Réparation capote E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mao63

Réparation capote E36

Message par mao63 »

Bonjour,
je dois changer le ciel de toit et le plexi sur mon cab E36; est il possible de réaliser cette opération sans la dépose de la capote ?
Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération est il possible d'avoir des tuyaux ou des photos. Ou connaissez vous une personne sachant réaliser ce travail dans les environs de clermont ?

Merci pour vos réponses

hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: Réparation capote E36

Message par hologramme »

Bonjour,

Le ciel de toit peut se changer sans déposer la toile de la capote.
Il faut cependant en désolidariser la partie arrière (vis sur le mécanisme).
La partie délicate, à bien repérer, c'est le passage des cordelettes sur les côtés au niveau des custodes.
La fixation à l'avant est également délicate pour avoir un ciel de toit bien tendu et sans plis.

Prévois:
- de la cordelette
- des oeillets de fixation de ces cordelettes
- les languettes à l'arrière au niveau des glissières de vitres
- éventuellement les ressorts de tension selon leur état.

Tu trouves tous ces pièces au comptoir du cabriolet ou chez BMW, parfois moins chères.

Selon les modèles, il peut aussi y avoir un kit pour améliorer la fixation du ciel de toit sur l'armature de capote (au-dessus). Je n'ai pas posé ces kits, mais je pense qu'ils nécessitent de désassembler la toile de capote de l'armature: la dépose de la capote n'est alors pas très loin.

Je ne l'ai pas fait moi-même et ne recommanderai pas la personne qui me l'a faite.

Je n'ai pas, hélas, de photos représentatives de l'opération.
Dernière modification par hologramme le dim. mai 23, 2021 1:34 pm, modifié 1 fois.

mao63

Re: Réparation capote E36

Message par mao63 »

Merci pour cette réponse ,
si il faut désassembler le toile je vais hesiter à me lancer dans cette opération car ma toile est impeccable , elle a très peu vu le jour car trés longtemps elle a conservé le hard top.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »