Autoradio Pioneer Deh 770

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Autoradio Pioneer Deh 770

Message par Corentin29 »

Bonjour à tous,
 
Quand j'ai découvert ma désormais E30 au fond d'un hangar, j'étais émerveillé de voir qu'elle était équipée d'un autoradio-CD Pioneer: le DEH 770. Après quelques recherches et une lecture rapide du manuel d'utilisateur (alors présent dans la boite à gants): DAC intégré, et amplificateurs externes (Pioneer GM 620). Du beau matos !
 
Image
 
Il s'avère qu'il y a deux branchement possibles pour cet autoration:
  1. 1 ampli externe pour 2 à 4 enceintes
  2. 2 amplis externes pour 4 à 6 enceintes
(je vous mettrai les schémas de branchement plus tard, j'ai oublié de prendre des photos)
 
Actuellement, c'est l'option 1 avec 4 enceintes qui est installée: 2 enceintes avant reliées directement à l'autoradio, 2 enceintes arrière reliées à l'ampli externe.
 
Image
 
Mon but est d'ajouter les tweeters dans les pieds de rétroviseurs latéraux. J'ai trouvé une paire sur Ebay, maintenant, le tout est de comprendre comment les brancher.
Je vais avoir besoin d'un deuxième ampli externe, ça devrait se trouver dans trop de problèmes.
 
Les questions que j'aurais sont:
  • Les tweeters sont pré-cablés, mais comment les brancher à l'autoradio (ou l'ampli externe) ? Je ne comprends pas où débouchent les câbles dans la planche de bord
  • Faut-il rajouter un filtre passe haut pour éviter de les cramer ? Si oui, savez-vous lequel ?
  • L'autoradio refuse les CD actuellement, probablement la lentille qui est poussiéreuse mais comme il ne semble pas essayer de lire, difficile d'utiliser un CD nettoyeur. Avez-vous une solution magique pour les autoradios encrassés ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Autoradio Pioneer Deh 770

Message par bimeur »

j'avais un DEHP3200rds moi, avec son chargeur 6cd associé, que j'avais placé dans la boie à gant
 
Il depotait bien, même sans ampli.......j'ai quelques postes dans le garage dont je dois m'occuper, pioneer, alpine, et clarion étant mes marques preferé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Autoradio Pioneer Deh 770

Message par Corentin29 »

Salut Bimeur,
Un lecteur 6 CD...ce doit être le rêve !
Je continue de creuser un peu pour l'ampli & les filtres.
Par contre j'ai acheté des Focal pour l'arrière...j'ai fait attention aux dimensions mais maintenant les trous ne sont pas alignés... Les choses que je pensais plug & play se transforment en heures de recherches pour faire les choses correctement...mais c'est ce qu'on aime n'est-ce pas ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Autoradio Pioneer Deh 770

Message par Corentin29 »

Hello,
Bon j'ai épluché pas mal de sujet sur le forum qui traitent de l'audio dans les E30 ou autre mais je ne trouve pas la réponse: les tweeters d'origine dans une E30 (derrière les rétros) sont-ils branchés en parallèle sans filtre d'origine ? J'aimerais bien mettre un filtre mais je n'ai aucune idée de comment déterminer sa fréquence de coupure...
Si quelqu'un peu m'apporter ses lumière ce serait super :)
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Autoradio Pioneer Deh 770

Message par bimeur »

si comme sur e34, ya un condo/filtre placer en ligne, soit sur le faisceau, soit sur la connectique entre cosse et bobinage sur le tweeter
Image

Avatar de l’utilisateur
Corentin29
Messages : 100
Inscription : mar. août 25, 2020 6:21 am

Re: Autoradio Pioneer Deh 770

Message par Corentin29 »

Sur le tweeter j'ai rien vu. Ca voudrait dire que le filtrage est autre part, près des enceintes aux pieds peut-être ? J'ai pas encore réussi à virer les caches enceintes...bloqués par les protections plastique noires de bas de porte qui sont clipsés avec des belles pièces noires et ça bouge pas. Je me demande si je vais pas devoir percer pour l'enlever et commander des clips neufs 

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités