Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Vic-02

Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02

Message par Vic-02 »

Salut tout le monde et bienvenue dans le post consacré à mon petit bijoux. J'essaierai de l'alimenter régulièrement.
Description de la petite qui me fait tant d'effet :

BMW 330ci Cabriolet E46
03/2002
123 000kms

Couleur : 475 BLACK SAPPHIRE METALLIC
Intérieur cuir N6HC HELLBEIGE 2

Parechoc avant /M
Jantes 19" style 172m (550i E60)

Liste d'options :
- Climatisation automatique
- Alarme
- Sièges SPORT chauffants électriques à mémoire
- Feux Xénon avec lave-phare
- ESP/DSC
- Volant /M multifonction
- Inserts carbone
- Rétroviseurs extérieur rabattable électriquement
- Tapis de sol velour
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Allumage automatique des feux et des essuie-glace
- Hifi Harman-Kardon
- Autoradio Pioneer avec ecran escamotable dvd bluetooth usb gps etc etc...
- Radar de recul PDC + caméra de recul

J'en oublie surement...

Aujourd'hui j'ai eu le temps de faire un petit lavage express : aspiration de l'intérieur, aspiration de la capote, lavage extérieur simple.

On peut voir un 50/50 du nettoyage de la capote :
Image

Et voici le résultat une fois propre mais pas encore séchée :

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, polish pour rattraper un max de défauts avant mise en peinture fin juillet!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02

Message par AbuShemsy »

Très jolie. Tu m'étonnes que tu en es fou !

Vic-02

Message par Vic-02 »

Merci beaucoup!!!

Kit harman kardon recu! Je vais pouvoir changer mon tweeter qui grésille! Et le reste me fera du stock "au cas ou"
Image

manu69001

Message par manu69001 »

Très belle en effet.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Belle auto, bien entretenue à ce qu'on peut voir ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Vic-02

Message par Vic-02 »

Merci les gars!
Oui j'essaie de m'en occuper le plus possible, quand on aime on chouchoutte et moi je l'adore!!!

Vic-02

Message par Vic-02 »

Pffff quelle galère ces médium sont une véritable catastrophe, ils sont tous craqués!
J'ai démonté le mien qui grésillait beaucoup et effectivement la suspension était décollée, mais ça ne sautait pas aux yeux j'ai d'abord cru que le problème venait d'ailleurs!
Image
Image

Ceux du kit que j'ai racheté ne grésillent pas, mais ils sont percés quand même, j'ai donc décidé de ne pas les remontés. Par contre les arrières eux sont en parfait état, enfin c'est ce que je pensais... une fois mon montage terminé je me suis rendu compte que le médium arrière que j'ai adapté était lui aussi percé... ahhhhh!!!!!!! J'ai donc tout redémonter pour mettre mon dernier haut parleur en état, qui lui est parfait!

D'abord tout démonter.
Image
On peut voir que les oeillets de montage des mediums arrieres ne sont pas pareils qu'a l'avant, il ne rentre pas dans le support, il faut donc adapter.
Image
Replier 2 oeillets sur 4 et passer les vis dans les 2 oeillets restants et visser en diagonale en forçant pour redresser les vis, ça va écarter les oeillets.
Image
Et ensuite on remet la mousse et on apprécie le retour du son HK
Image

Bilan : sur 5 haut-parleurs médium, 4 sont percés! Donc si vous avez un problème avec vos hp, ne faites pas comme moi, achetez du neuf!!!

Au final tout est rentré dans l'ordre mais c'était pas gagner!

Vic-02

Message par Vic-02 »

Salut! Je viens donner quelques news de ma belle.

Commande des produits de rénovation de mon cuir reçue!! Mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir encore...
Image
Image

Je viens aussi de recevoir un coup de fil de mon carossier qui a eu un désistement, du coup il peut me prendre la mienne cette semaine!!! Youpi!!!! Les € en moins mdr!!
On va refaire ces horreurs :

Aile avant droite :
Image
Parechoc avant :
Image
Image
Image
Parechoc arrière :
Image
Les 4 jantes
Image
Image

Plus un bon lustrage sur tout le reste et elle sera comme neuve!! Y'a un peu de taf là quand même!

djlowd

Message par djlowd »

Bonne nouvelle pour la carrosserie ! J'ai hâte de voir le résultat sur le cuir, j'ai envie de me lancer aussi... J'attend ton retour :stuart:

Vic-02

Message par Vic-02 »

J'essaierais de me mettre sur le cuir quand je la récupère!

Aujourd'hui c'était nettoyage de l'admission :
- Filtre à air, il était bien crade, c'est un filtre "sport", il sera remplacé par un d'origine à la prochaine révision
- Valve DISA, qui est en bon état d'usure et de fonctionnement comparé à celle de mon ancienne 330i qui avait 220mkm
- Actuateur de ralenti : là c'était la cata, il était complètement grippé le piston à l'intérieur ne bougeait plus du tout! nettoyé à l'essence puis au WD40. Ca a donc résolu un de mes problèmes : en manoeuvre au ralenti, le moteur donnait des petits coups d'accélérateur successifs, pourtant à l'arrêt le ralenti était stable...

Je trouvais également que le moteur manquait énormément de couple à bas régime c'était dur de relancer, je rétrogradais souvent... ce n'était pas le souvenir que j'avais du 330i!
J'ai cherché du coté du capteur AAC d'échappement, un classique! Et bien je ne me suis pas trompé! Il était plein d'huile, jusque dans la prise!
Nettoyage de tout ça au WD40 et c'est reparti! Provisoirement!!
Je pense remplacer le capteur par un neuf ca ne peut pas faire de mal, mais je dois avant faire en sorte que l'huile ne revienne plus sur le capteur.
J'ai vite trouvé d'où ca venait : un autre classique du m54 : le joint de couvre culasse!!
J'ai un suitement au niveau du Vanos! J'espère que c'est bien le joint du couvre culasse qui fuit à cet endroit là et que ca ne vient pas du Vanos lui même.

C'est au niveau des demi lunes :
Image
Image

Au final elle a retrouver toute ou bonne partie de sa pêche, ca fait plaisir!
Je précise que je n'avais AUCUN défaut à la valise, et AUCUN voyant allumé au tableau de bord...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »