J'ouvre un nouveau sujet pour vous tenir au courant de mes travaux et entretiens sur ma E30 320i et ma E34 525i.
Tout d'abord j'avais commencé la présentation de mes voitures dans ma présentation, je laisse ceux que ça intéressent jeter un coup d'oeil

Concernant le but de ce sujet je souhaite vous partager un petit vlog de ce que je fais au quotidien : les balades, la mécanique, l'entretien, les nettoyages... Bref tout ce qui a un rapport avec elles.
Je commence avec la Série 5, ayant terminé les cours et les examens j'ai commencé à me pencher sur un nettoyage plus profond de la voiture qui, je pense, n'avait jamais été lavée sérieusement.
Première photo, quand je l'avais récupérée. Elle présente bien sur la photo car mal dégrossie par un détour au car wash du coin.

Photo prise après un gros nettoyage effectué fin de semaine dernière,

Rien de très flagrant, peut-être les plus observateurs verront les pare-chocs. Concernant le traitement que j'applique j'utilise du cirage noir pour chaussures, ensuite je viens appliquer un torchon imbibé d'huile moteur (neuve ou après vidange) pour fixer le cirage.
Plus profondément j'ai lavé les dessous de la belle, fortement encrassé par des années à rouler sur des petites routes de campagne.

Exemple d'un passage de roue

Le seau après un passage de roue

Après passage à l'éponge (savon noir+eau) et nettoyeur haute pression

Photo de l'arrière, si vous avez suivi ma présentation vous verrez que le coffre a repris un peu de ses couleurs et que le logo BMW a été changé.

Place aux jantes
Avant nettoyage :

Après nettoyage :

Ce n'est pas la même jante, ayant oublié de faire des photos de la première

J'ai également remis la charnière de trappe à carburant qui avait cassé

Voilà, juste pour lancer mon sujet qui va être abondé par d'autres avancées.