Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i casi neuve

Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Message par 323i casi neuve »

Voila, j'aimerais savoir quel est le coup pour changer les queus de soupapes (je crois que c'est ça, est ce qu'il y a que ça a changer ?? :huh: ) enfin le coup environ pour passer du super plomber au sans plomb dans une 323i , mais dans les regles de l'art , vraiment bien fais, que ça n'abime rien, que ça ne change pas le bruit n'y rien, il me semble notemment que sur la 320/6 a Ric ça a été fait , car le super c'est vraiment cher, les additifs, j'ai pas une totale confiance, et j'aimerais savoir pour le faire eventuellement !

les pieces a changer sont justes les queus de soupapes c'est bien ça? :huh:

merci :)

superpooky

Re: Qu'est Ce Qu'il Faut Et Pour Combien Il Y En A?

Message par superpooky »

ta 323i n'est pas déjà prévue??? il me semble que si car personnellement, je roule au SP98 avec ma 02...et çà ne pose pas de problème...
tu sais, la France a été en retard à ce niveau et il me semble que les Allemands avaient prévu le coup bien avant nous...
tu trouvais du SP en Allemagne déjà en 92 alors que nous y sommes passés bien plus tard...
les japonais par contre sont depuis 1974 passés au SP...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i casi neuve

mouai mais , n'etant sur de rien , j'irais pas prendre le risque ... :ph34r:

320i-1984

Message par 320i-1984 »

ma 320 roule au SP98 AVEC du pastis dedans ( en vente ds les stations et les supermarchés).

Je fais cela depuis deux ans car en suisse on ne trouve plus de plombé et ils vendent les dosettes pour les moteurs plus anciens.
Cela me semble n'avoir aucun effet négatif sur la voiture, au contraire, c'est mieux qu'un fond de cuve dans une station qui dépénis peu.
Je ne connais pas le coût de l'additif .... de toutes façons SP ou pas c'est plus cher que le gasole :(
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

323i casi neuve

merci pour les experiences ;) , je preferes vraiment faire un truc dans les regles de l'art plutot qu'un truc dont je sais pas trop trop :online: :ph34r: :innocent: , mais en fait je voulais savoir qu'est ce qu'il fallais changer et pour combien il y en avais aproximativement :unsure: car je crois que le post (super/ sans plomb aditif etc ) a deja été fait beaucoup de fois :online: (donc zivouplai les modo virez pas mon post c pas la meme question :ph34r: ) ;)

51boy

Message par 51boy »

C'est les sièges de soupapes qu'il faut changer, je ne connais pas les prix mais le plus cher est certainnement la main d'oeuvre, car il faut dégager les anciens sièges et reposer les nouvo à la presse

Mais je pense que tu peut rouler au SP, je le fait depuis 6000kms et aucun pb pour l'instant
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

manuz1

Message par manuz1 »

Pas besoin casi, garde tes sous .
va faire un tour dans la section ancienne.
a++
ImageImageToulouse(31)

bm323

Message par bm323 »

perso je mettais du sans plomb 98 dans ma 323i de 1983 et tous les 7/8 plein je mettais du "plombé" et je n'ai jamais vu de difference , ni au bruit ni au niveau performance ! :)

superpooky

Message par superpooky »

un garagiste a une fois répondu à mon père pour sa mercedes 190E de 86 qu'il n'avait qu'à mettre petit à petit du SP histoire qu'elle s'y fasse...comme si la mécanique allait s'habituer... ! ! ! j'ai trouvé la réponse tellement...humaine !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux utiliser des trucs comme prozonequi rajoutent des metaux manquants dans le sans plomb et qui permet pour 1000F de rouler au sp avec une voiture prévue au super. J'en ai une sur ma buick, c'est censé diminuer aussi la conso.

C'est moins cher que tout et ça permet de ne rien toucher à la voiture, ça se place comme un filtre a essence le plus pret possible de la pompe a injection.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »