiza TDI 100 Ch.
Je compare la 320 Ci par rapport au même modèle en diesel, donc une 320D 150 Ch.
-
Salut!
J'ai actuellement un 320Ci e46 mais les premiers en 150ch.
Par rapport à un diesel, on a pas l'impression d'avoir 150ch à bas régime, la ou le moteur diesel donne tout son couple, et le moteur essence se chauffe à peine la gorge.
Donc en reprise à bas régime, oui c'est mou comparé à un TDI 100. Une fois lancée et à haut régime, ça n'a plus rien à voir. La réactivité est bien supérieure, les 150ch sont la.
En conso je fais du 8L/100, sans faire de ville mais en roulant bon train.
Après une bmw essence, c'est un tout autre monde de silence et de souplesse en conduite cool. Rond point en 4ème, très peu de frein moteur. Et ce son génial à haut régime, le moteur aime ça!
J'avais pris cette version 10CV car j'étais jeune permis et c'était la seule que l'assurance acceptée. Je regrette pas, mais c'est pas une sportive.
Elle est d'ailleurs en vente dans le 11...
N'hésite pas si tu veux éclaircir d'autre points.
J'ai actuellement un 320Ci e46 mais les premiers en 150ch.
Par rapport à un diesel, on a pas l'impression d'avoir 150ch à bas régime, la ou le moteur diesel donne tout son couple, et le moteur essence se chauffe à peine la gorge.
Donc en reprise à bas régime, oui c'est mou comparé à un TDI 100. Une fois lancée et à haut régime, ça n'a plus rien à voir. La réactivité est bien supérieure, les 150ch sont la.
En conso je fais du 8L/100, sans faire de ville mais en roulant bon train.
Après une bmw essence, c'est un tout autre monde de silence et de souplesse en conduite cool. Rond point en 4ème, très peu de frein moteur. Et ce son génial à haut régime, le moteur aime ça!
J'avais pris cette version 10CV car j'étais jeune permis et c'était la seule que l'assurance acceptée. Je regrette pas, mais c'est pas une sportive.
Elle est d'ailleurs en vente dans le 11...
N'hésite pas si tu veux éclaircir d'autre points.
-
D'accord merci pour tout les renseignements. Après c'est des moteurs très fiable.
Je voulais des renseignements au niveaux de la puissance car comme je l'ai dit avant, j'ai un ami qui m'a dit qu'on a du mal à sentir les 170ch.
Je voulais des renseignements au niveaux de la puissance car comme je l'ai dit avant, j'ai un ami qui m'a dit qu'on a du mal à sentir les 170ch.
- djjayf
On a pas de mal à les sentir ... si on va les chercher ou ils sont c'est à dire dans les hauts régimes.
Quand tu voulais une reprise le couplé de ton diesel suffisait. Ici c'est la puissance qui sera supérieure et aussi en ressenti mais sur la plage d'une essence.
Deux mondes différents mais si le 6 en ligne bmw à fait tant le bonheur des amoureux de l'hélice ce n'est pas pour rien non plus.
Et puis à démarrer le matin ça fait plaisir
Quand tu voulais une reprise le couplé de ton diesel suffisait. Ici c'est la puissance qui sera supérieure et aussi en ressenti mais sur la plage d'une essence.
Deux mondes différents mais si le 6 en ligne bmw à fait tant le bonheur des amoureux de l'hélice ce n'est pas pour rien non plus.
Et puis à démarrer le matin ça fait plaisir
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
-
D'accord merci pour ton commentaire. Je te remercie, après à l'entendre au dirais que c'est un veau !
- thamomo007
T'auras aussi du mal à sentir 231cv d'une 330i. C'est très linéaire, et pas du tout coup de pied au cul comme un tdi. Ca avance mais c'est pas très démonstratif. (hormis le bruit sympa)
;-)
-
D'accord tant que c'est pas un veau !! Et que sa avance! Et je préfère une essence rien que pour le L6.
- Geksy
J'ai eu deux 320i 2.2 170cv, la première c'était à mes parents, à l'époque j'étais jeune permis, et pour moi c'était un bonne voiture puissante, je conduisais un berlingo 1.9d ou une saxo vts 8s 100cv, donc dans ce référentiel, le 2.2 de la béhème était top
Plus tard j'ai repris une 320ia 2.2 170cv, ayant une 328cia à la maison, et ayant eu des M3 e36, je n'ai pas gardé la 320ia longtemps, car c'était un veau... par rapport a ce que je conduisais habituellement.
Vu ton expérience automobile, si tu as les moyens de te faire plaisir avec une 320ci qui te plait, et que tu peux assumer l'entretien, n'hésite pas fait toi plaisir
Edit: et par rapport à la 320d 136cv ou 150cv, la 320i 170cv marche mieux.
Plus tard j'ai repris une 320ia 2.2 170cv, ayant une 328cia à la maison, et ayant eu des M3 e36, je n'ai pas gardé la 320ia longtemps, car c'était un veau... par rapport a ce que je conduisais habituellement.
Vu ton expérience automobile, si tu as les moyens de te faire plaisir avec une 320ci qui te plait, et que tu peux assumer l'entretien, n'hésite pas fait toi plaisir

Edit: et par rapport à la 320d 136cv ou 150cv, la 320i 170cv marche mieux.
330d touring e46 Oxfordgrün