Bonsoir à tous,
Récent propriétaire d'une E46 330XI touring de 2000 totalisant 252000km, j'ai eu une mauvaise surprise ce midi en prenant ma voiture. Alors que je m'en été servi le matin sans soucis, là, au bon de 50 mètre un voyant en forme de roue dentée à côté du D s'affiche.
Je roule 1km avant de rentrer chez moi.
A chaque passage de rapport cela faisait un à coup inhabituel (Plus marqué en retrogradant). J'ai fais un RAZ de la boite (N, 25s de kick down...) mais le voyant était toujours là, les a coups aussi, les vitesses passaient juste plus rapidement.
Tout à l'heure, je démarre ma voiture pour la manoeuvrer devant chez moi et là plus de voyant ni de soucis apparent...Je n'aime pas ça du tout...
La vidange de boite et changement de crepine ont été fait à 211000km.
J'ai un boitier CARLY que j'ai passé et qui me révèle le code erreur 000092 sur la boite (GS2) sans plus d'info.
J'ai vu que la batterie pourrait être en cause, moteur tournant elle est à 13,65V.
Quels sont les points à vérifier dans l'ordre ?
On parle de niveau d'huile de boite, comment celui-ci se vérifie ?
Merci de votre aide !
Bonne soirée,
Voyant Bva Et À Coups Au Passage De Rapports
-
- thamomo007
Re: Voyant Bva Et À Coups Au Passage De Rapports
Y'a pas mal de tutos pour le niveau de l'huile de boite.
Il faut commencer par là c'est certain.
Mais plutot que de faire "juste" le niveau, je ferais une vidange, en mettant le bon niveau.
Sur les Xi tu dois avoir la bva GM, si elle n'a jamais été vidangée elle doit être proche de la mort complète par contre. (elle est à vidanger tous les 60 000km en théorie GM)
Il faut commencer par là c'est certain.
Mais plutot que de faire "juste" le niveau, je ferais une vidange, en mettant le bon niveau.
Sur les Xi tu dois avoir la bva GM, si elle n'a jamais été vidangée elle doit être proche de la mort complète par contre. (elle est à vidanger tous les 60 000km en théorie GM)
;-)
-
Ok ok, comment sait-on quelle boite on a ?
-
Détaille qui a son importance, avant de partir je voulais tester mon débimètre (Ayant un doute sur celui-ci).
Moteur tournant je l'ai débrancher pour constater un changement comportement moteur. Je l'ai rebranché et c'est en fait là que l'erreur s'est affiché.
https://www.e46fanatics.com/threads/p0102-mass-airflow-sensor-maf-and-limp-mode.1111154/
Moteur tournant je l'ai débrancher pour constater un changement comportement moteur. Je l'ai rebranché et c'est en fait là que l'erreur s'est affiché.
https://www.e46fanatics.com/threads/p0102-mass-airflow-sensor-maf-and-limp-mode.1111154/
- thamomo007
Tu vas ici https://www.realoem.com/bmw/fr/select
tu tapes le numéro de série de ta voiture et tu regardes les pièces qui sont montées dessus.
tu tapes le numéro de série de ta voiture et tu regardes les pièces qui sont montées dessus.
;-)
-
Merci, j'ai donc bien une GM.
Pour info, mon pb est résolu, en effet, l'information du nombre de tours minute (donnée à la boîte pour passer les rapports convenablement) est calculée/contrôlée en partie avec le volume d'air passant par le debimetre, l'ayant débranché ça a foutu le brin...
(Mon explication est triviale j'en ai conscience mais c'est l'idée)
Pour info, mon pb est résolu, en effet, l'information du nombre de tours minute (donnée à la boîte pour passer les rapports convenablement) est calculée/contrôlée en partie avec le volume d'air passant par le debimetre, l'ayant débranché ça a foutu le brin...
(Mon explication est triviale j'en ai conscience mais c'est l'idée)
- thamomo007
nickel, mais pense quand même à faire une vidange de BVA.
;-)