Salut.
Ayant changé de région, le besoin d'un second véhicule, plus économe mais aussi plus sûr pour mon épouse passant le permis dans des contrées aux hivers difficiles, s'est fait sentir.
La conso étant importante pour moi, j'ai pensé à une 323i. E36 ou e46. L'antipatinage était aussi une condition, et ma femme ayant pris goût au confort avec l'e30 cab bien équipée, et l'e32 mieux équipée encore, l'équipement est devenu tout aussi important.
Finalement, je ne voulais pas d'une berline, trop banale, et je me suis orienté sur un coupé. Dans une premier temps, une 318ci 143cv m'intéressait. Econome et moderne, ça m'allait.
Mais l'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une 325Cia à 1h30 de route de chez moi et dans mon budget. Après discussion avec le vendeur, CT OK, malgré quelques petits travaux à faire, et surtout, ce qui faisait plaisir, je ne lui parlais pas Chinois: code VIN, vidange de BVA, on se comprenait.
Visite donc la semaine dernière. Et essai. Tout me plait. L'état, les frais récents, le carnet tamponné jusqu'à ses 120000km. Et la boitoto à laquelle je suis plutôt réticent a été vidangée, même si une nouvelle est à faire, le kilométrage étant atteint. Tout les rapports passent bien, que ce soit en auto ou en manuel.
Aujourd'hui, petit voyage sur Mulhouse, 45min de train. Et me voici les clés entre les mains.
C'est donc une 325CiA de juin 2002. Originaire de Suisse. 238300KM à la signature.
Voici quelques photos:
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- yakut
- Messages : 2796
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut ! Bienvenu à la petite e46 !
Elle a l’air de très bien se présenter. Ces deux phares avant sont plus jolis que les premiers à mon goût, de plus d’origine.
En ce qui concerne le côté économique j’imagine que tu ne voulais pas d’un diesel, avec les prix actuels du litre et la conso déjà bien réduite d’un m54 ça me paraît être un très bon compromis entre perfs/confort/consommation.
Enfin, la boîte auto est plutôt appréciable et réactive.
Bonne route
Elle a l’air de très bien se présenter. Ces deux phares avant sont plus jolis que les premiers à mon goût, de plus d’origine.
En ce qui concerne le côté économique j’imagine que tu ne voulais pas d’un diesel, avec les prix actuels du litre et la conso déjà bien réduite d’un m54 ça me paraît être un très bon compromis entre perfs/confort/consommation.
Enfin, la boîte auto est plutôt appréciable et réactive.
Bonne route
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11430
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonsoir,
Une bien belle e46 que voilà, j'adore les jantes, elles lui vont si bien. elle a l'air très propre tant à l'extérieur qu'à l'intérieur . Ce que j'aime aussi sur ces caisses, ce sont les vitres arrière électriques qui manquaient malheureusement aux coupés e36.
As-tu tout bien regarder avant l'achat Abu ? Pas de soucis avec le plancher arrière au niveau des fixations de berceau ?
En tout cas, longue et heureuse vie à ton auto ainsi qu'à sa boite .
Une bien belle e46 que voilà, j'adore les jantes, elles lui vont si bien. elle a l'air très propre tant à l'extérieur qu'à l'intérieur . Ce que j'aime aussi sur ces caisses, ce sont les vitres arrière électriques qui manquaient malheureusement aux coupés e36.
As-tu tout bien regarder avant l'achat Abu ? Pas de soucis avec le plancher arrière au niveau des fixations de berceau ?
En tout cas, longue et heureuse vie à ton auto ainsi qu'à sa boite .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Voici le VIN Decoder:
Standard Equipment
255 Sports Leather Steering Wheel
520 Foglights
548 Speedometer With Kilometer Reading
550 On-board Computer
832 Battery In Luggage Compartment
851 Language Version German
Options
167 Eu4 Exhaust Emissions Norm
205 Automatic Transmission
210 Dynamic Stability Control (dsc)
313 Exterior Mirror Package
358 Climate Comfort Windscreen
403 Glas Roof, Electric
415 Sunblind For Rear Window
423 Floor Mats, Velour
428 Warning Triangle
431 Interior Rr Vw Mirror W
441 Smokers Package
459 Seat Adjustm., Electr. W. Memory
473 Armrest, Front
494 Seat Heating F Driver/front Passenger
502 Headlight Washer System
508 Park Distance Control (pdc)
521 Rain Sensor
522 Xenon Light
534 Automatic Air Conditioning
640 Car Telephone Preparation
650 Cd Player
661 Radio Bmw Business
760 Individual High-gloss Satin Chrome
785 White Direction Indicator Lights
789 M Lt/aly Wheels With Mixed Tyres
801 Germany Version
863 Europe/dealer Directory Service
879 German / On-board Documentation
915 No Outer Skin Protection
Standard Equipment
255 Sports Leather Steering Wheel
520 Foglights
548 Speedometer With Kilometer Reading
550 On-board Computer
832 Battery In Luggage Compartment
851 Language Version German
Options
167 Eu4 Exhaust Emissions Norm
205 Automatic Transmission
210 Dynamic Stability Control (dsc)
313 Exterior Mirror Package
358 Climate Comfort Windscreen
403 Glas Roof, Electric
415 Sunblind For Rear Window
423 Floor Mats, Velour
428 Warning Triangle
431 Interior Rr Vw Mirror W
441 Smokers Package
459 Seat Adjustm., Electr. W. Memory
473 Armrest, Front
494 Seat Heating F Driver/front Passenger
502 Headlight Washer System
508 Park Distance Control (pdc)
521 Rain Sensor
522 Xenon Light
534 Automatic Air Conditioning
640 Car Telephone Preparation
650 Cd Player
661 Radio Bmw Business
760 Individual High-gloss Satin Chrome
785 White Direction Indicator Lights
789 M Lt/aly Wheels With Mixed Tyres
801 Germany Version
863 Europe/dealer Directory Service
879 German / On-board Documentation
915 No Outer Skin Protection
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Voilà Yakut, le diesel ne m'intéressait pas. Et 8-10L, ça reste plus raisonnable que les 15L de l'e32.
