525I E34 Ou 730I E32?

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lucas68127
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525I E34 Ou 730I E32?

Message par lucas68127 »

bonjour, 
 
je suis actuellement entrain de vendre ma 525TD e34 pour passez sur un modèle essence. mon choix s'est arrêter sur deux modèles different : une 525i e34 en m50b25 192chx sans vannos ou une 730i e32 en 6 cylindre 188chx. la voiture me servira tout les jours je ne regarde pas sur la conso mais je viens vers vous pour savoir quelles choix vous vous feriez? niveau fiabilité elles sont equivalente? et niveaux confort? merci d'avance! 
 
cdlt

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
La e34 est un peu moins volumineuse que la e32 donc en ville, ça peut être un avantage.
 
Niveau confort, je pense qu'elles se valent mais là, il faudra voir avec des personnes ayant eu les deux modèles. Les deux ont quasiment la même suspension.
 
Niveau fiabilité, elles sont équivalentes à mon avis puisque la e34 est tirée de la e32.
 
La e34 bénéficie aussi d'un moteur un peu plus évolué technologiquement, surtout avec le M50 à son bord.
 
Si tu choisis la e34 en 525i moteur M50, je te conseille le modèle avec Vanos. Elle aura un meilleur agrément de conduite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par AbuShemsy »

Je dirais que ça dépend aussi de ce que tu recherche.

Par contre, niveau modernité, je ne sais pas si il y a avantage de l'un ou de l'autre. Elles ont la même base et ont toutes deux connu des évolutions :
M20 --> M50 pour l'e34.
M30 --> M60 pour l'e32.

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PIFOUBMW
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En général la série 7 à toutes les options en série alors que sur la série 5 il faut mettre le prix pour avoir l'équivalent parfois même plus cher que la série 7.

Mais je suis pas trop objectif puisque ça fait des années que je ne roule que avec des Série 7 E32, E38 et E65 et jamais je ne descendrai en gamme, une fois qu'on s'est habitué aux Série 7 on ne veut plus changer.

Et vis-à-vis des collègues c'est toujours plus rigolo d'avoir une série 7 pour les impressionner ^_^

A+

PS: et en cas d'accident je préfère être dans la plus grosse voiture...
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

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yakut
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par yakut »

Salut ! Je peux t’en parler un peu puisque j’ai connu les deux. 525i m50 et 730 mais en v8.

Si l’on exclu la conso, je te dirais e34 pour le côté un peu sportif avec un moteur rageur et qui te provoque des sensations assez sympathiques.

Quant à l’e32 c’est surtout très silencieux, surtout en v8. Tu n’entends pas ton moteur à moins de le cravacher un peu. C’est donc plus confort également grâce à l’isolation plus poussée. Tu ne sens pas la vitesse, ni l’accélération. Bref c’est pas ou peu sportif. Ce sont deux véhicules complètement différents. Donc si tu cherche le confort c’est la e32 sinon un mélange de sensations et de confort la e34 en m50.

Cependant je pencherai sur une version non vanos. D’une ça t’évite son replacement et de deux les premières versions sont en Bosch et non Siemens. Ça tourne différemment, plus rageur en haut. Et si t’as la chance d’avoir les tous premiers m50 de 1990 t’es sensé avoir un 3.73 dessus donc un peu plus nerveux

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patgtr91
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par patgtr91 »

en boitoto yakut ?    ça m'a fait cet effet avec le V12 , c'est pour ça ,
 
 
boite manu , bin , même le M30 , on sent la poussée :innocent:  ,   sinon en ville  , c'est gros la 7 :chris:   ( ça dépend de la ville aussi , et où  se garer ) ....  elle est plus à son aise  sur la route .....
 
et comme Pifou  , la 7  devant le boulot , ça fait parler  :surprise:   :frust: ...
 
 
le combat E32/34  commence :devil:  :D ...
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Jij530d
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par Jij530d »

525i e34 vanos 

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Pour répondre à Yakut: Les injections Siemens était principalement sur les M50b20 Vanos.
 
Sur le M50b25 Vanos, la gestion est réalisée par Bosch.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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yakut
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par yakut »

Perso je cherche une 7 aussi mais hésitant entre e23 et 32

@Pat en manuelle, et je trouve la 5 peu pratique en ville aussi.

@Jonh a voir pour le vanos mais j’ai peu confiance à ce que ce dernier a été remplacé auparavant

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 Ou 730I E32?

Message par JohnCONNOR83 »

De toute façon la conception est tellement simple qu'il ne peut être que fiable et le kit de réparation n'est pas très cher je crois. Par contre il y a eu une petite évolution du système sur le M50, la première génération n'avait pas la rondelle Belleville sur l'arbre à cames d'admission et je pense que c'est le plus fiable des deux car le piston du système Vanos force moins pour entrainer en rotation l'arbre à cames. Sur mon moteur, j'ai la première génération et à 129000kms il n'a pas de jeu ni de fuite. De toute façon il est très facile de passer d'une génération à l'autre: Il faut juste les trois boulons-écrous et éventuellement la rondelle Belleville et les deux rondelles qui vont avec (épaisseur différente).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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