Bonjour à tous,
Sur ma 530d j'ai remarqué que ma jauge de tempé d'eau galère à monter à midi:
Si je n'ai pas de bouchon sur mon trajet, elle reste à 1/4 ...
Est-ce possible de déterminer si c'est le thermostat principal, un peu chiant à changer, ou celui de l'EGR ??
Le cas échéant je commence par l'EGR ca se fait par le dessus sans la grosse purge.
530D E39 184 - Temperature Eau Faible
- Nino1804
- asien
Re: 530D E39 184 - Temperature Eau Faible
salut
moi perso je changerais les 2 pour le prix sa coûte , sa sert à rien de s'embêter .
à+
moi perso je changerais les 2 pour le prix sa coûte , sa sert à rien de s'embêter .
à+
- thierry31
Et à y être autant faire aussi la PAE
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- patgtr91
lo,
peut être tout simplement la sonde de T° d'eau du combiné HS
.... il ne fait pas assez froid pour incriminer le calorstat ...
peut être tout simplement la sonde de T° d'eau du combiné HS

- stelid
T'es sur qu'il y a un thermostat à l'EGR, parce que sur la mienne il n'y en a pas.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- sylkill
Calorstat principal, faut pas chercher plus loin.
J'y suis passé pas plus tard qu'il y a 2 semaines sur la mienne, et en Normandie on ne peut pas encore parler de températures basses même si certains matins c'est un peu frais. Avec un calorstat neuf, le jour et la nuit sur le temps de montée en température et surtout une bonne régulation sur la route.
J'y suis passé pas plus tard qu'il y a 2 semaines sur la mienne, et en Normandie on ne peut pas encore parler de températures basses même si certains matins c'est un peu frais. Avec un calorstat neuf, le jour et la nuit sur le temps de montée en température et surtout une bonne régulation sur la route.
- patgtr91
effectivement , ça ne coute pas grand chose de le changer , et la piste est écartée ...Sylkill a écrit :Calorstat principal, faut pas chercher plus loin.
mais pour avoir roulé sans sur la 7 , je n'ai remarqué sa " suppression " qu'à l'entrée de l'hiver ... par contre pour la sonde , sur une de mes voitures , elle ne sortait du bleu qu'en ville ou à l'arrêt ... une autre piste , si le calorstat est bon .

-
remington
Peut-être qu'avec le poids de la 7 le moteur chauffe bien plus...? Ou plus simplement et probablement : l'ouverture du calorstat n'était pas la même chez toi, il était sûrement à peine entre ouvert. Donc la panne est la même, mais avec une "intensité" différente.patgtr91 a écrit :effectivement , ça ne coute pas grand chose de le changer , et la piste est écartée ...
mais pour avoir roulé sans sur la 7 , je n'ai remarqué sa " suppression " qu'à l'entrée de l'hiver ... par contre pour la sonde , sur une de mes voitures , elle ne sortait du bleu qu'en ville ou à l'arrêt ... une autre piste , si le calorstat est bon .
Car je n'ai pas compris ton premier message, en effet pour avoir testé sur ma première 325TD, j'avais exactement les même symptômes que Nino1804, c'est à dire que seul sur autoroute la température était atteinte, ou alors en bouchon en été.
Sinon, même en été en roulant sur route à 90 je n'étais pas à midi.
Le calorstat restait ouvert, ce qui se voyait très bien après démontage, mais c'était ma première bmw j'avais 19ans, je n'y connaissais pas grand chose.
Maintenant ce genre de panne je le détecte très vite.
Donc pour moi : calorstat principal.
- patgtr91
je n'avais pas de calorstat sur la 7
, et l'été toujours sur midi niveau aiguille ....
par contre à l'entrée de l'hiver , l'aiguille partait vers le bleu dés la sortie de ville (s) ....
j'ai donc voulu le changer " mais " , plus là ....
....
pour la sonde , il était difficile de voir monter l'aiguille , peu importe la T° extérieure , mais ça bougeait en ville ... c'était juste la sonde qui renseigne le combiné qui était HS ...
par contre à l'entrée de l'hiver , l'aiguille partait vers le bleu dés la sortie de ville (s) ....
j'ai donc voulu le changer " mais " , plus là ....
pour la sonde , il était difficile de voir monter l'aiguille , peu importe la T° extérieure , mais ça bougeait en ville ... c'était juste la sonde qui renseigne le combiné qui était HS ...

- Nino1804
Alors je n'ai pas de thermostat EGR car apparemment c'est que sur les modèle avec Boite Automatique.
Ensuite, la sonde je n'y crois pas trop car je n'ai de mon expérience jamais vécu ce cas. Quand ca déconne ça déconne tout le temps. Chez moi ca ne fait pas le yoyo... Ca chauffe que dans les bouchons et dès que ça roule ca retombe au 1er cranc.
Alors je crois davantage au thermostat je m'en occuperai prochainement.
Ensuite, la sonde je n'y crois pas trop car je n'ai de mon expérience jamais vécu ce cas. Quand ca déconne ça déconne tout le temps. Chez moi ca ne fait pas le yoyo... Ca chauffe que dans les bouchons et dès que ça roule ca retombe au 1er cranc.
Alors je crois davantage au thermostat je m'en occuperai prochainement.