Codage Injecteurs 530D E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jojolille

Codage Injecteurs 530D E39

Message par jojolille »

Bonsoir à tous. 

Je m'excuse par avance si je fais un doublon ou triplette de sujet, j'ai utilisé la fonction recherche et n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Je possède une 530d touring de 2003, j'y ai changé 2 injecteurs.
Les injecteurs échange standard provenant d'un Bosch Service, cliquettent au ralenti, et uniquement au ralenti. Pas de fumée ou autre.
Les symptomes m'ayant poussé à changer les 2 injecteurs (claquements permanents et ralenti tres instable en phase de chauffe), ont complètement disparu.
Après avoir démonté le cache injecteur, les bruits viennent bien des 2 injecteurs changés. Quand je les touche, je sens des fortes vibrations, aucune sur les 4 autres.
Je n'ai aucune fuite apparente.
Je pense donc à une nécessité de coder les injecteurs...

Mais je rencontre maintenant des difficultés pour les coder.
J'ai longuement fouiné sur internet, et quand je suis les tutos avec INPA, dans "activate"f6 , je n'obtient pas le choix "change ima" mais juste activate 1 ou activate 2. En rentrant dans ces 2 choix, rien du tout ne correspond aux injecteurs...
J'ai appelé une concession BMW, un technicien m'a confirmé que certaines phases 2 E39 nécessitaient un codage. Toutefois ils refusent de me le faire car ils n'ont pas procédé au changement des injecteurs.

Quelqu'un serait il en mesure de m'apporter de l'aide?
Merci d'avance!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »