Bonjour à tous.
Je ne sais pas si le sujet est placé au bon endroit, merci aux modérateurs de le déplacer si ce n'est pas le cas.
Je me présente, je suis un jeune garçon de 17 ans, passionné depuis un paquet d'années par les vielles bmw ! J'habite à côté de Marseille et je suis en conduite accompagnée ce qui me permettra d'apprécier la belle des que possible.
C'est hier que mon rêve s'est réalisé par l'achat d'une bmw 525i de 1984 dans un état mécanique et intérieur très bon, à contrario de sa carrosserie, clairement bousillée....
C'est un exemplaire completement exempt de corrosion.
Je cherche ainsi un capot, car celui d'origine est bien cabossé et rouillé au niveau des prises d'air (seul endroit rouillé au passage). Savez vous ou il serait possible de trouver ce dernier ?
Côté mécanique, le moteur chauffe mais la jauge de température reste en position basse et le starter à l'air de rester tout le temps (ralenti un peu haut, odeur d'essence et conso énorme). Sinon, tout est bon....
Il y'aura ainsi un gros travail de carrosserie mais ça n'ira pas plus loin, le reste étant en état !
Pour finir, je dois changer les pneus sur des jantes bbs 14'. Les anciens étaient des 195/70/14 91H. Existe t'il une autre monte en 14' ? L'indice H est il obligatoire ou je peux prendre un indice T, plus facile à trouver et moins cher ?
Merci à ceux qui ont lu et me conseilleront. Je ferais des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, si vous m'expliquez comment faire
D'ailleurs, ou trouver un deuxième rétroviseur ?
Merci
Ma Première Bmw (E28 525I)
- yakut
Re: Ma Première Bmw (E28 525I)
Salut et bienvenu, tu commences bien avec ce modèle ! Cependant prudence sur la route si tu la pilotes l’hiver, ça peut vite apprendre comme vite prendre aussi.
Plusieurs questions car y’a de la contradiction dans le texte pour moi.
Jauge de température en position basse ? Basse où ? Photo ?
Quel est ton ralenti ? À chaud
Odeur d’essence ? Durites poreuses ? Vérifies tout cela avant de te pense en totale sécurité car ça peut vite s’avérer dangereux si une fuite d’essence s’installe.
Quelques photos seraient les bienvenues, histoire qu’on se fasse une petite idée où certains expérimentes voient des choses que tu n’as peut-être pas relevé.l
Pour l’indice des pneus, si c’est H il faut prendre au moins du H. Le T n’ira pas.
Pour tout ce qu’est pièces tu as le site bien connu en occasion ou bien en concession directement
À +
Plusieurs questions car y’a de la contradiction dans le texte pour moi.
Jauge de température en position basse ? Basse où ? Photo ?
Quel est ton ralenti ? À chaud
Odeur d’essence ? Durites poreuses ? Vérifies tout cela avant de te pense en totale sécurité car ça peut vite s’avérer dangereux si une fuite d’essence s’installe.
Quelques photos seraient les bienvenues, histoire qu’on se fasse une petite idée où certains expérimentes voient des choses que tu n’as peut-être pas relevé.l
Pour l’indice des pneus, si c’est H il faut prendre au moins du H. Le T n’ira pas.
Pour tout ce qu’est pièces tu as le site bien connu en occasion ou bien en concession directement

À +
-
Salut
Ma jauge de température stagne toujours vers le bleu (la position quand le moteur est froid), et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil lors du trajet.
Cependant, le moteur est chaud (vérifié au thermomètre laser) tandis que ladite jauge reste "bloquée".
Concernant le ralenti, que le moteur soit chaud ou froid, il est le même et se situe à 1250 tours minutes à peu près.
Pour les odeurs d'essence, c'est la même odeur que celle quand on démarre son véhicule le matin l'hiver. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ! Désolé
Merci pour les pneus, Je vais donc garder les dimensions d'origine ! J'hésite entre des kumho et de vredestein, à voir !
Merci pour les conseils concernant la conduite, je serais prudent !
Bonne soirée
Je vais joindre des photos des que possible, mais il faudrait que j'aille en prendre avant. Je ferais ça demain si je ne rentre pas trop tard chez moi.
Comment peut on mettre les photos sur le forum ? Merci
Ma jauge de température stagne toujours vers le bleu (la position quand le moteur est froid), et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil lors du trajet.
Cependant, le moteur est chaud (vérifié au thermomètre laser) tandis que ladite jauge reste "bloquée".
Concernant le ralenti, que le moteur soit chaud ou froid, il est le même et se situe à 1250 tours minutes à peu près.
Pour les odeurs d'essence, c'est la même odeur que celle quand on démarre son véhicule le matin l'hiver. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ! Désolé
Merci pour les pneus, Je vais donc garder les dimensions d'origine ! J'hésite entre des kumho et de vredestein, à voir !
Merci pour les conseils concernant la conduite, je serais prudent !
Bonne soirée
Je vais joindre des photos des que possible, mais il faudrait que j'aille en prendre avant. Je ferais ça demain si je ne rentre pas trop tard chez moi.
Comment peut on mettre les photos sur le forum ? Merci
- tuomas
- Membre du club
Salut et bienvenue!
Quelle couleur, cette merveille? Et quelles options?
De ce que tu dis la mécanique n'a pas l'air de première jeunesse tout de même... mais ça sera super pour apprendre.
Qu'appelles tu conso énorme? Sur une L-jetronic le starter est un injecteur de départ à froid, si je ne m'abuse.
Quelle couleur, cette merveille? Et quelles options?
De ce que tu dis la mécanique n'a pas l'air de première jeunesse tout de même... mais ça sera super pour apprendre.
Qu'appelles tu conso énorme? Sur une L-jetronic le starter est un injecteur de départ à froid, si je ne m'abuse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
En naviguant sur le forum, j'ai vu ton topic sur la 740i. Tu as un très bel exemplaire, bien optionné ! Je suis tes avancées avec impatience !

-
C'est un gris clair, je regarderais la teinte exacte, mais il est assez répandu sur ces modèles je crois !
Pour les options, je pense qu'elle n'a pas grand chose, hormis les vitres avant électriques, et une fermeture centralisée avec télécommande (je ne sais même pas si c'est une option) qui marche assez laborieusement. Elle a aussi l'ABS, les deux sièges réglables en hauteur qui étaient en option aussi si je ne m'abuse !
En résumé, elle n'a pas grand chose, mais elle me parait en bon état, et surtout elle me permettra d'apprendre ! C'est ce qui comptait le plus à mes yeux !
Niveau conso, c'est de l'ordre de 15l/100km en roulant vraiment tranquille. Ça me parait beaucoup.
Pour les options, je pense qu'elle n'a pas grand chose, hormis les vitres avant électriques, et une fermeture centralisée avec télécommande (je ne sais même pas si c'est une option) qui marche assez laborieusement. Elle a aussi l'ABS, les deux sièges réglables en hauteur qui étaient en option aussi si je ne m'abuse !
En résumé, elle n'a pas grand chose, mais elle me parait en bon état, et surtout elle me permettra d'apprendre ! C'est ce qui comptait le plus à mes yeux !
Niveau conso, c'est de l'ordre de 15l/100km en roulant vraiment tranquille. Ça me parait beaucoup.
- yakut
Je te remercie ! Tu es le bienvenuMay a écrit :En naviguant sur le forum, j'ai vu ton topic sur la 740i. Tu as un très bel exemplaire, bien optionné ! Je suis tes avancées avec impatience !![]()

Tu verras plein d’autres modèles sur ce forum, bien plus jolis

Je suis arrivé sur ce forum à peu près à ton âge, on découvre la passion sous un autre angle, tout en grandissant, tu verras.
Pour les photos tu fais compléter ma réponse et tu auras joindre fichier ensuite.
Pour ta conso, ça peut être plein de choses. As-tu des preuves sur les derniers entretiens ? Sais-tu si les bougies filtres divers ont été changés ? Si tu veux il est quasiment impossible d’avoir acheté une ancienne et de ne rien faire dessus après. La base c’est de changer les bougies, filtres. Je vérifierai aussi si t’as pas une prise d’air quelque part(connaisseurs du m30 manifestez vous

-
Merci pour les infos.
Naturellement, je sais que je vais avoir de l'entretien de première nécessité à faire, et c'est déjà prévu. Déjà une bonne vidange de tous les fluides s'impose !
Je vais attendre les connaisseurs du m30 pour en savoir un petit peu plus !
Naturellement, je sais que je vais avoir de l'entretien de première nécessité à faire, et c'est déjà prévu. Déjà une bonne vidange de tous les fluides s'impose !
Je vais attendre les connaisseurs du m30 pour en savoir un petit peu plus !
- tuomas
- Membre du club
Moi je dirais déjà de régler le problème de chauffe/ température. Si le moteur est à 70 degrés maximum à cause d'un thermostat défectueux, cela peut expliquer la consommation.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
-
C'est aussi mon point de vue, je vais donc m'atteller à la tache en changeant en premier lieu la sonde de température. Je vais un peu chercher comment faire ! Si il y'a quelqu'un pour m'éclairer, c'est volontierstuomas a écrit :Moi je dirais déjà de régler le problème de chauffe/ température. Si le moteur est à 70 degrés maximum à cause d'un thermostat défectueux, cela peut expliquer la consommation.