Bonjour,
je dois changer le ciel de toit et le plexi sur mon cab E36; est il possible de réaliser cette opération sans la dépose de la capote ?
Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération est il possible d'avoir des tuyaux ou des photos. Ou connaissez vous une personne sachant réaliser ce travail dans les environs de clermont ?
Merci pour vos réponses
Réparation capote E36
- hologramme
- Membre du club
Re: Réparation capote E36
Bonjour,
Le ciel de toit peut se changer sans déposer la toile de la capote.
Il faut cependant en désolidariser la partie arrière (vis sur le mécanisme).
La partie délicate, à bien repérer, c'est le passage des cordelettes sur les côtés au niveau des custodes.
La fixation à l'avant est également délicate pour avoir un ciel de toit bien tendu et sans plis.
Prévois:
- de la cordelette
- des oeillets de fixation de ces cordelettes
- les languettes à l'arrière au niveau des glissières de vitres
- éventuellement les ressorts de tension selon leur état.
Tu trouves tous ces pièces au comptoir du cabriolet ou chez BMW, parfois moins chères.
Selon les modèles, il peut aussi y avoir un kit pour améliorer la fixation du ciel de toit sur l'armature de capote (au-dessus). Je n'ai pas posé ces kits, mais je pense qu'ils nécessitent de désassembler la toile de capote de l'armature: la dépose de la capote n'est alors pas très loin.
Je ne l'ai pas fait moi-même et ne recommanderai pas la personne qui me l'a faite.
Je n'ai pas, hélas, de photos représentatives de l'opération.
Le ciel de toit peut se changer sans déposer la toile de la capote.
Il faut cependant en désolidariser la partie arrière (vis sur le mécanisme).
La partie délicate, à bien repérer, c'est le passage des cordelettes sur les côtés au niveau des custodes.
La fixation à l'avant est également délicate pour avoir un ciel de toit bien tendu et sans plis.
Prévois:
- de la cordelette
- des oeillets de fixation de ces cordelettes
- les languettes à l'arrière au niveau des glissières de vitres
- éventuellement les ressorts de tension selon leur état.
Tu trouves tous ces pièces au comptoir du cabriolet ou chez BMW, parfois moins chères.
Selon les modèles, il peut aussi y avoir un kit pour améliorer la fixation du ciel de toit sur l'armature de capote (au-dessus). Je n'ai pas posé ces kits, mais je pense qu'ils nécessitent de désassembler la toile de capote de l'armature: la dépose de la capote n'est alors pas très loin.
Je ne l'ai pas fait moi-même et ne recommanderai pas la personne qui me l'a faite.
Je n'ai pas, hélas, de photos représentatives de l'opération.
Dernière modification par hologramme le dim. mai 23, 2021 1:34 pm, modifié 1 fois.
-
Re: Réparation capote E36
Merci pour cette réponse ,
si il faut désassembler le toile je vais hesiter à me lancer dans cette opération car ma toile est impeccable , elle a très peu vu le jour car trés longtemps elle a conservé le hard top.
si il faut désassembler le toile je vais hesiter à me lancer dans cette opération car ma toile est impeccable , elle a très peu vu le jour car trés longtemps elle a conservé le hard top.