@John, non j'avais vérifié, même si elle est de 2002 et que le soucis est sensé être résolu depuis les versions 2001. J'adore également ces jantes!
Evidemment, il y a quelques petites choses à faire. Elle a 15 ans et je ne peux vraiment pas me plaindre du prix. D'autant plus que le vendeur était pressé car avait besoin de l'argent pour l'achat d'un autre véhicule qu'il avait réservé. Il était donc ouvert à la négociation.
La carrosserie est vraiment très propre. Juste 3 légers enfoncements, dont un seul se voit réellement. 2 légères cloques de rouille non perforante a des endroits où ce ne devrait pas être trop difficile à réparer puis camoufler. Un rétro frotté.
Pour le poc le plus voyant, sur l'arête de la malle, je pense poser un becquet M dessus pour le camouflet. J'ai toujours aimé ces becquets et je ferai d'une pierre deux coups.
Un clignotant avant est légèrement fendu et les répétiteurs sont ternis. Je compte changer l'ensemble.
L'intérieur demandera un peu plus de travail. Le cuir ne semble pas très usé, mais il semble sale. Je vais me procurer un kit chez Colour Lock pour lui redonner une seconde jeunesse. Le cache accordéon du vide-poche central est cassé. Il faudra le changer.
Niveau mécanique, j'ai la vidange de BVA à faire. Elle a été vidangée à 120000KM. Elle approche les 240, et ZF préconise de la faire entre 80 et 120000KM.
Ce sera sûrement la première intervention.
Egalement une légère fuite au joint de carter d'huile.
Le barillet de porte conducteur est défectueux. Je l'ai déjà fait sur l'e32, je le ferai sur l'e46.
Autrement 2 triangles neufs, 4 pneus neufs (M+S), 2 amortisseurs neufs, et des freins neufs.
Enfin, pour le confort, je compte déporter la commande de clim pour insérer un Erisin, et ajouter les commandes au volant, notamment pour le tempomat.
Ah et les lave-phares semblent avoir disparu. Il faudra que je regarde ça, ça pourrait m'intéresser. D'autant plus que je crois qu'ils sont obligatoires en cas de feux xénon.
@John, non j'avais vérifié, même si elle est de 2002 et que le soucis est sensé être résolu depuis les versions 2001. J'adore également ces jantes!
Evidemment, il y a quelques petites choses à faire. Elle a 15 ans et je ne peux vraiment pas me plaindre du prix. D'autant plus que le vendeur était pressé car avait besoin de l'argent pour l'achat d'un autre véhicule qu'il avait réservé. Il était donc ouvert à la négociation.
La carrosserie est vraiment très propre. Juste 3 légers enfoncements, dont un seul se voit réellement. 2 légères cloques de rouille non perforante a des endroits où ce ne devrait pas être trop difficile à réparer puis camoufler. Un rétro frotté.
Pour le poc le plus voyant, sur l'arête de la malle, je pense poser un becquet M dessus pour le camouflet. J'ai toujours aimé ces becquets et je ferai d'une pierre deux coups.
Un clignotant avant est légèrement fendu et les répétiteurs sont ternis. Je compte changer l'ensemble.
L'intérieur demandera un peu plus de travail. Le cuir ne semble pas très usé, mais il semble sale. Je vais me procurer un kit chez Colour Lock pour lui redonner une seconde jeunesse. Le cache accordéon du vide-poche central est cassé. Il faudra le changer.
Niveau mécanique, j'ai la vidange de BVA à faire. Elle a été vidangée à 120000KM. Elle approche les 240, et ZF préconise de la faire entre 80 et 120000KM.
Ce sera sûrement la première intervention.
Egalement une légère fuite au joint de carter d'huile.
Le barillet de porte conducteur est défectueux. Je l'ai déjà fait sur l'e32, je le ferai sur l'e46.
Autrement 2 triangles neufs, 4 pneus neufs (M+S), 2 amortisseurs neufs, et des freins neufs.
Enfin, pour le confort, je compte déporter la commande de clim pour insérer un Erisin, et ajouter les commandes au volant, notamment pour le tempomat.
Ah et les lave-phares semblent avoir disparu. Il faudra que je regarde ça, ça pourrait m'intéresser. D'autant plus que je crois qu'ils sont obligatoires en cas de feux xénon.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11430
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
J’espère que tu nous fera des commentaires agrémenté de photos lors de tes améliorations et réparations de ta belle Abu car je vais suivre son évolution de près.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bien sûr ! C'est ainsi que j'ai appris à apprécier 6enligne et c'est ainsi que je compte continuer.
- Geksy
- Messages : 1382
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Jolie 325cia !
Quelques détail à revoir et elle sera top.
Par contre sur les photos les lave phares sont présent
Quelques détail à revoir et elle sera top.
Par contre sur les photos les lave phares sont présent
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci.Geksy a écrit :Jolie 325cia !
Quelques détail à revoir et elle sera top.
Par contre sur les photos les lave phares sont présent
Les lave-phares sortent?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11430
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonjour,
Normalement oui.
Normalement oui.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités