Je rencontre quelques soucis sur mon E39 528i de 1996.
Je vais essayer d'être le plus clair possible mais c'est pas gagné

Véhicule trouvé dans un garage breton, à vendre en l'état !
C'est une première main, entretien BMW depuis 1996, défauts carrosserie, quelques éléments cassés à l'intérieur (porte gobelet, commandes électriques du siège conducteur (boutons) )
A l'essai :
- La voiture démarre au quart de tour, légère fumée blanche due a la condensation
- Elle tourne bien même si l'embrayage donne des acoups
- On roule genre ... 5 minutes et paf, elle se met à brouter sévère, un vrai shaker !
- On rentre au garage, je me gare, elle broute et cale ! Redémarrage compliqué !
On rentre au garage, CT recalé, fuite de DA, train arrière, défaut étanchéité moteur ... Bref, la voiture idéale !
Je casse le prix, on tombe d'accord et bim ca roule.
Retour à la maison pour quelques menus travaux après passage à la valise (BMW Scanner 1.4) :
- Entretien complet : Huile, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air
- Fuite de DA au niveau du bocal et de la pompe DA : j'ai enlevé 1cm aux durites et changé les colliers.
- Contrôle de la crémaillère : pas de jeu, pas de fuite ! OUF !
- Changement des 6 bougies
- Changement des capteurs AAC et PMH
- Changement du capteur de T° air admission
- Changement de la vanne de mise à l'air du réservoir
Redémarrage ... ca va beaucoup mieux, elle tourne rond au ralenti, elle roule plutôt bien ! Fini les saccades à tout va.
Oui mais voila, il y a un mais ...
Fenêtre ouverte, lorsque je passe près d'un mur, j'ai entendu un bruit qui ne m'a pas plu ... un peu comme si j'avais une fuite à l'échappement, sauf que j'en ai pas.
Ca ressemble à des petit ratés dans l'échappement.
A la décélération, ca pétarade clairement à l'échappement !
Passage à la valise sur le DME ne donne pas grand chose :
- 212 Vanos Jammed
- 215 ASC/MSR/EML interface not okay
- 016 Pulse width modulated signal for input air condition compressor
Plusieurs essais à l'arrêt suite à cela :
- Débimètre débranché : tourne pas rond et pétarade toujours à l'échappement
- Sonde de T° d'eau (broche 4 pins) débranché : tourne + haut dans les tours et pétarade toujours à la décélération
A régime constant en roulant, j'ai l'impression d'avoir des saccades, peut être due aussi au bi-masse qui commence à fatiguer ?
Consommation "normale" : 10l / 100km
J'ai constaté qu'à la décélération, l'aiguille de l'économètre fais parfois une pause entre 2 et 6l/100km avant de retomber à 0 ... un symptôme rencontré par un membre du forum il me semble et qui était signe d'un capteur AAC fatigué (le mien est neuf).
La, je vous avoue que je sèche un peu

Peut être une piste sur le capteur AAC neuf que j'ai mis : il s'agit d'un DELPHI n'ayant pas trouvé de siemens au moment de la commande.
Erreur ?
Bref, si vous avez une idée, faites moi signe

Et merci de m'avoir lu, ca fait un sacré pavé !