Problème Aléatoire Démarrage 325 Tds
-
Problème Aléatoire Démarrage 325 Tds
Bonjour. J'ai un problème avec mon e36 325 tds. Voilà ayant un soucis de réglage de l'accuateur il m'arrive régulièrement de caler. Le problème c'est que moteur chaud elle se met en sécurité et je ne peux plus redémarrer. Je précise, l'aiguille compte tour se met à 250 tr/min (moteur éteint donc) les voyants injection et préchauffage restent allumé fixe. Le démarreur tourne mais sans plus. Je dois donc soit attendre un long moment que ça refroidisse ou alors débrancher et rebrancher la batterie et là elle redémarre au quart de tour. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème? Merci d'avance
-
Re: Problème Aléatoire Démarrage 325 Tds
bonjour,
bah tu l'as dit toi même tu as un soucis de calage de l'actuateur, donc je ne comprends pas la question, le soucis vient très probablement de cette pièce.
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit décalé, il est plutôt HS, car j'ai déjà eut un problème similaire et quasiment "non diagnosticable" sur une 325TD, qui n'a été résolu qu'au changement d'actuateur.
bah tu l'as dit toi même tu as un soucis de calage de l'actuateur, donc je ne comprends pas la question, le soucis vient très probablement de cette pièce.
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit décalé, il est plutôt HS, car j'ai déjà eut un problème similaire et quasiment "non diagnosticable" sur une 325TD, qui n'a été résolu qu'au changement d'actuateur.
-
Il y a bel et bien un soucis de calage car lorsque je la "règle" approximativement car pas d'outils de calage le soucis de régime moteur se règle quelques temps. Mais ma question n'est pas là dessus. Ma question concerne cette "mise en sécurité" qui m'empêche de démarrer une fois qu'elle a calé. C'est nouveau qu'elle fasse ça donc je cherche d'où ça peut venir
-
Mais tu parles de calage ou de réglage actuateur? Ce n'est pas la même chose.
Le calage avec les outils c'est le réglage statique de la pompe à injection, et tu mesure la côte avec un micromètre.
Pour le réglage de l'actuateur c'est quand tu le cales en le bougeant et fait bouger le régime moteur.
Si tu le cales et que plus tard ton régime moteur varie tout seul c'est aussi un bon signe qu'il est HS.
Pour moi tous tes soucis viennent de l'actuateur qui est HS, et si c'est bien ça tu risques de te faire des noeuds au cerveau à chercher toutes les autres pannes possible.
Ca m'est arrivé une fois pourtant je m'y connais carrément bien dans ce type de moteur.
Pour info aussi tu peux taper une sécurité surdébit qui te coupe ton moteur si ton actuateur est réglé trop "fort" mais le tiens varie tout seul, donc il peut très bien t'envoyer cette info aléatoirement.
C'est vraiment un des points les plus fragiles du M51.
En neuf ça vaut environ 600 euros... et d'occasion tu en trouves à 150 en moyenne, mais faut être sûr qu'il fonctionne.
Perso je prends souvent de l'occasion.
Et surtout si tu le changes, achètes celui qui était montée sur les mêmes numéros de pompe à injection, sinon ça ne fonctionnera jamais, il y a 3 types de pompes différentes.
Le calage avec les outils c'est le réglage statique de la pompe à injection, et tu mesure la côte avec un micromètre.
Pour le réglage de l'actuateur c'est quand tu le cales en le bougeant et fait bouger le régime moteur.
Si tu le cales et que plus tard ton régime moteur varie tout seul c'est aussi un bon signe qu'il est HS.
Pour moi tous tes soucis viennent de l'actuateur qui est HS, et si c'est bien ça tu risques de te faire des noeuds au cerveau à chercher toutes les autres pannes possible.
Ca m'est arrivé une fois pourtant je m'y connais carrément bien dans ce type de moteur.
Pour info aussi tu peux taper une sécurité surdébit qui te coupe ton moteur si ton actuateur est réglé trop "fort" mais le tiens varie tout seul, donc il peut très bien t'envoyer cette info aléatoirement.
C'est vraiment un des points les plus fragiles du M51.
En neuf ça vaut environ 600 euros... et d'occasion tu en trouves à 150 en moyenne, mais faut être sûr qu'il fonctionne.
Perso je prends souvent de l'occasion.
Et surtout si tu le changes, achètes celui qui était montée sur les mêmes numéros de pompe à injection, sinon ça ne fonctionnera jamais, il y a 3 types de pompes différentes.
-
Non je parle de réglage. Je lui trouve une position où elle cale pas trop mais le ralenti est quand-même un peu élevé ça va tenir 3 ou 4 mois puis ça ce remet à deconner. Je garde un ralenti mais quelque fois au décollage de la voiture ou au changement de vitesse quand je lâche l'accélérateur elle cale. Et là soit je peux redémarrer soit elle se bloque donc. Ce qui me fait peur de changer ou ouvrir complètement l'actuateur c'est de pas arriver à retrouver un réglage correct tellement c'est sensible
-
C'est pour ça que je dis qu'il est complètement HS!Stephbmiste a écrit :Non je parle de réglage. Je lui trouve une position où elle cale pas trop mais le ralenti est quand-même un peu élevé ça va tenir 3 ou 4 mois puis ça ce remet à deconner. Je garde un ralenti mais quelque fois au décollage de la voiture ou au changement de vitesse quand je lâche l'accélérateur elle cale. Et là soit je peux redémarrer soit elle se bloque donc. Ce qui me fait peur de changer ou ouvrir complètement l'actuateur c'est de pas arriver à retrouver un réglage correct tellement c'est sensible
J'ai déjà eu le cas plusieurs fois, si ton actuateur se décale tout seul c'est qu'il est HS et tous tes problèmes viennent de là.
Tu peux déjà le démonter complètement et en virer la limaille, mais le mieux dans ton cas, et si ce n'est pas suffisant, qu'il est complètement HS et que le fait d'enlever la limaille à l'intérieur ne suffit pas, je serais toi je le remplacerais complètement.
Tu arriveras bien à trouver un réglage, il suffit d'avoir une batterie plein et de faire des essais.
De plus tu verras, un vrai actuateur sain se règle bien mieux que ton actuateur HS..!
- lefebvre
+1 actuateur h.s . si tu n arrives plus a trouver un réglage qui tient. tu as due passer par les variations de régime et les baisses de régime quand tu utilises les consommateurs électrique. là tu es a l étape suivante