C'est dangereux ce problème car l'arbre n'est plus vraiment guidé dans sa partie intermédiaire. A chaque couple exercé il y a risque que le tout s'arrache à la longue ou vienne frapper dans le plancher. Heureusement que tu t'en ai aperçu à temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
C'est surtout par ce que deux mécanos de deux garages différents me parlaient d'une tôle de protection à la chaleur qui vibrait
Deux fois, il m'a été répondu qu'il fallait démonter la ligne d'échappement
Le deuxième mécano m'a dit,je mets une vis pour bloquer la tôle et ça ira.......
Bien sur ça n'a rien changé
J'ai insisté, j'ai demandé de tout démonter et eurêka c'était la liaison des arbres la fautive
Effectivement, le risque est important de tout arracher, c'est pourquoi je suis étonné qu'on en parle si peu, d’où mon post avec les photos
on n'en parle quand ça arrive.... c'est à dire pas souvent!
à 250000km et 15 ans pour la 750. par contre les cardans étaient hs, donc c'est l'arbre entier qui a finalement été changé (675€ en 2005). quand j'ai acheté la voiture (5 ans plus tôt) les silentblocs de boite étaient complètement nazes, ce qui a probablement accéléré le vieillissement de l'arbre.