Salut les gars! Je sais pas si je post au bon endroit.
Je rencontre quelques problème avec ma bmw e46 325i de 2002.
Je n ai jamais eu de problème avec sauf depuis peu.
J’ai d’abord eu un soucis avec mon débitmètre, que j ai remplacé et le code défaut a disparu. Mon beau frère a rouler avec, nickel et a un moment, elle a afficher le voyant eml, voyant moteur, voyant de frein et celui du dsc il me semble. Il a éteint, redémarrer et plus rien. Un pote à lui a rouler avec la valise et il en resort raté d allumage cylindre 1. Mis je doute à un problème de bougies et bobines.
Actuellement elle fait encore le même problème très aléatoire, elle pu, et quelques trous se font ressentir. Et le haut régime n’a pas l’air bien rempli. Elle manquerai un peu de puissance.
Si vous avez une idée
Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
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- JohnCONNOR83
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
Bonjour,
Interverti la bobine du cylindre 1 avec un autre cylindre pour voir si le défaut se déplace à la valise autrement fais pareil avec la bougie N°1 et repasse la valise pour voir si le défaut s'est déplacé.
Interverti la bobine du cylindre 1 avec un autre cylindre pour voir si le défaut se déplace à la valise autrement fais pareil avec la bougie N°1 et repasse la valise pour voir si le défaut s'est déplacé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
Oui c est ce que j ai prévu de faire demain. Il faut que je trouve une valise derrière. Il faudrait que j achète un produit pour le faire moi meme
Une possibilité que ce soit les sondes lambda?
Elles sont déjà sorti en défaut avec le débitmètre. Mais c est logique vu que le mélange était mauvais, forcément au niveau des sondes, les infos ne sont pas bonnes si je dis pas de bêtises
Une possibilité que ce soit les sondes lambda?
Elles sont déjà sorti en défaut avec le débitmètre. Mais c est logique vu que le mélange était mauvais, forcément au niveau des sondes, les infos ne sont pas bonnes si je dis pas de bêtises
- JohnCONNOR83
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
Si le pote de ton beau-frère a vu à la valise un défaut sur le cylindre 1 niveau allumage, élimine d'abord ce défaut avant d'aller plus loin.
Tu n'as pas l'occasion de revoir ce gars pour qu'il te la passe de nouveau à la valise ?
Tu n'as pas l'occasion de revoir ce gars pour qu'il te la passe de nouveau à la valise ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
Essaie de déposer la bougie du cylindre incriminé (le 1 donc) puis regarde l'état de celle-ci, dés fois ça peut être révélateur d'un problème.
Si c'est un problème de bobine, tu ne pourra pas forcément le voir comme cela. Tu peux toujours vérifier la résistance de son primaire au cas ou.
Tout cela est bien entendu lorsqu'on ne possède pas d'outil de diagnostic informatique.
J'espère que tu as un multimètre car c'est toujours utile, même de nos jours.
Si c'est un problème de bobine, tu ne pourra pas forcément le voir comme cela. Tu peux toujours vérifier la résistance de son primaire au cas ou.
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
Elle pue, mauvaise combustion mais tourne-t-elle rond?
Je suis toujours dubitatif sur les estimations de puissance. Pour ma part il est très rare que je dépasse 5000 tours/min, je serais donc incapable de voir si la puissance en haut y est ou non.
En plus ça varie d'une auto à l'autre, de leur vécu, entretien, kilométrage...
Donc les symptômes à étudier sont plus ceux observés en situation de conduite normale.
Je suis toujours dubitatif sur les estimations de puissance. Pour ma part il est très rare que je dépasse 5000 tours/min, je serais donc incapable de voir si la puissance en haut y est ou non.
En plus ça varie d'une auto à l'autre, de leur vécu, entretien, kilométrage...
Donc les symptômes à étudier sont plus ceux observés en situation de conduite normale.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
oui j ai un multimetre basique, mais il faut que je trouve comment la tester et les valeursJohnCONNOR83 a écrit :Essaie de déposer la bougie du cylindre incriminé (le 1 donc) puis regarde l'état de celle-ci, dés fois ça peut être révélateur d'un problème.
Si c'est un problème de bobine, tu ne pourra pas forcément le voir comme cela. Tu peux toujours vérifier la résistance de son primaire au cas ou.
Tout cela est bien entendu lorsqu'on ne possède pas d'outil de diagnostic informatique.
J'espère que tu as un multimètre car c'est toujours utile, même de nos jours.
sinon, le gars qui a la valise est à 2h de chez moi, je viens de recuperer la voiture pour m en occuper moi meme, et je dois acheter un outil diag pour ne pas dependre de quelqu un, mais je ne sais pas lequel, j ai fait un post dans la section elec
demain je demonte ca et je vous fait des photos
merci en tout cas!
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
oui elle tourne très bien, quelques trous au moment de ré accélèrer, mais rien de choquanttuomas a écrit :Elle pue, mauvaise combustion mais tourne-t-elle rond?
Je suis toujours dubitatif sur les estimations de puissance. Pour ma part il est très rare que je dépasse 5000 tours/min, je serais donc incapable de voir si la puissance en haut y est ou non.
En plus ça varie d'une auto à l'autre, de leur vécu, entretien, kilométrage...
Donc les symptômes à étudier sont plus ceux observés en situation de conduite normale.
sinon je l ai toujours utilisé en trajet quotidien, route à 90/110 periph, donc je dépasse rarement les 130/140

quelques accélérations par moment mais elle m'a toujours paru bien fonctionner
la mon beau frère et son pote son monté à 200 sans problème mais il a détecté les raté sur le cylindre 1
et effectivement elle pue, même après un cours trajet
elle ne chauffe pas
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
ah oui, elle a 270000 km et roule au 98
- JohnCONNOR83
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Re: Quelques Soucis Sur Ma E46 325I
Pour ta bobine normalement la valeur ohmique tourne autour des 0,8 0,9 ohm donc moins d'un ohm pour le primaire (valeur prise sur les deux broches externes du connecteur) par contre impossible de vérifier les valeurs du circuit secondaire de la bobine car il faut pouvoir disposer d'un oscilloscope.
@ Tuomas: Oui moi aussi je dépasse rarement les 5000tr/mn sur la mienne bien qu'elle en veuille encore.
Tu as peut-être aussi un problème d'injecteur sur le premier cylindre.
@ Tuomas: Oui moi aussi je dépasse rarement les 5000tr/mn sur la mienne bien qu'elle en veuille encore.
Tu as peut-être aussi un problème d'injecteur sur le premier cylindre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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