Quelle Huile Pour Boite De Vitesse 330Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nico49

Quelle Huile Pour Boite De Vitesse 330Ci

Message par nico49 »

bonjour a tous je dois faire ma vidange de boite sur mon 330ci car j'ai mon levier de vitesse qui commence a partir vers la droite a froid au point mort et j'aimerais savoir quelle huile il faut  , sachant que c'est une boite manuelle et l'etiquette est jaune
merci a tous

manuz1

Re: Quelle Huile Pour Boite De Vitesse 330Ci

Message par manuz1 »

salut,
huile BMW MTF 2 , c'est une huile de synthèse.

a+
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Le levier de vitesse commence à partir à droite à froid donc il est temps d'effectuer une vidange......Heuuuuu, je ne vois pas trop le rapport :whistling: .

Peux-tu m'expliquer car je ne suis pas sur de tout comprendre là :sick: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut,
Sûrement que le levier ne revient plus au point mort et qu'il reste décalé sur la droite.
Si c'est le cas surement un problème des bonhommes de verrouillage.

manuz1

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,

Le levier de vitesse commence à partir à droite à froid donc il est temps d'effectuer une vidange......Heuuuuu, je ne vois pas trop le rapport :whistling: .

Peux-tu m'expliquer car je ne suis pas sur de tout comprendre là :sick: .

C'est sur que c'est pas trop logique mais bon une vidange ne lui ferra pas de mal, comme ca il passera sous la voiture histoire de la voiture la tringlerie .
a+
ImageImageToulouse(31)

thibault

Message par thibault »

bonsoir ,
il n y a pas u des problemes de ressort de rappel qui cassait ?
je dis ca mais je peut me planter .

SUPERMAN von ELSASS

Message par SUPERMAN von ELSASS »

nico49 a écrit :bonjour a tous je dois faire ma vidange de boite sur mon 330ci car j'ai mon levier de vitesse qui commence a partir vers la droite a froid au point mort et j'aimerais savoir quelle huile il faut , sachant que c'est une boite manuelle et l'etiquette est jaune
merci a tous
Salut , la vidange ne résoudra pas ton soucis de levier qui reste sur la droite à froid et qui rend la 3eme difficile à passer , j'ai le même soucis en partie résolu depuis le montage du levier court , c'est problème connu je cite :

"Globalement fiable, la série 3 e46 fait ausis l'objet de quelques problèmes récurrents désormais bien connus et qui doivent être pris en compte. Mécaniquement, tous les L6 M54 ont tendance à consommer de l'huile, parfois beaucoup. Le niveau est donc à surveiller régulièrement. On connait aussi un problème sur la régulation de ralenti (vanne encrassée) qui peut amener le moteur à caler facilement en manoeuvre. La boîte manuelle est robuste mais la commande du levier peut parfois poser problème avec un guidage perturbé (impossibilité de mettre la 3ème par exemple). Il s'agit d'une bague de guidage à remplacer. "

La technique pour éviter ça , c'est de ne pas passer la 5eme tant que la boîte n'est pas en température soit env 10km ou 10 min de roulage selon les conditions, car c'est en passant la 5eme que la bague de guidage reste bloquée et excentre le levier sur la droite comme si elle était en 5eme ...

Sinon tu tombe la boîte et tu remplace la bague de guidage, perso je préfère la laisser montée en température , ça ne coûte rien et ce n'est pas un problème dommageable pour la boîte même à long terme.

Pour l'huile comme Manu je te conseille la BMW MTF-LT-2, l'huile préconisée par BMW .

SUPERMAN von ELSASS

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Ha oui j'allais oublier le rapport avec le levier court , comme il est plus court il ne se désaxe plus , c'est ce que j'ai constaté . Mais la 5eme toujours aussi dur à passer à froid ...

nico49

Message par nico49 »

oui quand je met la voiture au point mort le levier est décalé vers la droite quand la voiture est froide. un coup que la voiture est chaude le levier est bien a sa position quand je met au point mort et surtout quand je passe la 3eme en roulant j'ai du mal a la passé , quelque fois je passe la 5eme a la place de la 3eme

pur l'huile de boite est ce que celle ci convient? 

https://www.racinglubes.fr/136-castrol-syntrans-b-75w-4008177071911.html?gclid=EAIaIQobChMI39SX2ODk1AIViL3tCh2JrQK8EAQYASABEgLhyfD_BwE

manuz1

Message par manuz1 »

nico49 a écrit :oui quand je met la voiture au point mort le levier est décalé vers la droite quand la voiture est froide. un coup que la voiture est chaude le levier est bien a sa position quand je met au point mort et surtout quand je passe la 3eme en roulant j'ai du mal a la passé , quelque fois je passe la 5eme a la place de la 3eme

pur l'huile de boite est ce que celle ci convient? 

https://www.racinglubes.fr/136-castrol-syntrans-b-75w-4008177071911.html?gclid=EAIaIQobChMI39SX2ODk1AIViL3tCh2JrQK8EAQYASABEgLhyfD_BwE

oui c'est bon pour l'huile.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »