Relais De Préchauffage Défectueux 330D E90

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Ivan2B

Relais De Préchauffage Défectueux 330D E90

Message par Ivan2B »

Bonjour, en apportant ma voiture au garage pour la réparation du carter, elle a encore refusé de démarrer 5 ou 6 fois d'affilée , au dernier passage au diag, le garagiste m'avait indiqué un problème au niveau de ce relais. Quelqu'un ici l'a t'il déjà changé, et où trouver la pièce, merci. J'ai 260 000 km et les bougies sont d'origine, mais seules 2 ont déjà eu un code erreur.

G-Power74

Re: Relais De Préchauffage Défectueux 330D E90

Message par G-Power74 »

Salut,
Je doute que ton soucis de demarrage vienne de là en général même sans préchauffage ça démarre mise a par si il fait de très grand froid.
A la limite le moteur a tendance a boiter les 1ere minute a froid voir fumer un peu +.
Mais dans tout les cas ça y fera pas de mal de remplacer tout les bougie et relais.
A+

Ivan2B

Message par Ivan2B »

Merci de vos réponses. Vous pensez que le problème viendrait d'où? C'est le défaut qui est remonté au diag.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Je pense qu'il faut déjà voir si tu a pas une pompe de gavage en fin de vie ou simplement un faux contact.
Ton problèmes viens en majorité a froid,chaud,ou les 2?
Tu a remarqué si il surgit quand il te reste moins de 15l de gasoil?
Si tu peu te faire aider par quelqu'un tu peu vérifier si tu entend la pompe tourner.
Il faut une personne pour écouter sous la voiture au niveau du siège conducteur ou réservoir si tu entend tourner la pompe électrique de gavage pendant que l'autre personne met le contact et actionne le démarreur.
Puis le jour ou la panne revient refaire la même manip pour voir si elle tourne toujours ou pas.
Bon après même si tu l'entend cela veux pas dire pour autant qu'elle débité correctement.
Ton mecano utile une valise de diag BMW(ista d ou inpa) car avec une valise standard tu détectera presque aucuns défauts.
en espérant t'avoir aider, a+

Ivan2B

Message par Ivan2B »

ça arrive à froid réservoir presque plein.
Le mécano n'avait pas la valise BM, j'ai un INPA, mais toujours pas branché, j'essairai quand j'aurais le temps

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »