330 X E46, Rabaissement Possible Ou Pas ?

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Rage83
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330 X E46, Rabaissement Possible Ou Pas ?

Message par Rage83 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur un sujet à priori peu discuté, le rabaissement d'une E46 X (transmission intégrale). En effet, il est temps de changer les amortisseurs sur le touring après 18 ans de bons services, et je vois que le ressort arrière gauche vient de casser, du coup elle est rabaissée de 20 mm que sur le coté gauche. Au lieu de remplacer le ressort par un Eibach OE je me suis mis en tête q'un kit EIBACH pro kit (-20 mm ar et -30 mm avant) ajouterait un style à ce beau touring. Une connaissance me le déconseille à cause de la fragilité des cardans (surtout à l'avant). Alors déconseillé ou faisable ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

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tuomas
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Re: 330 X E46, Rabaissement Possible Ou Pas ?

Message par tuomas »

Hello,

Pour moi l'intérêt du surelevement des versions X est primordial puisqu'il permet de passer là où une I normale s'arrêterait. On est d'accord, ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais j'ai déjà vécu plusieurs fois la situation de me retrouver bloqué à cause d'un centimètre de neige en trop.

Bref, je ne sais pas te répondre techniquement mais je trouve dommage de rendre ton auto moins performante pour ce qu'elle est censée faire. Comme si tu rabaissais un X3 quoi...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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JohnCONNOR83
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Re: 330 X E46, Rabaissement Possible Ou Pas ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ou un Range Robert.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: 330 X E46, Rabaissement Possible Ou Pas ?

Message par bimeur »

tu peux....au risque de voir s'user plus rapidement les tripodes en bout de cardan, a cause de l'allongement de la distance entre sortie boite et moyeu......
 
On connait ce soucis sur les prop' trop rabaisser, les cardans petent car en rabaissant, on est au plus loin du centre de la caisse (le fameux roll center)
 
pour y palier, quand c'est possible, faut ajouter des cales......chose pas possible quand le cardan est en prise directe DANS le pont par exemple, comme souvent sur traction, au lieu de venir se fixer dans le flasque de sortie de pont
Image

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