De plus, voyant le grand nombre sujets traitants les séries 3 (E30 et E36
notamment), il était important de relever le niveau de 5' !

J'ai donc acheter cette voiture en Mai 2016 (pour vous dire le temps passe vite)
avec 123 000 km au compteur, celui ci n'étant pas d'origine. Je ne
connais donc pas précisément son kilométrage, bien que l'historique des
CT semble cohérent avec le relevé compteur.
Auparavant, elle à passé sa vie entre la Bourgogne et la région parisienne, loin
des bord de mer et autre lieu agressif pour sa petite carrosserie.
Pas très frais, carrosserie à revoir en entier, sans trop de corrosion
pour autant, un intérieur d'origine très propre, et surtout avec une
partie mécanique en bon état ! Banko, roulez jeunesse !
La voici donc peu de temps avant l'achat.
Une fois à la maison, avec l'aide de mécanos experts, j'ai remplacé
la courroie de distri, le radiateur, vidange moteur / boite / pont.
Remplacement du LDR avec nettoyage encore et encore du bloc pour
éliminer la boue causée par les années. Il en reste encore aujourd'hui,
quelle plaie ! Bref les classiques quant on achète une classic quoi.
Les trains roulant étaient corrects, l'ancien propriétaire avait fait
quelques frais dessus notamment amortisseurs AR et quelques
silentblocs. J'ai remplacé les amortisseurs AV, et je vais bientôt
remplacer tout les silentblocs usés AV / AR.
Les durites d'eau rendaient l'âme une par une, j'ai donc remplacé toute celles-ci ainsi que les durites d'air.
L'embrayage est neufs (émetteur / récepteur aussi du coup). Le
régulateur de pression d'essence aussi, il avait claqué comme ça au
démarrage. Il faudrait pour bien faire remplacer toutes les durites
d'essence, peut être cet hiver ...
