Durite Moteur 520I De 1985

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
xabi8864

Durite Moteur 520I De 1985

Message par xabi8864 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'une Bmw 520i de 1985 à remettre en route.
En attendant les photos, voici un bref description de celle-ci.

Image

Elle est bleu nuit, intérieur cuir blanc, toit ouvrant, vitres électrique, rétroviseur électrique.
Elle a 185 000 km et c'est un 6 cylindres de 2 litres.
J'aimerai changer les durites du compartiment moteur qui sont âgées.
Je recherche donc un schéma descriptif du montage ou la photo d'un moteur car des durites sont manques.
Puis je cherche aussi les références des durites car j'ai du mal à les trouver mise à part celles du radiateur.
J'espère que qu'un pourra me guider vers un lien ou autres éléments pour ma recherche, car je n'ai pas tout trouvé sur le forum.
J'ai déjà réussi à trouver l'utilité du réservoir à huile moteur supplémentaire qui se trouve au dessus de la batterie.

Merci à vous

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Durite Moteur 520I De 1985

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour avoir des vues claires avec les numéros de séries, vas sur l'ETK (https://www.etkbmw.com)

Dans la case code VIN tu tapes les 7 derniers caractères de ton numéro de série et tu auras accès à tout les schémas.

Pour le réservoir d'huile additionnel, j'en ai entendu parlé. Apparemment les concessions le supprimaient, c'était assez inutile. Enfin les experts te le confirmeront.

yakut

Message par yakut »

Salut !
Bienvenu à toi et ta e28. Si t’as d’autres photos à mettre pense à la présenter dans la section dédiée, elle me plaît bien !

Concernant ton réservoir d’huile additionnel je te recommanderai de le supprimer ou bien de changer la pompe qui lui est attribuée. Cette dernière a tendance à se bloquer lorsqu’elle était sensée rajouter de l’huile. Donc elle mettait trop d’huile, je te laisse imaginer la suite...

xabi8864

Message par xabi8864 »

Resalut,

Merci pour vos réponses, les photos viendront dans la section appropriée.
Un grand merci à AbuShemsy, c'est exactement ça qu'il me fallait.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, vu que j'ai tous les éléments pour attaquer la remise en route....

Bonne soirée

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

De rien. L'ETK c'est la base pour s'en sortir avec les pièces.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »