325I Smg Ne Demarre Pas

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tolga6901

325I Smg Ne Demarre Pas

Message par Tolga6901 »

Bonjour ,

J’ai fais l’acquisition d’une 325i e46 De 2002 a 156 000kms en boite smg ce matin au moment de démarrer, le véhicule ne démarre pas.

Au premier coup de clé la pompe tourne bien 2-3 secondes ensuite , quand tourne la clé pour démarrer, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas .

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce problème.

Est ce qu’il y’a un coupe circuit sur ces modèles la?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: 325I Smg Ne Demarre Pas

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour Tolga et bienvenue.

Tu as peut-être un problème avec ton anti-démarrage (ews).

Est-ce que tu as une autre clé d'origine et dans l'affirmative, as-tu essayé de démarrer le moteur avec cette clé ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Cort45

Message par Cort45 »

Salut,si c'est comme la e36,tu as plein de capteurs,vérifie si le capot est bien fermé, si ta porte est fermée, pied sur le frein pour démarrer en position 0.
Ensuite entends tu le moteur du groupe hydraulique à l'ouverture de la portière.
Édit,si le démarreur lance c'est pas un capteur,plutôt pompe à essence hs

Tolga6901

Message par Tolga6901 »

Rebonjour la team Bmw

Il me semble que sur les bmw e46 il y’a deux pompes , une dans le reservoir qui se trouve en dessous du siege passager arrière droit et une en dessous de la caisse coter contucteur .

Je vous explique ce que j’ai fais :

J’ai accédé a la rampe d’injection , j’ai dévissé la valve et j’ai appuyé avec un tournevis pour voir si j’avais de l’essence qui arrivais . Je me suis apercu que non .

Ps: ( la pompe qui est en dessous du coté conducteur tourne mais pas celle qui est dans le reservoir)

Du coup j’ai acceder a la pompe qui se trouve dans le reservoir , je lui est envoyé du 12v et la pompe a tourner .

Ensuite, j’ai rebranché sa fiche, en réessayant de démarrer j’ai entendu la pompe du reservoir s’enclancher et elle a démarré au 3 coup de clé.

Je pense que ca viens du relais de la pompe , je vais d’abord me mettre sur sa et si elle me refait le soucis je vous tien au courant

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai une 325ci de 2002. Tu n'as qu'une pompe a essence et elle est dans le réservoir. Sous le conducteur, c'est le filtre a essence.

Tolga6901

Message par Tolga6901 »

Bonjour AbuShemsy

Je croyais qu’il y’en avais deux comme sur les 320d e46
Le mec a qui je l’es acheté ma dis que l’ancien propriétaire avait changé la pompe à essence, donc je pense que sa peut venir que du relais parce que des que je lui envoie du 12v la pompe tourne et c’est quand je remet la fiche quelle ne démarre pas .

Merci pour vos conseils encore

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu as vérifié si tu as de l'allumage aussi?

Tu as fait un passage à la valise également ? Si c'est bien ta pompe, tu dois avoir un débit qui faiblit et donc des ratés d'allumage en mémoire.

Tolga6901

Message par Tolga6901 »

Du coup , je vais simplement appeler ma banque, bloquer le cheque de banque et appelle le mec pour qu’il vienne récupérer sa merguez ...
Je vais pas me mettre a faire des frais sur une voiture alors que sa fais 2 jours que je l’ai quoi ..
Merci encore les gars

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah je n'avais pas saisi que tu l'avais à peine acquise. Forcément, mieux vaut ne pas s'embêter. Et une SMG c'est souvent sujet à problèmes en plus...

Tolga6901

Message par Tolga6901 »

Bonjour , du coup aujourd’hui, j’ai changé le relais de la pompe a essence.

Avant de changer le relais j’ai essayé de redémarrer avec l’ancien relais ca na pas démarrer mais des que j’ai mis le nouveau relais au premier tour de clef elle a démarré a voir avec le temps si c’était vraiment ca et que sa ne le refasse pas . Pour info l’ancien propriétaire avais changé les bougies+ le bobines d’allumage ...

Je reviens vers vous si j’ai du nouveau et si ca me le refais

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »