Bonjour à tous,
suite à un bruit de claquement sur mon Z E85 moteur M54B30 (197000 km), je me suis lancé dans une opération à coeur ouvert.
Résultat, la bielle n°1 (côté distri) a tapé sur le vilebrequin, les coussinets avaient tourné sur le maneton.
J'ai des rayures sur la bielle et le vilebrequin est légèrement marqué...
Ma question: que dois-je faire? rectifier le vilebrequin et changer la bielle? Chercher un moteur d'occasion? ...
Vos conseils sont les bienvenus... Merci
rectification vilebrequin M54B30
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rectification vilebrequin M54B30
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Re: rectification vilebrequin M54B30
Bonjour,
On ne voit pas trop le maneton qui est endommagé, peux-tu faire une photo plus rapprochée s'il te plait ?
On ne voit pas trop le maneton qui est endommagé, peux-tu faire une photo plus rapprochée s'il te plait ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: rectification vilebrequin M54B30
Changer la bielle ? Oui
Rectifier le vilebrequin ? ça dépend des dégâts, on ne voit pas grand chose sur tes photos
Changer le moteur ? Pas forcement un bon choix, tu repars bien souvent sur quelque chose dont tu ignores l'histoire
Rectifier le vilebrequin ? ça dépend des dégâts, on ne voit pas grand chose sur tes photos
Changer le moteur ? Pas forcement un bon choix, tu repars bien souvent sur quelque chose dont tu ignores l'histoire
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Re: rectification vilebrequin M54B30
Ça se rectifie une bielle?
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Re: rectification vilebrequin M54B30
Bonjour,
En principe non, c'est les demi-coussinets qui morflent donc on ne change qu'eus seuls......A moins que la bielle ne soit déformée.
Le mieux est de la changer si elle est fortement endommagée.
En ce qui concerne le maneton du vilebrequin, perso, je ne suis pas certain si c'est récupérable ou pas vu que tes photos sont prises d'un peu trop loin.
On a l'impression qu'il y a eu arrachement de métal au dessus mais rien n'est certain. Cela peut être aussi un morceau d'étain du coussinet qui est resté collé dessus.
En principe non, c'est les demi-coussinets qui morflent donc on ne change qu'eus seuls......A moins que la bielle ne soit déformée.
Le mieux est de la changer si elle est fortement endommagée.
En ce qui concerne le maneton du vilebrequin, perso, je ne suis pas certain si c'est récupérable ou pas vu que tes photos sont prises d'un peu trop loin.
On a l'impression qu'il y a eu arrachement de métal au dessus mais rien n'est certain. Cela peut être aussi un morceau d'étain du coussinet qui est resté collé dessus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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