Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Bayerische V8

Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Bonjour à tous les membres du Forum !

Je me présente, Bayerische V8 ! Situé près de Bruxelles et passionné de Bmw, j'ai pu acquérir il y a quelques temps une 730iA E32 V8 de 1993, 180.000 kilomètres, carnet d'entretien complet Bmw.

Et oui en Belgique, il n'y a pas que des frites  :wink2:

et après avoir parcouru de nombreux postes techniques et d'y avoir trouver déjà certaines réponses à mes questions, j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir contribuer au Forum mais également et avant tout, de pouvoir continuer d'apprendre auprès de vous tous et d'ainsi  pouvoir procurer les meilleurs soins à ma nouvelle BMW  :wub:

En effet, dans un premier temps mon but est de "restaurer" moi-même d'un point de vue mécanique cette E32 grace aux connaissances des membres Forum afin de lui rendre toutes ses performances.

Je vous remercie de votre accueil et vous dit a bientôt sur le Forum !
Si un membre peut déjà m'aider a poster les photos correctement ce serait super !  :blushing:
(Je ne parviens pas a réduire la taille de mes photos a 200ko, merci d'avance)

Cordialement,

Bayerische V8

BMW possédées et exorcisées..  E36 318 / E46 320 / Z3 1.8 / E60 525ix / ....... 
BMW testées : 335i / 525 et 530 D / 118d / 730d / 725 tds / X5 4.4.....

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Salut et bienvenue.

Nous sommes quelques uns à posséder ou à avoir possédé une e32 v8.

Je te conseille notamment le sujet de Crazymac sur son e34 également équipée d'un m60. L'e34 a des trains roulants quasiment identiques à l'e32, et la sienne partage notre motorisation. Un sujet hyper complet.

Pour les photos, utilise un hébergeur d'image comme zupimages.net.

Bayerische V8

Salut AbuShemsy,

Je te remercie pour ton message d'accueil ansi que pour ces précieux conseils. je ne savais pas que la e34 avait les mêmes trains roulants ou quasi les mêmes. Peut-être que du coup des pièces sont compatibles entre ces 2 modèles ?
Ce qui pourrait élargir et faciliter mes recherches en pièces d'occasion car les pièces détachées pour e32 en dehors du réseau BMW commencent tout doucement par êtres moins nombreuses.. 

Pour les photos, après m'être renseigné sur le site, j'avais cru comprendre qu'il était a nouveau possible d'utiliser le serveur de 6 en ligne. Dès que j'en aurai le temps, je compléterai ma présentation en utilisant un serveur externe comme proposé !

Au passage, ton e32 semble en super état général, et particulièrement l'intérieur !
As-tu restaurer les boiseries ou remplacer par des neuves ? Je cherche également une solution pour restaurer et redonner la couleur du bois intérieur, j'ai pu voir que certains vernis ambrés existent. As tout hasard, connaitrais-tu un membre qui aurait déjà entrepris une resto de ce type et publier les photos ?

:)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour l'e34, les bras de suspensions sont les mêmes. Le berceau aussi je crois mais la fixation des bras alu sur le berceau diffère.
Les jantes en 15' sont les même également.

Merci pour la mienne. J'ai bien le plateau du levier de vitesse a changer mais dans l'ensemble, elle est propre intérieurement.

Pour le bois, sur mon sujet, tu vas souvent voir Thybot et Patgtr1 intervenir. Les 2 ont déjà touché leurs boiseries et sellerie.

Bayerische V8

Merci j'en apprends déjà de plus en plus sur ce modèle !
Ca me permettra de trouver plus facilement certaines pièces en occasion  :original:

Oui ce sont ces fameuses jantes en 15" que j'ai et que je vais probablement laisser car elles sont belles et pour moi, parfaitement adaptées au design de la voiture. Il est vrai qu'en 16 ou 17 ce serait sympa mais alors obliger de passer par des jantes replica et donc pas d'origine sur e32 ou alors d'acheter des replica BBS LM dans le genre, c'est pas vilain mais... J'ai aussi la chance d'avoir la roue de secours en jante d'origine qui est neuve dans le coffre.

Je vais parcourir les différents sujets avec Thybot et Patgtr1 ainsi que Crazymac pour voir comment ils ont procédés !
Je trouverais probablement encore d'autres infos utiles;

Un grand merci de ton intérêt pour mon e32  ^_^
Passe une bonne soirée,

Bayerische V8

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la bienvenue :wink2:

nous n'avons pas le même moteur , mais effectivement tu trouveras pas mal d'infos  ici ..

sinon , j'ai regroupé ce qui me semble important , comme sites  sur l' E32 ..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161873-sites-étrangers-avec-tutos-e32-tous-sujets/
Image

Bayerische V8

Salut patgtr91 !

Merci pour ce message d'accueil  :original:
Super pour ton lien, avec toutes ces infos en plus, ca va vraiment m'aider a faire avancer ce projet de remise en état ! 

Je vais parcourir ces différents articles afin d'en apprendre d'avantage sur la e32.

Est-ce que ton e32 est blanche d'origine ? Car elles se font très rares et dans un bel état aussi il me semble..
A conserver !

Et oui, je suis passé du coté obscur de la force avec le V8 mais je tiens à rappeler à tous les membres que tout premièrement, ce qui a déclenché ma passion pour cette marque, n'est autre que le bon vieux 4 cylindres et par la suite le 6 en ligne de ma 525i x-drive e60 loin d'être une M5 V10 mais quelle patate avec les 4 roues motrices.

Le démarrage était incroyable  :lol:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Mes 2 premières BMW étaient également des 4 cylindres. D'ailleurs le bâtiment de BMW est fait de 4 cylindres.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Est-ce que ton e32 est blanche d'origine ? Car elles se font très rares et dans un bel état aussi il me semble..
A conserver !

yes , blanche  d'origine ...  peinture refaite  par contre  ( je retrouve de la peinture  à certains endroits :chris: )
mais bon , j'ai bataillé pour lui redonner du brillant :shuriken: ....  
elle n'est pas nickelle  , j'ai un peu de travail dessus  , surtout le ciel de toit  , le silencieux à souder ...  
mais je ne plaint pas ,  je n'ai pas eu à refaire certaines choses , comme on peut le voir sur des E32  ...

sinon , des blanches , j'en ai vu que 2  , dont une qui est sur le forum :original:  ( VFR ) ...

sujet sinon
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164477-comptes-rendus-rassemblements-région-parisienne/page-3

a+ pat
Image

Bayerische V8

Ah cool ! mais il faut mieux une peinture refaite que presque plus de peinture du tout ! pour dans la meme couleur ca ne pose pas de problèmes et reste totalement dans l'esprit original de la voiture.  :)
J'en ai trouvé seulement 4 à vendre dans toute l'Europe ! Non c'est sur, de toute manière sans rien à faire dessus ce serait moins marrant et c'était mon but lors de cet achat.
La mienne est gris foncé, photos à venir cette semaine ...

Moi aussi je vais entamer un polish carrosserie pour lui redonner son brillant, j'envisage par la suite de m'occuper de lui refaire une peinture également dans la même couleur mais bien plus tard et seulement, lorsque la voiture sera d'un point de vue mécanique au top.

J'ai également un peu de travail sur le ciel de toit a réaliser pour que ce soit nickel et il me manque aussi la partie du ciel de toit ouvrant qui est toujours recherché pour délit de fuite !  :D
D'ailleurs je serais probablement contraint de me rendre à la maison mère et de payer le prix fort car je n'en ai pas trouvé d'occase.

@abuShemsy

Ahaha, on peut dire qu'on est tous du bon coté de la force alors, on roule tous en Bmw.....
Je ne savais pas que le bâtiment original BMW est en forme de 4 cylindres, le comble ! 
je n'oublierai jamais ma Z3 1.8.... Un pur régal ... Faut pas demander en Z3M.

4, 6 et 8.. A quand les 12 ..?

Je voulais acheter une 750 mais totalement pas raisonnable du tout... à moins de ne rouler que sur autoroute.
Et la seconde raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, c'est a cause du nombre de pièce a remplacer en cas de pépin...
12 injecteurs, 12 bobines, 12 bougies.. Bref.. du 12.000€ à la fin  :thup:

La troisième, c'est le prix d'achat du véhicule  nettement supérieur comparé aux 730 V8 et 6 en ligne.

Néanmoins, si quelqu'un en cherche une, il y a une belle 750i a vendre du coté de chez moi,
Avis aux amateurs, de 1991 donc presque ancêtre pour la France, elle est déjà ancêtre ici en Belgique car pour la région Néerlandophone, la loi pour être ancêtre est encore à 25 ans contrairement aux autres régions.

https://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-7/bmw-376844418.html

;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »