salut a tous
quelques soucis de demarrage
normal avec ce froid
depuis qq temps j ai le voyant batterie qui parfois s allumait
desormais je démarre aux cables une fois sur deux
tension batterie voiture arrete 12 deja pas top
moteur tournant 11,9
je me dis c est l aternateur ( enfin j espere pas ou le regulateur )
j accelere a 2000 tour qq secondes
ensuite je vais voir pas bouger 12
ma question est la suivante sur nos vieux modèles faut t il etre deux personnes pour contrôler ?
cad un qui accélère pendant qu un second regarde la mesure en meme temps ?
( car j ai fait le test seul )
par avance merci
Test Charge
- manuz1
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Re: Test Charge
salut,
cela ressemble bien à un pb au niveau de l'alternateur, dans un premier temps change le régulateur, tu en trouves sur ebay.
a+
cela ressemble bien à un pb au niveau de l'alternateur, dans un premier temps change le régulateur, tu en trouves sur ebay.
a+
- lulu91
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Re: Test Charge
salut Manu
je viens de recharger la batterie
je vais refaire les essais test alternateur avec voltmètre
mais il est vrai que le témoin "ladung" charge (PS:c est une E12) parfois s allumait un peu, a peine perceptible
de plus sur l alternateur il y a un fil qui alimente ce témoin au tableau de bord
enfin c est ce que j ai lu
je vais regarder la ref de ce régulateur
Merci a toi Manu
je viens de recharger la batterie
je vais refaire les essais test alternateur avec voltmètre
mais il est vrai que le témoin "ladung" charge (PS:c est une E12) parfois s allumait un peu, a peine perceptible
de plus sur l alternateur il y a un fil qui alimente ce témoin au tableau de bord
enfin c est ce que j ai lu
je vais regarder la ref de ce régulateur
Merci a toi Manu
- manuz1
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Re: Test Charge
salut,
tu peux aussi nettoyé l'induit de l'alternateur, tu peux avoir un dépôt des charbons.
Oui le voyant fait parti du système de charge.
a+
tu peux aussi nettoyé l'induit de l'alternateur, tu peux avoir un dépôt des charbons.
Oui le voyant fait parti du système de charge.
a+
- Raaur
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Re: Test Charge
Si c'est un régulateur séparé tu peux aussi prendre la tension en sortie de l'alternateur. Si le régulateur ne reçoit il n'en fera pas grand chose.
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