Je viens de passer mon E60 525D LCI aux diags, pas mal de codes erreurs sont sortis

Pour le 1er et dernier code, c'est normal j'ai retiré le MULF pour le faire réparer.
Les deux codes LM aussi, mes ampoules angel eyes ont grillé j'attends des LEDS.
Par contre le reste m'inquiète un peu, surtout les boost pressure et charge air pressure..

Pour le GWS, ce sont les leds vertes du pommeau qui ne s'allument pas, j'ai mis ma caméra endoscopique sous le carénage et j'ai vu ça :

J'ai l'impression que l'huile de la BVA suinte par le devant, l'arrière est sec

Sûrement par la douille d'étanchéité du faisceau élec, donc la panne du GWS vient peut-être de là... j'ai commandé un kit vidange ZF complet avec cette fameuse douille.
Sinon j'ai les freins qui couinent (même un démontage + papier de verre pour dégager la rouille + anti seize au cuivre sur les zones de frottements n'a rien changé)

Et j'ai une une très grosse fumée blanche un soir après l'autoroute, avec dépôt de "talc" sur l'échappement, sûrement une regen fap mais j'aimerai confirmation des pros.
Enfin dernier point, mon moteur est déclaré comme M57D30U2 par Rheingold, vous confirmez que j'ai bien fait de remplacer mon déshuileur "vide" par une bonne vieille mousse ? A priori sont exclus les M57X (M57TU1TOP), M57Y (M57TU2TOP) mais je ne connais pas ces moteurs, ou du mien sur celui que je possède en est un ou non
Merci !