bonjour possesseur d une 525 tds de 95 après avoir avoir baisser ma vitre Electrique conducteur j'ai entendu un bruit en la remontant comme si qq chose forcer ou bloquer mais elle a quand même fini par remonté au max.
Apres avoir fait quelque kilomètre et stopper le moteur je me suis rendu compte au moment de fermer la portière que la centralisation ne fonctionnait plus.
au moment de redémarrer la voiture tts les voyant etaient ok mais elle ne voulait plus démarrer. aucun son du demarreur comme si je ne tournais pas ma clef !
j'ai essayer de descendre les vitres mais cela ne fonctionnait pas non plus !
j'ai du donc appeler l’assistance.
dans l'attente j'ai regarder tout les fusibles concerné il sont ok
Le depanneur ma dit que c'etait surement un court circuit car la batterie etait ok il a réussi a faire demarrer le moteur en shuntant le démarreur
je suis repartit et des que j'ai passer la barre des 10 km heure les essuie glace ce sont mis en route en marche normale !!!!! quand j'ouvrai ma portière ils s’arrêtaient!!!! un truc de fouuuu
sinon phare cligno ventilation etc fonctionnent nickel
a l'aide car je ne sais pas si ça peut venir du bruit quand j'ai remonter ma vitre ou autre chose ?????
merci beaucoup par avance
Probleme Electrique Multiple
-
- Adrien-24
Re: Probleme Electrique Multiple
Salut,
Tu connais l'âge de la batterie ? Si le dépanneur l'as testé en mesurant le voltage, et qu'il trouve entre 12 et 13V, cela ne veut pas dire qu'elle est Ok.
Une batterie en fin de vie provoque souvent ces symptômes multiples, la voiture qui devient folle.
Je commencerais par changer la batterie si j'étais à ta place
Tu connais l'âge de la batterie ? Si le dépanneur l'as testé en mesurant le voltage, et qu'il trouve entre 12 et 13V, cela ne veut pas dire qu'elle est Ok.
Une batterie en fin de vie provoque souvent ces symptômes multiples, la voiture qui devient folle.
Je commencerais par changer la batterie si j'étais à ta place

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Ton bruit semble être mécanique. Mais peut-être qu'en forçant, il a coupé un câble et déclenché une réaction en chaîne. Ou peut-être aussi que ça n'a strictement rien à voir.
Tu n'as pas démonté ta contre porte pour regarder si tout était OK de ce côté ?
Ton bruit semble être mécanique. Mais peut-être qu'en forçant, il a coupé un câble et déclenché une réaction en chaîne. Ou peut-être aussi que ça n'a strictement rien à voir.
Tu n'as pas démonté ta contre porte pour regarder si tout était OK de ce côté ?
-
merci pour ces réponses
la batterie a 2 mois tous juste donc je pense pas que ca viens de la mais merci pour ta réponse
je n'ai pas encore démonté la contre porte car j'avai coller le bas.
Quand je fermait la porte le bas de la garniture venais avec la poignet je pense que c'est la maladie de ces voitures avec le temps !!! je vous tiendrais informer quand je démonterai celle ci
si vous avez d'autre idée n’hésitez pas
merci par avance
cdlt
la batterie a 2 mois tous juste donc je pense pas que ca viens de la mais merci pour ta réponse
je n'ai pas encore démonté la contre porte car j'avai coller le bas.
Quand je fermait la porte le bas de la garniture venais avec la poignet je pense que c'est la maladie de ces voitures avec le temps !!! je vous tiendrais informer quand je démonterai celle ci
si vous avez d'autre idée n’hésitez pas
merci par avance
cdlt
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
S'il y a eu court-circuit dans les fils de ta porte, il est fort possible que le ZKE n'ai pas apprécié. Celui-ci gère non seulement la condamnation des portes mais également les vitres électriques, les essuie-glaces, la temporisation de l'éclairage et j'en oublie surement en route ou alors le court-circuit subsiste ce qui met en vrac ton ZKE qui ne sait plus ce qu'il fait. Je serais toi, je démonterai vite le panneau de porte avant qu'il n'y ai un problème plus grave si tu vois ce que je veux dire.
S'il y a eu court-circuit dans les fils de ta porte, il est fort possible que le ZKE n'ai pas apprécié. Celui-ci gère non seulement la condamnation des portes mais également les vitres électriques, les essuie-glaces, la temporisation de l'éclairage et j'en oublie surement en route ou alors le court-circuit subsiste ce qui met en vrac ton ZKE qui ne sait plus ce qu'il fait. Je serais toi, je démonterai vite le panneau de porte avant qu'il n'y ai un problème plus grave si tu vois ce que je veux dire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
euh j'ai déjà eu l'elec qui fait n'imorte quoi , j'avais pas bien serrés les bornes de la batterie 

montées maison au lpg
-
merci a tous apres mainte et mainte essaie c 'ete un fusible !!!!!! sous les sieges arr
merci encore !!!!!
merci encore !!!!!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Content que tu ai trouvé la panne. Cela t'a évité de tout démonter.
Fais toutefois attention car si ce fusible (lequel au fait ?) a sauté il y a peut-être une raison et s'il saute à nouveau il faudra se pencher sur le problème en profondeur.
Peux-tu nous dire quel fusible a sauté sur ce schéma:

Content que tu ai trouvé la panne. Cela t'a évité de tout démonter.
Fais toutefois attention car si ce fusible (lequel au fait ?) a sauté il y a peut-être une raison et s'il saute à nouveau il faudra se pencher sur le problème en profondeur.
Peux-tu nous dire quel fusible a sauté sur ce schéma:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.