Bonjour,
Je réfléchis à acheter un Z1. Savez-vous où je peux trouver des conseils d'achat sur les points sensibles à vérifier sur le véhicule?
Merci!
Conseils D'achat Z1
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En lignetuomas
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Re: Conseils D'achat Z1
Carrosserie carrosserie carrosserie!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- rocaldo
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Re: Conseils D'achat Z1
Oula !! Ca doit pas courrir les rues deja
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- Roadwolf
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Re: Conseils D'achat Z1
Il y a Manuz1 qui est un spécialiste dessus, car il en a une. Moi je sais à peine que le clapet de réservoir est fragile pour sa charnière en plastique : à prévoir en cas ? Sinon le bloc moteur n'est pas celui de la 325i-e30 mais celui de la 325iX-e30.
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Re: Conseils D'achat Z1
carrosserie comme dit, silencieux final, et tous les problemes qui ont attaqué les E30 sont arrivé sur les Z1, donc archi-connu.
- rocaldo
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Re: Conseils D'achat Z1
Parce que entre la 2 et 4 roues c est pas le meme moteur ??? La z1 n est pas une 4 rm...Roadwolf a écrit :Il y a Manuz1 qui est un spécialiste dessus, car il en a une. Moi je sais à peine que le clapet de réservoir est fragile pour sa charnière en plastique : à prévoir en cas ? Sinon le bloc moteur n'est pas celui de la 325i-e30 mais celui de la 325iX-e30.
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Re: Conseils D'achat Z1
Voilà tu es au courant et je dirais même qu'il y a au minimum 3 carters différents pour les M20B25 : i, ix et Z1.
Le train arrière spécial pour la Z1, qui en font bijou de tenue de route. Manuz1 en sait beaucoup plus.
Le train arrière spécial pour la Z1, qui en font bijou de tenue de route. Manuz1 en sait beaucoup plus.
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Re: Conseils D'achat Z1
Effectivement, vous avez bien résumé les problèmes dont j'ai entendu parler : carrosserie composite fragile, notamment la trappe à carburant en plastique cassant, silencieux à 1000€ environ, mécanisme des portières escamotables, nubuck des sièges et cuir des portières qui se décollent, émetteur-récepteur d'embrayage.
Le reste est commun aux E30.
Il parait qu'il faut aussi être vigilant sur le tube du pont.
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Il parait qu'il faut aussi être vigilant sur le tube du pont.
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Re: Conseils D'achat Z1
Les pièces de carrosserie et d’accastillage qui deviennent difficile à trouver.
Le silencieux d'échappement plutôt cher.
Les courroies de mécanisme de porte.
L'embrayage qui est compliqué à changer à cause du tunnel de transmission.
Le bloc moteur est bien celui de la 325ix (La pompe à huile tourne à l'envers par rapport aux autres M20b25) mais ça n'est pas un problème pour autant.
http://fred.brossaud.pagesperso-orange.fr/pdf/bmw_z1_fr.pdf
Le silencieux d'échappement plutôt cher.
Les courroies de mécanisme de porte.
L'embrayage qui est compliqué à changer à cause du tunnel de transmission.
Le bloc moteur est bien celui de la 325ix (La pompe à huile tourne à l'envers par rapport aux autres M20b25) mais ça n'est pas un problème pour autant.

http://fred.brossaud.pagesperso-orange.fr/pdf/bmw_z1_fr.pdf
- manuz1
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Re: Conseils D'achat Z1
salut,
C'est quoi ton budget ?
tu veux un faible kilométrage ?
Pour la carrosserie petite précision, y a en composite que le capot avant et AR ( sandwichfibre + mousse à expansé), ensuite c'est tout en plastique rigide spécifique le Xenoy un "alliage" de PC/PBT (polycarbonate PC ( vitres... ) et polybutylene terephthalate PBT (bouteille d'eau)), donc cela se répare facilement avec le bon produit ou la bonne baguette (en Xenoy), la carrosserie aucun pb.
Les 2 points noires qui sont les signes du temps, les ailes avant qui se fendent en deux au niveau des têtes d'amortisseurs et le ailes Ar dont les fixations cassent au niveau de la porte. Les ailes avant c'est sur toutes les Z1 accidentée ou pas, il existe des kit de renfort, pour les ailes Ar c'est les courroies de portes qui se détendent et font trop remonter la porte, donc faut changer les courroies , mais le plus dur c'est de trouver un vrai spécialiste.
Le châssis tubulaires est galvanisé donc pas de pb de rouille.
Le moteur boite c'est IX, le transaxle se fixe sur la boite sur les fixations de la boite de transfert, donc c'est une E30. Le train avant c'est une E30, par contre amortos et ressorts spécifiques plus court de quelques cm, après le train AR même conception que la E36 mais pièces spécifique.
Le silencieux c'est une grosse pièce et surtout c'est un élément aérodynamique de la voiture donc le prix est justifié. Elles sont toute catalysée et le catalyseur est spécifique au Z1. Peut être que les italiennes étaient décatalysées d'origine en concession, mais pas les françaises.
Pour changer l'embrayage ben faut sortir le moteur c'est pas compliqué.
Le défaut du Z1 c'est un châssis de kart et un moteur sous dimensionné, mais roulé porte ouverte c'est super sympa.
Il y a pas d'option sur le Z1 à part la roue galette et peut être le poste marqué Z1.
L’intérieur vieillie bien, y des astuces pour raviver le Nubuck des sièges, attention vérifie bien que l’intérieur est celui d'origine, le volant est spécifique et introuvable j'en ai vu à 1000 euros. Après les comodos c'est ceux de E34, par contre le compteur est spécifique mais pas de pb d'accus, juste un pb de roue crantée à 40 euros qui se change (http://faq.6enligne.net/display.php?id=340/reparation-du-compteur-kilometrique-z1) et y aussi la tige de la remise à zero du kilométrique qui se casse.
Si tu as une annonce en vu n’hésite pas je peux le connaitre, ou me renseigner auprès des mes copains du Club Z1 France.
a+
une petite photo de l'utilité du pot d'echappement

C'est quoi ton budget ?
tu veux un faible kilométrage ?
Pour la carrosserie petite précision, y a en composite que le capot avant et AR ( sandwichfibre + mousse à expansé), ensuite c'est tout en plastique rigide spécifique le Xenoy un "alliage" de PC/PBT (polycarbonate PC ( vitres... ) et polybutylene terephthalate PBT (bouteille d'eau)), donc cela se répare facilement avec le bon produit ou la bonne baguette (en Xenoy), la carrosserie aucun pb.
Les 2 points noires qui sont les signes du temps, les ailes avant qui se fendent en deux au niveau des têtes d'amortisseurs et le ailes Ar dont les fixations cassent au niveau de la porte. Les ailes avant c'est sur toutes les Z1 accidentée ou pas, il existe des kit de renfort, pour les ailes Ar c'est les courroies de portes qui se détendent et font trop remonter la porte, donc faut changer les courroies , mais le plus dur c'est de trouver un vrai spécialiste.
Le châssis tubulaires est galvanisé donc pas de pb de rouille.
Le moteur boite c'est IX, le transaxle se fixe sur la boite sur les fixations de la boite de transfert, donc c'est une E30. Le train avant c'est une E30, par contre amortos et ressorts spécifiques plus court de quelques cm, après le train AR même conception que la E36 mais pièces spécifique.
Le silencieux c'est une grosse pièce et surtout c'est un élément aérodynamique de la voiture donc le prix est justifié. Elles sont toute catalysée et le catalyseur est spécifique au Z1. Peut être que les italiennes étaient décatalysées d'origine en concession, mais pas les françaises.
Pour changer l'embrayage ben faut sortir le moteur c'est pas compliqué.
Le défaut du Z1 c'est un châssis de kart et un moteur sous dimensionné, mais roulé porte ouverte c'est super sympa.
Il y a pas d'option sur le Z1 à part la roue galette et peut être le poste marqué Z1.
L’intérieur vieillie bien, y des astuces pour raviver le Nubuck des sièges, attention vérifie bien que l’intérieur est celui d'origine, le volant est spécifique et introuvable j'en ai vu à 1000 euros. Après les comodos c'est ceux de E34, par contre le compteur est spécifique mais pas de pb d'accus, juste un pb de roue crantée à 40 euros qui se change (http://faq.6enligne.net/display.php?id=340/reparation-du-compteur-kilometrique-z1) et y aussi la tige de la remise à zero du kilométrique qui se casse.
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