Restauration Bmw E39 520I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Mvsn
Messages : 16
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:05 pm
Localisation : Besançon

Restauration Bmw E39 520I

Message par Philippe Mvsn »

Salut à tous ! 
 
Je vais vous présenter ma troisième Bmw et les details de son "sauvetage" et de sa restauration qui avance doucement mais surement , suivant mon petit budget...
 
Serie 5
E39 
520I M52B20 150ch
218 000km
Du 11/1996
Vin : BN22597
Code Peinture : 309 arctic Silver Metallic
Prix : 400 euros Sur LBC le 3 aout 2017
 
400euros!? il à acheter une épave!
 
Et bien plus ou moins oui  :stuart:
 
Donc cette 520 à été Vandalisé! 
 
Une jeune femme l'a mise en vente car son ex-compagnon ne voulais définitivement pas comprendre que cette femme ne voulais plus lui ouvrir la porte c'est donc acharnée sur la Bm sur le parking..  :frust:
 
J'ai eu ma première Bmw à 18ans.. e36 318is.. puis un e36 320 puis un e36 323 et maintenant un 520! Je commence à connaitre la mécanique et l’architecture des châssis bien que les 3 et les 5 n'on pas tant de points communs j'ai de bonne bases  je connais assez bien les bmw de ces années là ..
 
j'ai toujours acheter mes Bmw moins de 2000euros et elle on toujours passer le contrôle technique sans soucis, alors celle çi ne me fait pas peur , bien qu'elle soit en piteux état Visuel ! 
 
Place Aux Photos de L'annonce..
 
 
Image
Pneus Av en 235/45/17 94v crevées... Jantes "Style" Ac schnitzer 
 
Image
Coup de pied Dans les Haricots  :D
 
Image
4 Combinées Filetées casi Neufs aux 4 coins ! 
 

 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Donc voilà voila,
Rétroviseurs éclaté supports inclus,Bosses diverses sur les ailes et les portes,
grosse rayures sur le capot...
 
j'ai donc décidé de prendre le risque d'y allez avec 4 jantes et pneus en 15" d'origine e39,
et ma caisse à outils,je me suis dit que pour 400 euros je ne risquais rien..
 
Une fois sur place avec des pinces car plus de batterie, et un jerrycande 20l d'essence l'histoire qu'elle picole un peu...
 
Il s’avère que le m52b20 tourne comme une horloge,malgré plusieurs mois d’arrêt complet ! 
 
L'intérieur cuir reste très propre ainsi que les moquettes et les divers éléments en plastiques.
 
Place au démontage remontage des roues complètes puis posage des fesses pour 395km de route direction maison avec un cercueil roulant...
 
Première impression :  Direction assistée et bah maintenant elle est Insistée , ULTRA dur..
Freins fonctionnels ,Fonction Principales du cercueil Ok...
Mais ayant eu un m52b20 auparavant j'ai trouver celui çi ultra mou et un manque de puissance c'est fait ressentir sur une nationale.. à vérifié.. 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par Vic-02 »

Félicitations, tu as bien du courage :) j’attends de voir ce que tu vas en faire.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Mvsn
Messages : 16
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:05 pm
Localisation : Besançon

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par Philippe Mvsn »

Merci Vic, il va en falloir meme si depuis j'ai pas mal avancer  :top: Mais je ne peut plus malheureusement modifié mon sujet,Si un admin passe par là! 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu as du courage mais en effet, à 400€, tu ne risques pas grand chose. Rien qu'en pièces, tu peux te rembourser.

Mais évidemment, le mieux serait de lui redonner vie.

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par djjayf »

La c'est du travail ... pas pour rire !
 
Mais le challenge est beau et la mise de départ ridicule.
 
Hâte de voir la suite.
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
Nepo
Messages : 73
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:20 pm

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par Nepo »

ça m'intéresse cette histoire, j'ai une 520i aussi  :top:

Avatar de l’utilisateur
Philippe Mvsn
Messages : 16
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:05 pm
Localisation : Besançon

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par Philippe Mvsn »

Merci à vous ça fait plaisir ! Place à la suite,je ne peut plus modifier le sujet principal alors je continue ici..
 
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8742102176645611649991703004203492424174709906087n.jpg
 
Restauration de l'intérieur, traitement des cuirs (Alcool ménager + crème cuir) 
nettoyage des plastiques ,traitement de la moquette, changement des ampoules jaunes par des blanches,
traitement des caoutchoucs avec du spray silicone, pareil pour les ceintures de sécurité qui avaient du mal à remonté.
 
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9733542176687911628985238438181116304204370293556n.jpg
 
Calage de la caisse avec les moyens du bords (c'était plus facile avec les crics d'e36 :stuart: ), puis nettoyage complet du soubassement avec un mélange eau,bicarbonate de sodium,et destop canalisations,tout ça dans spray laisser agir 20minutes puis un coup de karsher ça marche super bien on vois la peinture grise qui était recouverte de boue dans les passages de roues par exemple.
 
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9497872168797011643189903684385593664830884495947n.jpg
 
Le seul point noir du chassis se trouve dans le bac de roue de secours un petit capuchon en plastique à sauté et avec le temps la rouille à bouffer autour du trou j'ai traitée puis un coup de mastique et une couche de blackson en bombe ni vu ni connu.
 
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1609752176654611643189437017768601852079934461365n.jpg
 
Verification freinage,cardans,triangles,rotules,échappement,arbre de transmission...
 
Première commande : disques x2 plaquettes x4 arr brembo, flexibles de freins arr bremi x2, bougies ngk x6, filtres d'habitacle x2, filtre à huile bosch,huile castol 10w40 10L, résistance de chauffage,courroie de clim,courroie accessoire,Capteur d'abs arr droit, 3 litres d'huile de boite automatique Dextron II en vu d'inspecter et de vidanger la direction...



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par AbuShemsy »

Oulah, c'est acrobatique le calage !

Je ne connaissais pas pour les ceintures. Ça ne fait pas gras après traitement ?

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par yakut »

Courageux. Ça me rappelle ma e30 achetée 300balles que je refaisais sur le parking de ma résidence de fac, lors de la vidange j’avais oublié de remettre le bouchon dans du bidon récipient.... je vous laisse imaginer la suite.

En tout cas elle est pas vilaine du tout, vu le prix payé ça vaut le coup si elle te plaît ! Bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Philippe Mvsn
Messages : 16
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:05 pm
Localisation : Besançon

Re: Restauration Bmw E39 520I

Message par Philippe Mvsn »

AbuShemsy a écrit :Oulah, c'est acrobatique le calage !

Je ne connaissais pas pour les ceintures. Ça ne fait pas gras après traitement ?
Oui le calage et à revoir je sais mais pour le moment j'ai toujours fait come ça j'ai jamais eu de soucis ;)
 
Tu déroule entièrement ta ceinture tu applique ton silicone en spray le long de ce qu'il ne ce vois pas quand tu la met par exemple "ce qui ce trouve dans le montant" , puis tu essuye tu fais des vas et viens avec un chiffon propre. ça marche super bien et méme si en laisse un peu le silicone en spray ne tache pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités