Je vais partager dans ce post une bêtise à ne pas faire concernant le décollement d'un ciel de toit d’une e34. Par paresse, je me suis dit que ca prend trop du temps de démonter le plafond les baguettes latérales etc, et j'ai emploie la méthode de récolement rapide que j'ai trouvé sur youtube, ci-dessous lien,
https://www.youtube.com/watch?v=ekxWoUozhpQ
Cette méthode vise à passer de la colle papier peint directement sur le ciel de toit et le coller en le faisant imbiber par dessous avec cette colle. Malheur m'a prit, cette colle ne colle pas, sans doute la mousse effrité qui est reste entre le tissus et le bois du ciel de toit l'empêche à adhérer, j’avais un doute m'ais comme je ne suis pas une femme je n’ai pas suivit cette intuition féminine..

En plus, le tissus s'est un peu élargi après avoir été décollé, ne cadre plus avec le ciel de toit, il faut le tirer de plusieurs centimètres et le à mettre en place sous les baguettes latérale, franchement, j'aurait mieux fait de rester couché que d'employer cette méthode, maintenant j'ai le ciel de toit tout fripé, la colle a séché et c'est un vrais désastre, il faut que je démonte le tout, le nettoyer et le coller comme il faut. Donc n'essaye même pas cette méthode, démontez et faite-le correctement des la première fois.
Bonne route !