Bonjour,
Pour ma BM E46 330d Moteur M57 de 2001, après avoir changé le Régulateur HP sur la pompe, la Vanne ERG ma voiture à toujours du mal à démarrer, bon ralentie mais dès que je roule, elle à des ratés et cale.
J'en déduit que la pompe HP est HS.
La changer ne me pose pas de problème, par contre j'imagine que je vais devoir faire tomber la face avant, le ventilateur, Radiateur... et ça je ne sais pas faire.
Comment faire tomber la face avant ?
Par avance, je vous remercie de vos retour et de votre gentillesse.
Bonne journée.
Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
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Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
Sportivement,
Stéphane
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- t0rt0r0
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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
J'avais juste viré le visco coupleur de mémoire (et peut être les courroies).
Par contre il te faut un outil spécial pour tomber la pompe.
Et sans diag pas dit que ce soit elle... !
Par contre il te faut un outil spécial pour tomber la pompe.
Et sans diag pas dit que ce soit elle... !
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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
Bonjour et merci pour ton retour,
J'ai fais un diag, qui m'annonçait "Soupape de commande de pression de la rampe", j'ai donc changé la soupape sur la pompe, mais le problème est toujours le même.
En historique, voiture c'est mise à ne plus démarrer du jour au lendemain sans raison apparente, après un nettoyage de la vanne EGR et des conduit d'admission d'air, celle ci c'est remise à démarrer avec quelques ratés une fois de temps de temps, mais de moins en moins souvent. Puis je fais environs 150 Kms, elle c'est mise à avoir quelques petites raté et en sorti d'un rond point, calage et elle n'a jamais voulu redémarrer.
J'ai donc changé, Capteur de début d'air, car aucune valeur lors de la lecture, Vanne EGR neuve pour enlever de doute, puis la soupape de pression.
Elle à démarré avec beaucoup de mal, mail elle à démarré, ralenti à 750 /800 Tours ==> Pression à 350 Bar.
En lecture défaut elle m'annonce ==> Circuit de commande module bougie de préchauffage.
J'ai donc voulu faire un tour, mais après 200 mètres, elle a calé une fois, deux fois (en roulant à 30 Kms), donc demi-tour et stocké dans mon local en attente de la nouvelle pompe.
Maintenant, je ne suis pas un expert en diesel et rien ne peut m'assurer que ce soit bien la pompe, mais je ne vois pas quoi d'autre ?
Un petit bruit de metal en plus dans le moteur à un moment (juste un clac) et le ralenti est normal sans vaciller.
Si vous avez des idées de recherches de pannes, je suis preneur.
Pour le démontage de la pompe, oui je viens de regarder et je te remercie, effectivement il le faut les outils :
Une bague de centrage BMW ref 13 5 192
Un extracteur BMW ref 13 5 191
D'ailleurs, si vous avez des adresses ou je pourrais me fournir ces deux outils, ce serait gentil.
Par avance, je vous en remercie
J'ai fais un diag, qui m'annonçait "Soupape de commande de pression de la rampe", j'ai donc changé la soupape sur la pompe, mais le problème est toujours le même.
En historique, voiture c'est mise à ne plus démarrer du jour au lendemain sans raison apparente, après un nettoyage de la vanne EGR et des conduit d'admission d'air, celle ci c'est remise à démarrer avec quelques ratés une fois de temps de temps, mais de moins en moins souvent. Puis je fais environs 150 Kms, elle c'est mise à avoir quelques petites raté et en sorti d'un rond point, calage et elle n'a jamais voulu redémarrer.
J'ai donc changé, Capteur de début d'air, car aucune valeur lors de la lecture, Vanne EGR neuve pour enlever de doute, puis la soupape de pression.
Elle à démarré avec beaucoup de mal, mail elle à démarré, ralenti à 750 /800 Tours ==> Pression à 350 Bar.
En lecture défaut elle m'annonce ==> Circuit de commande module bougie de préchauffage.
J'ai donc voulu faire un tour, mais après 200 mètres, elle a calé une fois, deux fois (en roulant à 30 Kms), donc demi-tour et stocké dans mon local en attente de la nouvelle pompe.
Maintenant, je ne suis pas un expert en diesel et rien ne peut m'assurer que ce soit bien la pompe, mais je ne vois pas quoi d'autre ?
Un petit bruit de metal en plus dans le moteur à un moment (juste un clac) et le ralenti est normal sans vaciller.
Si vous avez des idées de recherches de pannes, je suis preneur.
Pour le démontage de la pompe, oui je viens de regarder et je te remercie, effectivement il le faut les outils :
Une bague de centrage BMW ref 13 5 192
Un extracteur BMW ref 13 5 191
D'ailleurs, si vous avez des adresses ou je pourrais me fournir ces deux outils, ce serait gentil.
Par avance, je vous en remercie
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Stéphane
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- thibault
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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
bonsoir
un contrôle de retour de fuite des injecteurs ,
filtration (gasoil).
quelle pression de rampe lors du démarrage ?
un contrôle de retour de fuite des injecteurs ,
filtration (gasoil).
quelle pression de rampe lors du démarrage ?
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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
Bonjour
Juste en APC avant démarrage j'ai une pression dans la rampe de 450, puis au démarrage elle décent à 350.
Pourrais tu m'expliquer ta pensé ?
Par avance, je te remercie.
Juste en APC avant démarrage j'ai une pression dans la rampe de 450, puis au démarrage elle décent à 350.
Pourrais tu m'expliquer ta pensé ?
Par avance, je te remercie.
Sportivement,
Stéphane
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- t0rt0r0
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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
350 bars c'est la bonne valeur au ralenti.
Tu as quoi comme pression de carburant en amont de la pompe ?
Assures toi aussi de ne pas avoir de faux contact sur la prise du capteur de pression de rampe (tu peux le débrancher et rouler comme ça pour voir si ça améliore les choses).
Essaies de comprendre pourquoi elle cale avant de tomber la pompe pour rien
Par contre maintenant qud j'y pense c'est bizarre d'avoir 450bars dans la rampe moteur coupé puis 350 au ralenti.
Tu devrais plutôt avoir une valeur inférieure à 350 bars puis 350.
Contrôles bien ton capteur pour commencer et après comme un autre forumeur te le conseille et s'il n'y a pas de mieux un test des retours d'injecteur.
Tu as quoi comme pression de carburant en amont de la pompe ?
Assures toi aussi de ne pas avoir de faux contact sur la prise du capteur de pression de rampe (tu peux le débrancher et rouler comme ça pour voir si ça améliore les choses).
Essaies de comprendre pourquoi elle cale avant de tomber la pompe pour rien

Par contre maintenant qud j'y pense c'est bizarre d'avoir 450bars dans la rampe moteur coupé puis 350 au ralenti.
Tu devrais plutôt avoir une valeur inférieure à 350 bars puis 350.
Contrôles bien ton capteur pour commencer et après comme un autre forumeur te le conseille et s'il n'y a pas de mieux un test des retours d'injecteur.
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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
Bonjour t0rt0r0,
Merci pour ton retour.
Je dois avouer ne pas connaître la pression en amont de la pompe. Je vais aller faire des mesures demain.
Je vais faire le test que tu me conseils, effectivement dans le principe s'il est en état de fonctionner, le capteur une fois débranché, le ralenti devrait vaciller.
Pour la valeur de 450 (en circuit fermé) qui descend à 350 (en circuit ouvert), non cela ne me surprend pas trop bizarre, car je pense que le fait que les Inj s'ouvrent cela la fait descendre, même si je trouve que de 100b, cela fait beaucoup.
Je ne te cache pas, que comprendre "le pourquoi du comment" est bien mon but en dehors de la faire tourner comme une horloge, car j'aime bien comprendre les choses avant de changer bêtement, mais là je vais devenir bête si je ne comprends pas..
Vous pourriez m'aider à comprendre la cause à effet dans le cas ou se serait du à un mauvais retour d'Injecteur, car sur le mode de fonctionnement, cela ferait quoi ?
En tout cas, merci à toi et à Kompressor pour chercher à m'aider et à comprendre. Surtout que dans le principe, c'est tout de même mon métier (Pas chez Bmw à mon grand malheur) mais que là je suis tombé sur une vraie "Bonne Panne".
Un indice de plus pour vous, j'ai été le faire démarrer cette après midi et depuis que j'ai changé "La soupape de commande" elle fume un peu blanc et elle put grave.
J'imagine que cela est du à un mauvais mélange, donc ?? Je me gratte la tête.
Bonne soirée à vous
Merci pour ton retour.
Je dois avouer ne pas connaître la pression en amont de la pompe. Je vais aller faire des mesures demain.
Je vais faire le test que tu me conseils, effectivement dans le principe s'il est en état de fonctionner, le capteur une fois débranché, le ralenti devrait vaciller.
Pour la valeur de 450 (en circuit fermé) qui descend à 350 (en circuit ouvert), non cela ne me surprend pas trop bizarre, car je pense que le fait que les Inj s'ouvrent cela la fait descendre, même si je trouve que de 100b, cela fait beaucoup.
Je ne te cache pas, que comprendre "le pourquoi du comment" est bien mon but en dehors de la faire tourner comme une horloge, car j'aime bien comprendre les choses avant de changer bêtement, mais là je vais devenir bête si je ne comprends pas..

Vous pourriez m'aider à comprendre la cause à effet dans le cas ou se serait du à un mauvais retour d'Injecteur, car sur le mode de fonctionnement, cela ferait quoi ?
En tout cas, merci à toi et à Kompressor pour chercher à m'aider et à comprendre. Surtout que dans le principe, c'est tout de même mon métier (Pas chez Bmw à mon grand malheur) mais que là je suis tombé sur une vraie "Bonne Panne".
Un indice de plus pour vous, j'ai été le faire démarrer cette après midi et depuis que j'ai changé "La soupape de commande" elle fume un peu blanc et elle put grave.
J'imagine que cela est du à un mauvais mélange, donc ?? Je me gratte la tête.
Bonne soirée à vous
Sportivement,
Stéphane
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- t0rt0r0
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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
Le truc c'est que 450 bars moteur éteint c'est pas réaliste vu que la pompe est entrainée par le moteur et donc à part la pression résiduelle mais qui tombe assez vite tu ne devrais pas avoir autant
(sur la mienne en tout cas je n'ai pas cette valeur)
Pour l'histoire de débrancher le capteur de pression de rampe c'est surtout que sans lui le calculateur va appliquer une valeur par défaut en fonction du régime et de la charge. En gros si ton capteur est foireux et envoie une pression erronée tu devrais sentir un (gros) mieux.
Pour les tests de retour d'injecteurs je te laisse fouiner sur le forum il y a un tuto qui explique tout ça et j'ai la flemme de tout taper sur la tablette

Pour l'histoire de débrancher le capteur de pression de rampe c'est surtout que sans lui le calculateur va appliquer une valeur par défaut en fonction du régime et de la charge. En gros si ton capteur est foireux et envoie une pression erronée tu devrais sentir un (gros) mieux.
Pour les tests de retour d'injecteurs je te laisse fouiner sur le forum il y a un tuto qui explique tout ça et j'ai la flemme de tout taper sur la tablette

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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
Bonjour t0rt0r0,
Effectivement maintenant que tu le dis, c'est clair que c'est une valeur complètement illogique.
Je n'ai pas eu le temps de regarder ce week-end car j'étais parti encourager BMW en Belgique sur le circuit de SPA, mais je vais m'y remettre cette semaine et je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour ton aide et j'espère à bientôt.
Effectivement maintenant que tu le dis, c'est clair que c'est une valeur complètement illogique.
Je n'ai pas eu le temps de regarder ce week-end car j'étais parti encourager BMW en Belgique sur le circuit de SPA, mais je vais m'y remettre cette semaine et je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour ton aide et j'espère à bientôt.

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Re: Changement Pompe Hp Sur Moteur M57
Bonjour,
Je reviens vers vous afin, de vous donner des nouvelles de mon problème !
La revue technique m'annonçait que la valeur entre la pin 1 &3 du capteur de basse pression devait être de 460 ohms, moi j'avais une valeur de 10 KOhms, même si la valeur en Bars était bien de 5bars, dans le doute je l'ai changé.
Le Diag, m'annonçait toujours "Valeur dans la rampe trop basse pour démarrer".
J'ai changé le capteur HP en bout de rampe, même si le Diag m'annonçait 416 Bars.
La voiture ne démarrait toujours pas, et le Diag m'annonçait toujours "Valeur dans la rampe trop basse pour démarrer"
J'ai changé la Pompe HP et là le problème et toujours le même.
Voiture refuse de démarrer.
Effectivement, je n'ai pas fait le test des retours Injecteurs, mais je ne comprends pas bien la logique car si j'avais un Inj d'ouvert, dans le principe je ne devrait pas avoir cette pression dans la rampe...
Nous sommes bien d'accord ?
Je vais tout de même faire le test ce week-end et voir se que cela donne...
Je vais commencer par vous donner l'historique de la panne et si vous y comprenez quelques chose, merci de m'aider à comprendre...
J'ai acheter la voiture à un ami, car lui ne faisait que de la ville avec et que 4km par jour et que lorsqu'il dépassait les 2000 tours il y avait un bruit de féraille dans le moteur.
J'ai été chercher la voiture chez lui un vendredi soir, j'ai fais 40km sans aucun problème en dehors du fait que je n'ai pas voulu dépasser les 2000 trs pour ne pas tout casser.
J'ai déposé la voiture dans mon local ou je l'ai laissé toute la semaine. le WE suivant impossible de démarrer la voiture.
J'ai nettoyer la vanne EGR, la pipe d'admission et la voiture à démarrer.
Le WE suivant, j'ai fait environs 150 km sans aucun problème, même au dela des 2000trs, j'ai fais un test jusqu'à 3500 et elle tournait comme une horloge, juste un petit manque de puissance à mon gout.
puis elle a commançait à avoir des ratés, et à calé sur une sortie de rond-point et depuis je fais la chasse à la panne.
Rien de logique .
Si cela peut aider quelqu'un à comprendre et à me faire un retour se serait avec beaucoup de plaisir que je suivrais ces conseils.
Dans cette attente, je vais faire le test sur les Injecteurs car on ne sait jamais, même si je n'y crois pas trop et je vous tiendrais au courant.
Bonne journée à tous
Sportivement
BMSport
J'ai déposé la voiture dans mon local ou je ne m'en suis pas occupé dura
Je reviens vers vous afin, de vous donner des nouvelles de mon problème !
La revue technique m'annonçait que la valeur entre la pin 1 &3 du capteur de basse pression devait être de 460 ohms, moi j'avais une valeur de 10 KOhms, même si la valeur en Bars était bien de 5bars, dans le doute je l'ai changé.
Le Diag, m'annonçait toujours "Valeur dans la rampe trop basse pour démarrer".
J'ai changé le capteur HP en bout de rampe, même si le Diag m'annonçait 416 Bars.
La voiture ne démarrait toujours pas, et le Diag m'annonçait toujours "Valeur dans la rampe trop basse pour démarrer"
J'ai changé la Pompe HP et là le problème et toujours le même.
Voiture refuse de démarrer.
Effectivement, je n'ai pas fait le test des retours Injecteurs, mais je ne comprends pas bien la logique car si j'avais un Inj d'ouvert, dans le principe je ne devrait pas avoir cette pression dans la rampe...
Nous sommes bien d'accord ?
Je vais tout de même faire le test ce week-end et voir se que cela donne...
Je vais commencer par vous donner l'historique de la panne et si vous y comprenez quelques chose, merci de m'aider à comprendre...
J'ai acheter la voiture à un ami, car lui ne faisait que de la ville avec et que 4km par jour et que lorsqu'il dépassait les 2000 tours il y avait un bruit de féraille dans le moteur.
J'ai été chercher la voiture chez lui un vendredi soir, j'ai fais 40km sans aucun problème en dehors du fait que je n'ai pas voulu dépasser les 2000 trs pour ne pas tout casser.
J'ai déposé la voiture dans mon local ou je l'ai laissé toute la semaine. le WE suivant impossible de démarrer la voiture.
J'ai nettoyer la vanne EGR, la pipe d'admission et la voiture à démarrer.
Le WE suivant, j'ai fait environs 150 km sans aucun problème, même au dela des 2000trs, j'ai fais un test jusqu'à 3500 et elle tournait comme une horloge, juste un petit manque de puissance à mon gout.
puis elle a commançait à avoir des ratés, et à calé sur une sortie de rond-point et depuis je fais la chasse à la panne.
Rien de logique .
Si cela peut aider quelqu'un à comprendre et à me faire un retour se serait avec beaucoup de plaisir que je suivrais ces conseils.
Dans cette attente, je vais faire le test sur les Injecteurs car on ne sait jamais, même si je n'y crois pas trop et je vous tiendrais au courant.
Bonne journée à tous
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J'ai déposé la voiture dans mon local ou je ne m'en suis pas occupé dura
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