Salut,
quand je suis allé voir une voiture, le type m'a dit qu'il avait mis des plaquettes "libre" (si je me souvins bien du terme).
En fait, normalement une des plaquettes a des crochets qui se clipse dans le piston, que celle-ci non, donc elle "bouge".
Donc sur mauvais revêtement ça faisait des bruit métallique dans le train avant.
Info ou intox ?
Les plaquettes sont des yellowstuff EBC.
Plaquette "libre"
- sca
- sylkill
Re: Plaquette "libre"
Bizarre ton affaire.
J'ai monté des redstuff EBC et il y avait bien des agrafes pour les solidariser sur le piston.
Pas clair du tout son affaire. Il s'est inventé un truc pour masquer un autre problème sur le train avant, genre coupelles d'amortisseur pas serrées ou hs, ou je ne sais quoi d'autre encore.
J'ai monté des redstuff EBC et il y avait bien des agrafes pour les solidariser sur le piston.
Pas clair du tout son affaire. Il s'est inventé un truc pour masquer un autre problème sur le train avant, genre coupelles d'amortisseur pas serrées ou hs, ou je ne sais quoi d'autre encore.
- Jul205rallye
bof, ça fait fliper son truc ! Bon, rien à voir avec BM', mais les plaquettes EBC que j'ai monté sur la 205 sont conformes à l'origine en tout point d'un point de vue montage.
ça me semblerai inacceptable d'avoir un quelconque jeu sur les freins
ça me semblerai inacceptable d'avoir un quelconque jeu sur les freins
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- sca
La plaquette ne peux pas sortir, elle reste de toute façon dans les gorges des étriers. Au final, ça fait comme celle de l'autre coté (sur étrier mono piston) elle n'est pas clipsé non plus, juste glissé dans les gorges de l'étrier.
Mais bizarre qu'il me dise ça alors, si les EBC ont les clipses...
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Ça fait penser au "marteau à bomber le verre" ton histoire, mais dans le genre de ce qu'évoque Sylkill.
Ça fait penser au "marteau à bomber le verre" ton histoire, mais dans le genre de ce qu'évoque Sylkill.
- manuz1
sca a écrit :La plaquette ne peux pas sortir, elle reste de toute façon dans les gorges des étriers. Au final, ça fait comme celle de l'autre coté (sur étrier mono piston) elle n'est pas clipsé non plus, juste glissé dans les gorges de l'étrier.
salut,
si les ingénieurs ont mis un clip c'est qu'il y a une raison, vu le surcout à la fabrication. Cela permet d'avoir une poussé centrée sur la plaquette, et surtout lorsque le piston recul que la plaquette recule aussi.
Il a pas plutôt monté des copies chinoises des EBC...
a+
- stefi
il suffit de faire quelques sites de pièces détachées pour voir que les yellowstuff jaunes ont bien les agrafes.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t