Bonjour à tous,
sur la 318 berline de 1994 de mon ami, est apparu un bruit sinistre depuis peu. On a levé les roues arrière et fait tourner, il semble que ça vienne du pont arr. Le niveau d'huile est ok.
Dans l'éventualité de le changer, je désire savoir quel rapport a le différentiel, et si d'autres modèles seraient compatibles. La 318 est à boîte auto 4 vitesses.
J'aurais possibilité d'acheter une pièce venant d'une 318i Compact E36, mais celles ci on un train arrière différent je crois, le différentiel se monterait?
Connaissez-vous un tableau avec les différents rapports de pont suivant les modèles?
Merci d'avance.
Rapports Des Ponts E36
- deuche87
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Rapports Des Ponts E36
Bonjour,
Je crois que les fixations des ponts sont différentes sur les compact puisqu'elles reprennent les trains arrière de e30 à bras tirés contrairement à la tienne à bras transversaux.
Je crois que les fixations des ponts sont différentes sur les compact puisqu'elles reprennent les trains arrière de e30 à bras tirés contrairement à la tienne à bras transversaux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Rapports Des Ponts E36
Le rapport est mentionné sur une étiquette métallique fixée à l'une des vis du couvercle de pont.
D'origine ce devrait être un 4,44 type 168, mais il vaut mieux vérifier quand même.
D'origine ce devrait être un 4,44 type 168, mais il vaut mieux vérifier quand même.
- deuche87
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Re: Rapports Des Ponts E36
Merci pour ces réponses, effectivement j'ai trouvé une RTA et ils donnent 0,225 comme rapport ( 1 / 0.225 = 4.444 ) pour les E36 à boîte GM 4 vitesses, soit les 316 et 318.
Pas évident à trouver... Celui qu'on me propose vient d'une 320, ça ne va pas.
Mais on se demande aussi si le bruit ne viendrait pas plutôt du palier d'arbre de transmission...Faut qu'on retourne dessous pour voir. Je trouve un peu bizarre de flinguer les roulements de pont à 220'000km alors qu'il a de l'huile, et pas celle d'époque?
Pas évident à trouver... Celui qu'on me propose vient d'une 320, ça ne va pas.
Mais on se demande aussi si le bruit ne viendrait pas plutôt du palier d'arbre de transmission...Faut qu'on retourne dessous pour voir. Je trouve un peu bizarre de flinguer les roulements de pont à 220'000km alors qu'il a de l'huile, et pas celle d'époque?
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