Voyant Dde Sur X3 3.0D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Kaadeval

Voyant Dde Sur X3 3.0D

Message par Kaadeval »

Bonjour à tous je viens de faire l’acquisition d'un X3 3.0D 218 Cv boite mécanique de 2006
il à 200.000 kms et fonctionne comme une horloge ... j'ai fais un périple de 500 kilomètres sur l’autoroute au régulateur "130" et franchement que du bonheur (ODB 7.1L/100 kms) :)
Depuis 2 jours j'ai mon voyant DDE qui est allumé sans aucune modification sur le fonctionnement de mon carrosse. J'ai un boitier EODB Facile et après un scan j'ai une erreur P2620 avec comme message "Signal de sortie de position de papillon - circuit ouvert"
Je n'ai aucune idée de ce qui peut me mettre un code défaut de ce genre !
Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance 

325ix86
Président
Président

Re: Voyant Dde Sur X3 3.0D

Message par 325ix86 »

Tu as touché à la vanne EGR ?

Kaadeval

Message par Kaadeval »

325ix86 a écrit :Tu as touché à la vanne EGR ?
Non rien touché... Je pensais la démonter pour la nettoyer. Je pense que ça peut que lui faire du bien

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Je suis vraiment pas sûr mais vu le défaut je dirai que ca peut être le connecteur( débranché ou un faut contact) qui gère le systeme de clapet sur ton collecteur d'admission.
Tu a toujours les clapet?
Ou alors contrôle aussi l'egr mais l'ayant debrzncher sur la mienne,normalement quand elle fonctionne pas tu as le défaut "émission élevée".
A+

Kaadeval

Message par Kaadeval »

Bonjour GPower74 merci de ta réponse. Tu peux me donner des précisions sur l'endroit où je vais trouver ce fameux connecteur ? Et a quoi il ressemble ? Oui je pense que les clapets sont toujours présents.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut, regarde coter connecteur etc de l'electrovanne et si rien es débranché sur le système de dépression
Image
Sur ton moteur cela se situe sur la partie droite au fond sous le collecteur d'admission.
A+

Puis quand j'y pence ne te conseil des virer les clapets si cela n'a pas été fait pour éviter d'en retrouver un dans le moulin en cas de casse.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »