Problème De Boite Auto Sur Bmw E60 535 D2004

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jeanmarck1

Problème De Boite Auto Sur Bmw E60 535 D2004

Message par jeanmarck1 »

Suite à une décharge répétitive de batterie, mon garagiste a suggéré de changer ma batterie ainsi, que les charbons de  l'alternateur.
Nous avons tout changé.

Le problème de décharge batterie continue et affecte différentes fonctions.

Mon problème aujourd'hui est la bav de ma voiture qui fonctionnait correctement quand la batterie était complètement chargée.

Aujourd'hui la boite auto marche cependant lorsque je passe la marche arrière, le mode indiquée au tableau de bord est N et, non R.
Il semblerait que le véhicule ne reconnait pas la marche arrière; les feux arrières de marche arrière ne s'allument pas.

Je ne peux conduire quand mode D uniquement.

J'ai 2 modes N affichés au tableau de bord au lieu d'un seul.
Existe t'il une procédure pour réinitialiser les différents modes?

Ma voiture est du mois 10/2004;

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Problème De Boite Auto Sur Bmw E60 535 D2004

Message par AbuShemsy »

Salut. Je n'y connais rien en BVA, et avec tout l'électronique des modernes, je ne saurais dire si la batterie faible entraine ton soucis de BVA, même si c'est fort probable.

Par contre, que cela soit lié ou non, ta perte de jus est un souci à régler. Etant donné que la batterie est neuve et que les charbons de l'alternateur le sont aussi, il faudrait essayer de trouver d'où viens la perte d'électricité :

-mesure de la puissance de la batterie moteur coupé. (autour de 12V)
-idem moteur allumé. (autour de 14V)
-même mesure le lendemain, voir si ça n'a pas baissé.

Si ça a baissé, il y a un consommateur. Et là, il faut reprendre les mesures batterie chargée puis le lendemain en ayant débranché un fusible. Et ainsi de suite jusqu'à tomber sur la même mesure que la veille. On sait ainsi que le consommateur d'énergie est branché sur ce fusible. Reste à voir ce qu'alimente le fusible en question. C'est fastidieux, mais c'est le seul moyen. A moins de laisser le garagiste faire et de rester sans la voiture la durée de la recherche.

PS : ceux qui connaissent mieux le modèle que moi pourront peut-être mieux te renseigner, mais il me semble avoir lu que si la batterie est déconnectée sur l'e60, il y a une manipulation à faire, voire un passage à la valise.

jeanmarck1

Re: Problème De Boite Auto Sur Bmw E60 535 D2004

Message par jeanmarck1 »

Merci pour votre réponse.

A l’arrêt de la voiture j'entends un bruit de ventilateur; en démontant la façade du tableau de bord ou se trouve la clim j'ai trouvé que le petit ventilateur ne s’arrête pas de tourner.
Est-ce un problème de la sonde de température interne qui agit sur ce ventilo?

Egalement, j'ai un bruit provenant du poste auto radio comme ci celui-ci essayait de lire des cd.

J'ai débranché les fusibles de la clim puis laissé la voiture à l’arrêt une journée.
Le lendemain la batterie était vide.

Après recharge, j'ai débranché le fusible de la radio en remettant ceux de la clim pour voir si ce petit ventilateur était la cause de la décharge batterie.
Je compte vérifier dans quelques heures si cela entraîne une décharge.

Je voudrais par contre régler le problème de la bav; en enclenchant la vitesse en marche arrière le tableau de bord montre la position N.
Celle-ci ne s'enclenche pas et, il semblerait que le signal de marche arrière n'est pas reconnu par la voiture;

Je me trouve avec 2 positions de N actuellement.
Existe t-il un boitier ou un câble électrique à vérifier car il semble que le signal de changement de vitesse ne passe pas.
Les autres vitesses fonctionnent correctement.

Merci pour vos idées ou suggestions.; 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »