Problème Ampli Harman Kardon E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Problème Ampli Harman Kardon E46

Message par hugojohn »

Salut ! Merci d'avance pour ceux qui liront le sujet :)
Je suis en plein retrofit du système Harman kardon , option qui n'était pas présente ( apparemment ) sur mon véhicule ( 330xd E46 berline) 
Cependant , je suis confronté à un soucis, un peu par ma faute mais je cherche une solution.
Le faisceau que j'ai récupéré , et pour les portes aussi , venait d'un Touring...
Donc pas la même longueur, les éléments pas à la même place , et le caisson Subwoofer pas le même .
J'ai un autoradio d'origine pour chargeur 6cd + K7. 
J'ai tout installé un peu en externe , car j'attends pour faire les trous dans les panneaux de portes que tout fonctionne.
toutes les commandes habituelles fonctionnent. Mais !
1/ Lorsque je mets le contact , les Hp avant font un bruit comme quand on tape sur un micro après aucun bruit suspect. très désagréable .
2 / J'ai récupéré la ligne de boutons de la console qui inclut le bouton Audio pour activer la spatialisation , qui 's'allume bien et s'éteint quand je l'actionne mais il n'émet aucune action concrète sur le système.
3/ les subwoofers Arrière ne fonctionnent pas , pas un bruit , rien du tout, peu importe les réglages du poste  
 
mais comme je disais le sub Sur Touring ce n'est pas le même ! J'ai donc shunté les fils aux couleurs correspondantes pour alimenter la connexion qui appartient à ce que j'appellerai le subwoofer- mère , et au second. mon cablage ne doit pas être bon à ce niveau , mais ou ....
J'ai un seul fil dont je n'ai pas de correspondance , je dirai que c'est un fil pilote très fin couleur vert_noir et il n'y est pas sur le faisceau que j'ai acheté , il y en a deux autres de même taille mais je ne sais pas si un des deux peut correspondre.
Tout les Hp produisent un son , sauf les sub..
Je vais faire des photos , mais je voulais déjà poser le sujet.

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Problème Ampli Harman Kardon E46

Message par hugojohn »

Alors j'ai fait quelques vérifications .
Le bouton Harman kardon apparemment n'a pas de pin différencié sur le boîtier , ce sont les mêmes pins apparents que pour la ligne de boutons sans Harman.le faisceau l'alimente bien , et il reste en mémoire lorsque l'on éteint / remets le contact.
Cependant il n'active rien.. côté faisceau on peux repérer ce qui correspond au poste radio , et à l'ampli , il manque un fil en gros j'ai l'impression ?
En tout cas , en alim direct les deux subwoofers fonctionnent , donc c'est l'ampli qui empêche le fonctionnement de ceux ci .
Les deux fils en photo j'ai testé plusieurs combinaisons a part faire un bruit de craquement dans les HP ça ne produit rien ..

Je ne sais pas a quoi sert la cosse rose sur l'autoradio , elle ne sert pas au signal en tout cas . Le petit fil blanc a bien une correspondance , mais le vert'noir non impossible de trouver . Il doit y avoir un effet de spatialisation normalement avec toutes les enceintes mais la rien en branchement direct ils fonctionnent mais pas d'effet sonore

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Problème Ampli Harman Kardon E46

Message par hugojohn »

et faut il obligatoirement un boitier BM24 ou BM54 pour faire fonctionner le harman ? je n'en ai pas. J'avais un boitier Siemens en place mais je l'ai enlevé pour mettre le faisceau de l'ampli Harman . La radio est captée directement depuis l'antenne de toit par une connectique sur le poste radio , peut être un bricolage de l'ancien proprio mais du coup à quoi sert le connecteur rose sur l'autoradio ?
Les histoires de faisceau , je patauge , surtout si quelqu'un y mets sa sauce avant .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités