Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma BMW.
J'ai un projet avec un ami de remettre en route cette voiture qui dort depuis un certain temps dans un garage une 524td e34 de 91.
Notre premier problème à était la pompe à injection qui ne sortais rien en sortie, donc remplacement pompe et kit courroie de distribution avec succès.
Après le remplacement nous avons purger tout le circuit puis premier démarrage à l'aide de nettoyant frein, le moteur démarre biens je tiens l'accélérateur quelque minutes pour bien chasser l'air mais lorsque je retire mon pied la voiture ne tiens pas le ralenti et cale.De plus une importante fumée noir sort de l'échappement. J'ai d'abord pensé à un problem de débit de pompe de gavage après test, elle est bonne.
Mon amis a remarquer un injecteur qui fuyer je l'es donc remplacer (il ne fuit plus désormais)
Comme c'est une veille voiture j'ai changer les durites de retour et le bouchon de fin.
Je me suis alors ateler au test de l'injecteur pilote qui m'a en premier lieu donner 91 ohms puis quelque jour après 109ohms puis 106ohms je trouve que cela n'est pas normal je voudrais donc savoir si c'est valeur sont normal et si le problème pourrait venir de celui ci,
J'ai aussi penses que le probleme peut venir du calage de la pompe je devrais peut être le refaire,
Je vous remercie de l'attention que vous porterais à cela et au jugement que vous nous donnerais.
524Td Ne Tiens Pas Le Ralenti Plus Manque De Puissance Monte Pas Dans
-
- DIDSTY
Re: 524Td Ne Tiens Pas Le Ralenti Plus Manque De Puissance Monte Pas Dans
salut,
je pense à un problème de réglage statique de ta pompe à injection pour la fumé.
Pour ce qui est du ralenti, c'est la position de l'actuateur qui ne doit pas etre bonne. cela se joue à quelques dixiemes de milimetre.
pour la pompe à injection tu l'as trouvé ou? J'ai la mienne qui dort dans un garage comme la tienne. Elle tourne bien mais fume car il y a une segmentation à faire.
Culasse neuve et boite de vitesse aussi
je pense à un problème de réglage statique de ta pompe à injection pour la fumé.
Pour ce qui est du ralenti, c'est la position de l'actuateur qui ne doit pas etre bonne. cela se joue à quelques dixiemes de milimetre.
pour la pompe à injection tu l'as trouvé ou? J'ai la mienne qui dort dans un garage comme la tienne. Elle tourne bien mais fume car il y a une segmentation à faire.
Culasse neuve et boite de vitesse aussi
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
De ce que j'ai pu lire et voir l'actuateur de la pompe ne ce règle pas j'ai moi même essayé de le faire bouger mais quand je ressert les vis il ce remet à sont emplacement initiale, et j'ai pu lire qu'il ce fait électroniquement en récoltent les donnée des sonde de température de la culasse et au température d'air mais je vais quand même essayer de le réglé ce week-end je te remercie
- DIDSTY
là c'est possible mais ca m'étonne quand même. sur les 525TD et TDS l'actuateur (partie supérieur se déplace ) pour que le plot en dessous actionne bien la manette dans la pompe pour la quantité de GO à injecter.
tu as acheté où ta pompe à injection? car je galère pour en trouver une.
Toi tu as touché la plaquette electronique, en fait c'est pas ca, c'est la partie en dessous de ca que tu dois faire bouger.
Donc pas le couvercle mais le gros sandwitch au dessous. Attention prend bien des repères car car pardonne pas pour retrouver un reglage ensuite
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1126-1126-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
regarde le chapitre 6 tu comprendras
tu as acheté où ta pompe à injection? car je galère pour en trouver une.
Toi tu as touché la plaquette electronique, en fait c'est pas ca, c'est la partie en dessous de ca que tu dois faire bouger.
Donc pas le couvercle mais le gros sandwitch au dessous. Attention prend bien des repères car car pardonne pas pour retrouver un reglage ensuite
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1126-1126-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
regarde le chapitre 6 tu comprendras
-
oui je viens de regarder sur l'ancienne pompe on peut la réglé erreur de ma part manque d'expérience sur les diesel
sinon oui je visualise bien ou ce situe l'actuateur j'ai pas toucher au couvercle électronique.
sinon je l'est acheter sur internet une casse en ligne il me semble mais sinon tu peut en trouver sur le bon coin mais l'état n'est pas extra et surement pas tester.
je vais faire sont réglage avec mon pote qui m'aide sur la voiture et je reviens vers toi merci de ton aide l'amis

sinon oui je visualise bien ou ce situe l'actuateur j'ai pas toucher au couvercle électronique.
sinon je l'est acheter sur internet une casse en ligne il me semble mais sinon tu peut en trouver sur le bon coin mais l'état n'est pas extra et surement pas tester.
je vais faire sont réglage avec mon pote qui m'aide sur la voiture et je reviens vers toi merci de ton aide l'amis

- DIDSTY
la casse en ligne c'est égal au bon coin. rien n'est sûr !
Ce qu'il faut faire absolument attention c'est les lamelles métalliques en contact avec la piste. Ne pas essayer de les tordre ou nettoyer sous peine de tuer la pompe definitivement.
Souvent la piste graphité en dessous est usé ou coupé et c'est elle qui va te faire des coupures sur ton moteur en accélération de facon aléatoire.
Si ton moteur n'a pas tourné depuis un moment, il te faudra impérativement remplacer le Gazoil et le filtre à gazoil.
Ta pompe de gavage peut etre grippé (c'est ce qui m'est arrivé) pas de panique ce se démonte assez bien sans trop forcer et tu peux la nettoyer pour faire repartir la pompe. si tu jettes un oeil sur des posts tu verras des photos.
La pompe de gavage doit tourner quelques secondes au moment du préchauffage.
Je te recommande dans un premier temps de mettre genre 40 litres d'excellium et tu prends un bidon nettoyant injecteur et circuit qui dissous les gommes causé par le GO. C'est impressionnant comment ca peut te boucher un circuit et les injecteurs.
ne forces pas trop sur le démarreur, laisse le reposer par moment pour éviter de le cramer.
pour réamorcer ton circuit de GO si ta pompe de gavage est ok, tu mets le contact en préchauffage et tu devrais entendre sous le reservoir un grognement, ca indique que ta pompe est tournante. Il te faudra mettre plusieurs coup de clé en préchauffage sans démarrer pour reamorcer.
Ce qu'il faut faire absolument attention c'est les lamelles métalliques en contact avec la piste. Ne pas essayer de les tordre ou nettoyer sous peine de tuer la pompe definitivement.
Souvent la piste graphité en dessous est usé ou coupé et c'est elle qui va te faire des coupures sur ton moteur en accélération de facon aléatoire.
Si ton moteur n'a pas tourné depuis un moment, il te faudra impérativement remplacer le Gazoil et le filtre à gazoil.
Ta pompe de gavage peut etre grippé (c'est ce qui m'est arrivé) pas de panique ce se démonte assez bien sans trop forcer et tu peux la nettoyer pour faire repartir la pompe. si tu jettes un oeil sur des posts tu verras des photos.
La pompe de gavage doit tourner quelques secondes au moment du préchauffage.
Je te recommande dans un premier temps de mettre genre 40 litres d'excellium et tu prends un bidon nettoyant injecteur et circuit qui dissous les gommes causé par le GO. C'est impressionnant comment ca peut te boucher un circuit et les injecteurs.
ne forces pas trop sur le démarreur, laisse le reposer par moment pour éviter de le cramer.
pour réamorcer ton circuit de GO si ta pompe de gavage est ok, tu mets le contact en préchauffage et tu devrais entendre sous le reservoir un grognement, ca indique que ta pompe est tournante. Il te faudra mettre plusieurs coup de clé en préchauffage sans démarrer pour reamorcer.
-
j'ai siphonné le réservoir pour remplacé le gasoil donc ça c'est bon filtre a gasoil neuf et pompe de gavage neuf.
Pour faire le réamorçage de la pompe a injection et de filtre moi je viens shunté le relais de pompe de gavage pour qu'elle fonctionne en continue.
et je vais de 10 seconde 1 min de pause a chaque tour de clé pour faire moins souffrir de démarreur
de toute façons ce week end je fait le réglage de l'actuateur et je te dit quoi
Pour faire le réamorçage de la pompe a injection et de filtre moi je viens shunté le relais de pompe de gavage pour qu'elle fonctionne en continue.
et je vais de 10 seconde 1 min de pause a chaque tour de clé pour faire moins souffrir de démarreur
de toute façons ce week end je fait le réglage de l'actuateur et je te dit quoi
- DIDSTY
oh tu m'intéresses !
Tu aurais un photo du relais que tu shuntes? je n'ai jamais reussi à le trouver. Mon modele est de 89 et il y a des differences avec la tienne mais on ne sait jamais.
JE suis preneur
Tu aurais un photo du relais que tu shuntes? je n'ai jamais reussi à le trouver. Mon modele est de 89 et il y a des differences avec la tienne mais on ne sait jamais.
JE suis preneur
-
Dans l'instant je peut pas t'en fournir mais c'est du côté du relais de prechauffage et des calculateurs j'en fait une quand je peut
-
salut alors voila ce week end j'ai réglé l'actuateur en suivant ton conseil et je te remercie maintenant j'ai un beau ralenti et une bonne réponse a l'accélérateur de plus elle a rouler un peut
par contre pour la fumée j'ai refait mon calage de pompe sa n'a rien changer j'ai un peut jouer avec quelque millimètre par millimètre mais rien ne change,
grosse fumée noir en accélérant et un fumée grise blanche au ralenti.
je penche sur un problème d'injecteur pour la grosse fumée noir, ou alors le turbo qui laisse passé de l'huile.
pour la fumée grise blanche en faisant mon petit tour mon moteur et monter un peut trop en température presque dans le rouge j'ai couper tt de suite, le lendemain j'ai refait le liquide de refroidissement, mais sa na rien changer elle monte grave en température même sans accélérer juste avec le ralenti.
j'ai penses au calorstat bloqué en fermer mais j'ai du LDR qui arrive jusque dans mon bocal et que a température 90°, la pompe a eau et neuve changer avec la courroie de distri, la durite du haut du radiateur et très chaude et reste souple.
j'ai comme l'impression qu'elle me fait un joint de culasse.
je bloque un peut pour la température si vraiment je bloque de trop j'irais voir le père d'un amis très bon mécano.
et pour la grosse fumée noir je compte changer les injecteur peut être pas le pilote.

par contre pour la fumée j'ai refait mon calage de pompe sa n'a rien changer j'ai un peut jouer avec quelque millimètre par millimètre mais rien ne change,
grosse fumée noir en accélérant et un fumée grise blanche au ralenti.
je penche sur un problème d'injecteur pour la grosse fumée noir, ou alors le turbo qui laisse passé de l'huile.
pour la fumée grise blanche en faisant mon petit tour mon moteur et monter un peut trop en température presque dans le rouge j'ai couper tt de suite, le lendemain j'ai refait le liquide de refroidissement, mais sa na rien changer elle monte grave en température même sans accélérer juste avec le ralenti.
j'ai penses au calorstat bloqué en fermer mais j'ai du LDR qui arrive jusque dans mon bocal et que a température 90°, la pompe a eau et neuve changer avec la courroie de distri, la durite du haut du radiateur et très chaude et reste souple.
j'ai comme l'impression qu'elle me fait un joint de culasse.

je bloque un peut pour la température si vraiment je bloque de trop j'irais voir le père d'un amis très bon mécano.
et pour la grosse fumée noir je compte changer les injecteur peut être pas le pilote.