Claquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chpol

Claquement

Message par chpol »

bonjour,
je possede un 330xd e90 de 2011 avec 145000km et depuis environ 3 semaine j ai un claquement assez alléatoire quand je retrograde plus axé avant droit j aurai aimé savoir si certains ont déja eu ce type de probleme .Et pour la solution si une vidange de pont ou de la boite de transfert pourrai regler ce probleme .
Merci

bimeur

Re: Claquement

Message par bimeur »

claquement = jeu dans des pièces qui ne devraient pas en avoir

c'est pas une vidange qui va rattraper un jeu d'usure de pièces.
Image

chpol

Message par chpol »

Ok merci de ta reponse aurai tu un idée de l endroit ou chercher car ce qui est etant c est que sa le fait genre en arrivant a un stop et a faible vitesse de 10km/h jusqu a l arret

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ce serait pas un soufflet de cardan simplement ?

bimeur

Message par bimeur »

pour le coup non je ne sais pas, faut tester sur un pont les jeu, examiné les trains/transmissions, et rouler avec un passager qui pourrra mieux se concentrer sur le bruit que le conducteur.
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut !
Au rétrogradage...à froid et à chaud , qu'importe le régime, systématiquement ? à l'avant droit ..Ya rien par là mdr
Une biellette de barre stab ^, direction , ou rotule de triangle qui bouge sous la force d'écrasement qui se produit lors de la décélération ..?
Effectivement le co pilote peut poser ses mains et sortir sa tete si il faut pour observer , faut en choisir un bien lucide ^_^

chpol

Message par chpol »

j ai régardé sous la voiture etant novice en mécanique j ai juste remarqué qu il y avait du jeu dans la transmission celle qui arrive a la boite de transfert un jeu entre 5mm et 1cm en la tournant .si quelqu un peut m en dire plus si cette transmission ne doit rester fixe ou pas .mais j ai un gros doute sur la boite de transfert maintenant .

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Peut être demander l'avis a un garage expérimenté en BM.
Je sait qu'il y a un soucis sur les boites de transfert sur 330xd souvent vers les 200 000km mais ça fait plutôt comme des espèces de micros coupures d'allumage en haut régimes qui durent une fraction de secondes.
2 collègues en ont fait les fraits il y a pas longtemps mais sur 330xd e90,niveau du prix ça tourne de 1500e a 3000e donc ça fait mal.
A+

chpol

Message par chpol »

Slt je l ai amené chez une connaissance qui fait que de la mécanique et specialement bmw je lui ai demandé de faire les vidanges pont av et ar ainsi que la boite de transfert et de checké ce qui ne tourne pas rond pour ce claquement et pour lui cela vient du pont avant quand il la vidangé l huile etait vraiment deguelasse et pour lui le pont a degusté

Slt je l ai amené chez une connaissance qui fait que de la mécanique et specialement bmw je lui ai demandé de faire les vidanges pont av et ar ainsi que la boite de transfert et de checké ce qui ne tourne pas rond pour ce claquement et pour lui cela vient du pont avant quand il la vidangé l huile etait vraiment deguelasse et pour lui le pont a degusté

looka

Message par looka »

dans un pont, tu as un jeu très minime et il est calculé avec des appareils de mesures très précis.

tu as le pignon d'attaque sur la couronne, et tu as des gros roulements.
si tu entends des claquements, tu ne vas aller loin.

est-ce de ce jeu là que tu nous parles plus haut. avec l'arbre qui va de la boite de transfère au pont avant?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »