Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scarfast
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 18, 2018 11:29 am

Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par scarfast »

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur le site, et je viens vers vous pour avoir de l'aide SVP.
je suis un nouveau aquereur d'une 320d touring e91 année 2007 150000km.
après 3 semaine sans problème mon turbo m'a lâcher. donc devis chez le mecano 2000balles.
 
donc j'ai decider de le changer moi meme, don 700 euros de fournitures, et les reparation se sont bien dérouler:
-vidange
-changement de filtre à huile
-filtre à aire-
-filre reniflare (le déhuileur)
-huille toute neuf (heuresement) :top:
 
je décide de démarrer la voiture, elle démarre sans probléme et je fais un tour sans la monter dans les tours pour faire circuler lhuile.
apres une demi heure je la gare, et je commence à la faire monter dans les tours vers les 2000tr/min sans problème. et après je la fais monter vers les 2500tr/min. et la gros probléme emballement du moteur pendant environ 30seconde et elle s'est arreter .
 
j'essaye de la redémarrer, le moteur tourne mais veux pas se lancer!!!
 
est ce que vous avez une idée de ce qui 'sest passer? 
 
la connerie que j'ai faite par fainéantise, c'est que je n'ai pas nettoyer le petit radiateur air/air.
 
j'ai entendu dire le moteur est mort , et des truc comme sa. mais je ne pense pas le moteur veut se lancer mais il n y a rien. sachant qu'il n'y a pas de bruit ou de claquement.
 
Merci de m'apporter votre aide et vos expérience.
 
 

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Quand tu dis que le turbo Talaché, quel a été le symptôme. Le moteur s’est-il emballé, a-t-il avalé un morceau. As-tu contrôler qu’il ne manquait pas des laides sur l’ancien turbo qui aurait pu être dans l’Inter couleurs et qui aurait pu être avalé une fois le nouveau turbo monter. L’Inter couleurs a-t-il été complètement nettoyer lors ce que tu as changé le turbo si il y avait de l’huile dans l’admission.
Le changement d’un turbo n’est pas une opération anodine et il faut respecter quelques règles pour ne pas être Embeté

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17308
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par tuomas »

Ben, emballement du moteur, pistons fous,tu n'as pas une bielle qui est passée à travers?

A moins qu'on n'aie pas la même définition de l'emballement, pour moi ça veut dire zone rouge sans possibilité de faire quoi que ce soit.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

scarfast
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 18, 2018 11:29 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par scarfast »

Bonjour FREDGUI56.
 
tout dabord merci pour ta réponse, 
quand le turbo ma lâché, étais gros fumé, plus de puissance. amon avis cetai la géometrie variable qui a lacher.
lhelisse etai intacte pas de morceau détacher. par contre il y avais de lhuile qui sortait direction l'intercoler.
 
j'ai fais un échange standard, avec un autre turbo reconditionné . mais je pense l'erreur que j'ai fais je n'est pas nettoyer huile dans admission, je mesuis dis qu'il y aurrai pas bcp de passer car je n'est plus rouler avec la voiture quand le turbo a lacher.

tuomas a écrit :Ben, emballement du moteur, pistons fous,tu n'as pas une bielle qui est passée à travers?

A moins qu'on n'aie pas la même définition de l'emballement, pour moi ça veut dire zone rouge sans possibilité de faire quoi que ce soit.
bonjour,
 
embalement, pour moi cetais monter dans les tr/min jusqu'au max pendant 30seconde. impossible de larreter meme clé de contacte retirer .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17308
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par tuomas »

Ah oui ben c'est ça, tu as dû couler une bielle. Il ne s'est pas arrêté pae magie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

scarfast
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 18, 2018 11:29 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par scarfast »

tuomas a écrit :Ah oui ben c'est ça, tu as dû couler une bielle. Il ne s'est pas arrêté pae magie.
non je pense pas je ne suis pas daccord avec toi, car si bielle casse moteur ne tournera pas il sera bloquer.
 
la quand je met le contact le démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas.
 
j'ai code défaut moteur qui s'est allumer au tableau de bord, a mon avis il y a une sécurité qui s'est enclencher ou injecteur fondu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17308
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par tuomas »

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

scarfast
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 18, 2018 11:29 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par scarfast »

tuomas a écrit :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1356-emballement-moteur-et-auto-combustion.php

Ton niveau d'huile?

Comment s'est arrêtée l'auto? Tu l'as faite caler?
j'ai retirer la clé et elle s'est arreter toute seul au bous 10 a 20 seconde

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17308
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par tuomas »

Bon alors avec un peu de chance c'est "juste" l'huile restant dans l'admission.

Pour le reste difficile de t'aider, il faudrait la passer à la valise pour en savoir plus.

Débrancher / rebrancher la batterie ne change rien au voyant?

Quelle tête ont tes bougies?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

scarfast
Messages : 6
Inscription : mar. déc. 18, 2018 11:29 am

Re: Emballement Moteur Suite À Changement Du Turbo 320D E91

Message par scarfast »

tuomas a écrit :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1356-emballement-moteur-et-auto-combustion.php

Ton niveau d'huile?

Comment s'est arrêtée l'auto? Tu l'as faite caler?
 
après une vidange niveau d’huile correcte.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités