Depuis l'acquisition de mon E28, j'ai des vibrations ressenties fortement dans le volant entre 80 et 85 km/h. Symptôme typique de roues mal équilibrées. Je les ai faites équilibrer dans plusieurs centres de montage de pneus, sans résultat. Je me suis résigné à déposer ma voiture dans un garage, qui n'a pas réussi à solutionner le problème (vérification rotules, jeux dans le train avant, amortisseurs, ...).
J'ai par contre signalé avant de déposer ma voiture au garage, qu'il y avait des écrous antivol, et que "sur Internet", on peut lire que certains ont rencontré des problèmes de vibration à cause d'un écrou antivol d'un poids différent des écrous d'origines. A contrario, d'autres prétendent, ainsi que le mécano de mon garage, que les écrous sont trop proches du centre de la roue pour entrainer ce phénomène de vibration (je crois qu'on appelle ça "la résonnance" en terme scientifique).
Je viens de récupérer ma voiture, et retirer ces satanés écrous. Et enfin, il n'y a plus de vibrations!!!!!
Donc je confirme, un écrou antivol de poids différent peut poser de gros problèmes d'équilibrage de roues. Pour ma part, c'est un gros écrous bien plus lourd que l'origine.
Voilà la bête: