Bonjour,
Je viens de retrouver ce site de passionnés dans mes favoris et je sollicite les conseils du forum pour mon problème.
J'ai une BMW 320D GT F34 de 2013, acheté d'occasion Premium chez BMW en octobre 2016 à 51000 kms, sous garantie de 2 ans. Il y a eu l'entretien classique chez BMW en septembre 2018.
En janvier 2019, blocage de la direction en roulant à basse vitesse heureusement. Appel assistance et envoi du véhicule chez BMW sur un plateau.Le diagnostic débouche sur un devis de 3739 euros (dont 500 euros pour changement de batterie). Il faut changer le boitier de direction électrique (1594 euros HT)+ les réglages et reprogrammations.....Le véhicule a 97000 kms. La garantie "commerciale" terminait en octobre 2018.
La demande de prise en charge automatique du garage BMW au service clients s'est avérée négative. A mon tour de faire la demande de prise en charge directement avec facture, d'achat et d'entretien....
1 mois d'immobilisation pour le moment et pas de réponse de BM france.
Cette pièce (selon le garagiste BMW) n'est pas censée tomber en panne et devrais être prise en charge à 100%.
Je suis très déçu de la marque sur ce coup, j'adore pourtant cette voiture !
merci pour vos avis, fred44
Boitier De Direction À Changer
- Blady
- Membre du club
Re: Boitier De Direction À Changer
eeuuh mon avis c'es que c'est malheureusement pareil chez tous les constructeurs et que si pas garantie et pas de prise en charge il faut fuir les réseaux de marque dans la majorité des cas. C'est trop cher le coup de tampon.
Si tu leur demandes comment justifier 500€ pour la batterie ils répondent quoi??
Si tu leur demandes comment justifier 500€ pour la batterie ils répondent quoi??
W124 220E et 300D et E86
- JB67
Es tu sur que ta concession a demandé une prise en charge a BMW France ?
Voici la démarcha a suivre, et que j'ai déjà expérimenté...
- Courrier AR a BMW France, copie a la concession: tu expliques FACTUELLEMENT les problèmes.
- Au bout de 10 jours, si réponse négative ou absence: saisie du du greffe du tribunal du lieu ou se trouve la voiture. Motif: vice caché. Si tu as une assistance juridique, prend contact avec eux.
- Envoi le récépissé de saisine a BMW France, tu seras rappelé dans les 24 h...
Aprés, c'est la que ça se complique: il faut trouver un accord...
Voici la démarcha a suivre, et que j'ai déjà expérimenté...
- Courrier AR a BMW France, copie a la concession: tu expliques FACTUELLEMENT les problèmes.
- Au bout de 10 jours, si réponse négative ou absence: saisie du du greffe du tribunal du lieu ou se trouve la voiture. Motif: vice caché. Si tu as une assistance juridique, prend contact avec eux.
- Envoi le récépissé de saisine a BMW France, tu seras rappelé dans les 24 h...
Aprés, c'est la que ça se complique: il faut trouver un accord...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- 325ix86
- Président
Normalement avec ton assurance auto tu dois avoir un "conseil juridique".
Demande leur de rédiger eux même le courrier à BMW.
D'expérience, un courrier envoyé par un avocat suscite plus l'intérêt d'un constructeur que celui d'un particulier.
Demande leur de rédiger eux même le courrier à BMW.
D'expérience, un courrier envoyé par un avocat suscite plus l'intérêt d'un constructeur que celui d'un particulier.

- Cort45
Pour moi bmw doit prendre 75% des frais,a moins de 100000.
Il y a des baremes qui resument tout cela.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/droit-et-litiges/s-537-participation-constructeur-bareme.php&ved=2ahUKEwicwp2qpPLgAhXz8OAKHX11BWkQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw0PcU2Hn3jUy6vRcB3Bp512&cshid=1552039712667
Il y a des baremes qui resument tout cela.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/droit-et-litiges/s-537-participation-constructeur-bareme.php&ved=2ahUKEwicwp2qpPLgAhXz8OAKHX11BWkQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw0PcU2Hn3jUy6vRcB3Bp512&cshid=1552039712667