Je suis depuis un mois maintenant l'heureux possesseur d'une 330ci topaz blau ! La voiture est d'origine, elle a maintenant 246 000kms. J'ai craqué pour elle cherchant à la transformer en voiture de piste.
Cependant, avant les gros travaux qui arriveront en temps et en heure, je fais déjà une remise en état du moteur, les trains roulants ayant déjà étés fait.
J'avais 3 défauts apparaissant avec un scanner OBD2 ;
P0444: qui correspond à la valve de recyclage des huiles, concernant ce point, je n'ai encore rien fait, car ce n'est pas le plus urgent. J'entends par la que le moteur ne va pas en souffrir. Je compte commander le système de valve pour le remplacer.
P1620: Map Cooling Thermostat Control Circuit Signal High : de ce que j'ai pu lire sur des forums anglais ce serait un problème de thermostat ??? Je suis assez surpris, la voiture ne chauffe pas anormalement, et elle ne mets pas longtemps pour être à temperature (10-15 minutes...). Je pensais que c'était d'abord du au niveau trop élevé d'eau dans le circuit. J'ai pour ca sortis environ 200ml du système. Mais cela n'a rien changé. Aujourd'hui, j'ai vérifié le niveau de LDR est pile entre les deux indicateurs (boules).
Pour info, le bocal avait explosé, l'ancien proprio l'avait donc fait changer.
P0365: Capteur arbre à cames. Le hic, c'est que j'ai déjà changé ce capteur par un de marque Quinton Hazell en provenance d'Oscaro...
Qui a d'ailleurs effacé le code quelques jours. Puis finalement à chaud le capteur ne semble plus fonctionner normalement et le code erreur réapparait. J'ai fais un mail à Oscaro pour en demander le remboursement. Avez-vous déjà eu le problème ? Je pense le remplacer par un BMW.
Une petite photo de l'auto :