Quand_Un Et Sa 525I, Du 77 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Quand_un

Quand_Un Et Sa 525I, Du 77 !

Message par Quand_un »

Bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans et j'habite dans le nord de la Seine-et-Marne, à Villeparisis, proche 93.

Je suis passionné de voitures en tout genre ; sportives, anciennes - un peu tout quoi - depuis mon plus jeune âge. Fana de japonaises, puis vint le super virus BMW, notamment pour les anciennes générations. Je me passionne de plus en plus pour la marque.

Et depuis février, c'est cette charmante demoiselle qui m'accompagne lors de sorties en solo ou avec des potes, passionnés ; une 525i E34 de 1993. Dans sa belle robe grise et ses jolies jantes à rayons de 15 pouces. Et c'est peu dire que c'est un réel bonheur de conduire cette auto..

Je l'ai acheté à un passionné qui en a pris soin, lui aussi amateur de BMW. Elle avait 217 730 kilomètres, elle en a aujourd'hui 220 900 ! Je suis allé la chercher à Voiron, un samedi. Un petit périple de 5h30 pour remonter jusqu'à chez moi. Ce fut un voyage super et sans soucis. L'historique est connu depuis le début, un paquet de factures, en très bon état extérieur/intérieur. J'entends la conserver du mieux que je le peux ! 

C'est donc le moteur M50B25 de 192 chevaux. Elle possède entre autres, une ligne inox complète Friedrich, les suspensions M, la climatisation manuelle, le volant M Tech, l'intérieur tissu anthracite, une barre anti-rapprochement dans la baie moteur, les jantes BBS et l'interfeux.

Je n'ai pas hésité une seconde en voyant l'annonce sur le bon coin. Et je ne regrette pas mon choix ! Que du plaisir à la conduire, la ligne extérieure est un coup de coeur, le moteur est incroyable, un excellent compromis entre sportivité et confort ! J'espère la conserver le plus longtemps possible et faire un paquet de kilomètres à son bord.

Voici quelques photos de l'ancien propriétaire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques photos que j'ai prises :

Image

Image

Image

Jusqu'à maintenant, je me suis contenté de faire des modifications et des interventions mineures, notamment :

- changement des clignotants avants et latéraux par des orange.

- remplacement des LED d'habitacle et de plaque par des halogènes.

- suppression des plaques plastiques teintées à l'arrière du véhicule (c'était très moche... et j'y voyais rien...)

- remplacement d'un feu stop HS

- ajout du cache de protection de la cosse positive dans la baie moteur

- ajout du cache des obturateurs au niveau du cache-culasse (sur la photo de la baie moteur on peut voir qu'il manque 2 caches).

- ajout d'une fixation manquante sur les 2 clignotants avants (écrou plastique + vis. Les clignotants avaient un peu de jeu)

- remplacement des veilleuses LED par des halogènes.

- ajout du logo sur le capot, qui était manquant

- remplacement du logo arrière, car il s'allumait au freinage... pas top...

- nettoyage du filtre K&N dans la boite à air

C'est à peu près tout. Il me reste néanmoins quelques points à traiter :

- réparer le problème de chauffage ; car en effet, en remontant de Voiron, j'avais pas de chauffage ! J'ai identifié le problème grâce aux tutos de DarkGyver. L'électrovanne est HS, j'ai un kit de réparation à poser.

- remplacer la pompe à eau et le calorstat ; je n'ai pas de traces de ces éléments dans les factures et au vu du kilométrage, c'est sur le forum Passion E34 que l'on m'a fait remarquer qu'il serait prudent de remplacer ces pièces par prévention.

- remplacer le visco-coupleur, qui est fatigué. Une connaissance a pu arrêter d'un doigt l'hélice du visco-coupleur...

Dans quelques kilomètres j'aurai la maintenance préconisée par l'ODB (Inspection I je crois, j'ai cru comprendre qu'il y en avait deux), il me reste encore un barre verte mais je vais quand même prendre les devants et le faire le prochain week-end ou quand j'aurai du temps.

Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me poser des questions et à échanger, je vous répondrai avec plaisir.

Merci de m'avoir lu !

Bonne soirée à tous !

Quentin

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Quand_Un Et Sa 525I, Du 77 !

Message par AbuShemsy »

Salut et bienvenue.

Merci pour cette présentation de passionné. C'est rare.

Très belle e34 ! Bon choix les clignotants oranges. C'est aussi la première modif effectuée sur mon e32.

La ligne Friedrich, c'est comment ?

Au cas, où ça t'intéresse, le forum a un rasso mensuel sur Montlhery. ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut, bienvenue et comme l' a dit Abu, merci infiniment pour cette vraie présentation.

Ta e34 a l'air superbe, hormis cette horreur de lance patates evidemment. J'ai l'impression que tu l'as un peu sauvée du keke tuner de Voiron!

Je te conseille ( vu comme tu es parti) d'ouvrir un sujet dédié à ton auto dans la section des autos récentes, ainsi tu pourras nous faire partager en détail tout ce qui va rythmer votre idylle :)

Ce serait indiscret de te demander combien tu l'as payée? Je regarde en ce moment les e34 ou e39 et je trouve les prix legerement surfaits. Par mp si tu veux.

Bon dimanche.

Tuo
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la bienvenue ,

très chouette E34 , et plutôt très bien conservée , :top:

coté entretient , faut aussi regarder  la couleur du liquide freins  ,  tant qu'il est jaune  , ça va , quand il tire vers le  rouge marron , faut le changer  ( il se charge en eau ) ..

au besoin , je peux déplacer le sujet  dans les discutions  générales  , la partie présentation attire moins de monde...

il y a effectivement un rassemblement sur Montlhéry , c'est le 2eme dimanche de chaque mois  ( décalable selon météo) c'est sur le 91    de 10H à 12 h ...
 http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164477-comptes-rendus-rassemblements-région-parisienne/page-15 

a+ pat
Image

Quand_un

Message par Quand_un »

AbuShemsy a écrit :Salut et bienvenue.

Merci pour cette présentation de passionné. C'est rare.

Très belle e34 ! Bon choix les clignotants oranges. C'est aussi la première modif effectuée sur mon e32.

La ligne Friedrich, c'est comment ?

Au cas, où ça t'intéresse, le forum a un rasso mensuel sur Montlhery. ;)
Salut, merci à toi !

Elle est plus sympa en clignos oranges. Ça fait ressortir la face avant.

La ligne Friedrich est vraiment sympa. Ça ronronne bien en conduite pépère, ça ne casse pas la tête. Je suis en boite 5, donc a 130 je suis a un peu de plus 3000 tours, c'est pas dérangeant, l'isolation faisant bien son boulot. Et quand on appuie, c'est rauque et métallique à souhait, surtout quand le VANOS s'ouvre vers 3500 tours environ, jusqu'à l'approche de la zone rouge. C'est le pied !

C'est avec plaisir que j'irai voir le topic en espérant être présent !

Quand_un

Message par Quand_un »

tuomas a écrit :Salut, bienvenue et comme l' a dit Abu, merci infiniment pour cette vraie présentation.

Ta e34 a l'air superbe, hormis cette horreur de lance patates evidemment. J'ai l'impression que tu l'as un peu sauvée du keke tuner de Voiron!

Je te conseille ( vu comme tu es parti) d'ouvrir un sujet dédié à ton auto dans la section des autos récentes, ainsi tu pourras nous faire partager en détail tout ce qui va rythmer votre idylle :)

Ce serait indiscret de te demander combien tu l'as payée? Je regarde en ce moment les e34 ou e39 et je trouve les prix legerement surfaits. Par mp si tu veux.

Bon dimanche.

Tuo
Salut ! Merci beaucoup !

La sortie rappelle les voitures de DTM c'est plutôt sympa, mais je pense que je vais disquer les tubes pour avoir une sortie double ronde à fleur du pare choc arrière comme sur les M5.

Les LED, le halo lumineux sur le logo arrière... très peu pour moi. Je préfère coller à l'atmosphère du véhicule lors de sa sortie.

Ça marche, je ferai un petit sujet !

Non du tout ! Elle était affichée à 4500 euros, négociée à 4100 avec CT.

Bon dimanche à toi.

Quand_un

Message par Quand_un »

patgtr91 a écrit :lo,

la bienvenue ,

très chouette E34 , et plutôt très bien conservée , :top:

coté entretient , faut aussi regarder la couleur du liquide freins , tant qu'il est jaune , ça va , quand il tire vers le rouge marron , faut le changer ( il se charge en eau ) ..

au besoin , je peux déplacer le sujet dans les discutions générales , la partie présentation attire moins de monde...

il y a effectivement un rassemblement sur Montlhéry , c'est le 2eme dimanche de chaque mois ( décalable selon météo) c'est sur le 91 de 10H à 12 h ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164477-comptes-rendus-rassemblements-région-parisienne/page-15

a+ pat
Bonjour Pat et merci !

J'irai jeter un coup d'oeil au liquide de frein, merci pour l'info !

Pourquoi pas déplacer le sujet, en effet ! J'aurai quelques questions ça sera mieux de le mettre en discussion générale afin de partager et d'échanger.

Si la météo est clémente je serai super content de venir ! :)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Et si jamais, abu organise une sortie du forum dans le Jura, le 15 août ;)

Quelques parisiens descendent déjà il me semble.

Ps: je ne commente même plus les clignos orange, c'est une telle évidence...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

patgtr91

Message par patgtr91 »

Quand_un a écrit :
Pourquoi pas déplacer le sujet, en effet ! J'aurai quelques questions ça sera mieux de le mettre en discussion générale afin de partager et d'échanger.

Si la météo est clémente je serai super content de venir ! :)

ok , je le déplace alors ,

le rassos devrait  avoir lieu le 12 /05   ( je vais faire un petit rappel dans pas longtemps )  ...

ça serait cool effectivement  , elles sont rares les E34 :original: ...
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

elle est neuve cette caisse  :noexpression:    salut Pat whaous depuis le temps çà va 
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »