Bonjour à tous,
Un soucis se pose à moi sur une e36 320i cabriolet de 1995.
La partie droite du compteur est inopérante le compte tours, l'econometre, et la température d'eau ne fonctionnent pas.
N'ayant pas encore le véhicule en ma possession j'aurais voulu avoir des pistes pour savoir si cette réparation peut être simple ou complexe.
Voilà les éléments:
Le combiné qui présentait le même défaut a deja été remplacé par un neuf il y a 3 ans et la panne aurait disparue un temps avant de revenir. Le boîtier DME est en bon état visuel.
D'après les expériences de chacun, qu'elles sont les éléments qui peuvent engendrer cette panne?
Ce qui m'inquiète c'est que le compteur a déjà été remplacé, pensez vous qu'il puisse s'agir d'une surtension dans le circuit ? Ne devrais-je pas vérifier le régulateur de tension ou l'alternateur ?
J'ai trouvé une panne similaire sur un forum mais la personne n'a plus posté et n'explique pas si le problème a été réglé et comment.
Merci pour votre aide.
Partie droite du compteur HS.
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- Julienbzh
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Re: Partie droite du compteur HS.
Bonjour,
Ton auto n'aurait elle pas été arrêté pendant plusieurs mois?
Les accus tu les as contrôlé j'imagine?
Ton auto n'aurait elle pas été arrêté pendant plusieurs mois?
Les accus tu les as contrôlé j'imagine?
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Re: Partie droite du compteur HS.
Oui le véhicule n'a pas tourné pendant un long moment. La batterie du véhicule a été changée.
Il y a d'autres batteries ou piles dans la tableau de bord ?
Edit: je viens de vérifier sur le net, les accus sont apparemment sur les e30 et non les e36.
Le problème de compte tours pourrait venir du capteur aac ou pmh mais le fait que l'econometre et la jauge de température soit également HS me paraît étrange.
Je vais probablement devoir acheter le véhicule dans l'état mais j'aurais voulu savoir dans quoi je m'engage car les problèmes électriques peuvent provenir de tout et n'importe quoi hélas.....
Il y a d'autres batteries ou piles dans la tableau de bord ?
Edit: je viens de vérifier sur le net, les accus sont apparemment sur les e30 et non les e36.
Le problème de compte tours pourrait venir du capteur aac ou pmh mais le fait que l'econometre et la jauge de température soit également HS me paraît étrange.
Je vais probablement devoir acheter le véhicule dans l'état mais j'aurais voulu savoir dans quoi je m'engage car les problèmes électriques peuvent provenir de tout et n'importe quoi hélas.....
- tuomas
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Re: Partie droite du compteur HS.
Mouais, c'est difficile quand même, une panne comme ça qui disparaît trois ans et qui reapparait sans raison...
Clairement aucun lien avec des capteurs moteurs, l'aiguille LDR devrait fonctionner.
Clairement aucun lien avec des capteurs moteurs, l'aiguille LDR devrait fonctionner.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Partie droite du compteur HS.
Bonjour,
Peut-être un mauvais contact au niveau des connecteurs arrières du combiné. Passe-y un produit spécial contacts par la suite si tu achète la voiture bien entendu.
Peut-être un mauvais contact au niveau des connecteurs arrières du combiné. Passe-y un produit spécial contacts par la suite si tu achète la voiture bien entendu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Partie droite du compteur HS.
Le propriétaire a la facture avec changement du combiné de 1024euros chez BMW. Il est incapable de me dire quand le compteur a re disfonctionner ni même si il a fonctionné en sortie de réparation....ca fait des années que le véhicule ne lui sert plus.
Il dit me fournir un boîtier DME au cas ou la panne vienne de la mais il me semble qu'il faut le reprogrammer avec l'EWS vous me confirmer? Il s'agit d'un DME reconditionné et qui était donc accouplé avec l'EWS d'une autre voiture.
Qu'est ce que je risque a essayer le nouveau DME? Di ça fonctionne pas je pourrais remonter l'ancien sans mettre en sécurité l'EWS?
Merci pour vos réponses même si effectivement on peut-être faire pleins de plans sur la comète le mieux étant d'acheter le véhicule pour effectuer la recherche de panne...mais c'est la loterie.
J'aurais juste aimé connaître les différentes possibilités pour avoir une idée de combien la réparation peut coûter dans le pire des cas.
Il dit me fournir un boîtier DME au cas ou la panne vienne de la mais il me semble qu'il faut le reprogrammer avec l'EWS vous me confirmer? Il s'agit d'un DME reconditionné et qui était donc accouplé avec l'EWS d'une autre voiture.
Qu'est ce que je risque a essayer le nouveau DME? Di ça fonctionne pas je pourrais remonter l'ancien sans mettre en sécurité l'EWS?
Merci pour vos réponses même si effectivement on peut-être faire pleins de plans sur la comète le mieux étant d'acheter le véhicule pour effectuer la recherche de panne...mais c'est la loterie.
J'aurais juste aimé connaître les différentes possibilités pour avoir une idée de combien la réparation peut coûter dans le pire des cas.
- tuomas
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Re: Partie droite du compteur HS.
Au pire: cher. Car si effectivement tu bloques les divers boitiers les uns après les autres...
Si il ne sait pas te dire si ça a fonctionné, c est que ça n'a jamais fonctionné. "Bonne" nouvelle mais effectivement il faut prévoir d'entrée du matos de diag, et sur e36 c est quand même pas aussi simple que sur e46 et suivantes.
Si il ne sait pas te dire si ça a fonctionné, c est que ça n'a jamais fonctionné. "Bonne" nouvelle mais effectivement il faut prévoir d'entrée du matos de diag, et sur e36 c est quand même pas aussi simple que sur e46 et suivantes.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- jean jean
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Re: Partie droite du compteur HS.
J'ai connu un problème du même genre sur Citroen des années 2000 qui était restée longtemps sans tourner.
Solution qui avait fonctionnée : débrancher la batterie, puis faire se toucher pendant quelques secondes les 2 cables ( masse et +12v).
Solution qui avait fonctionnée : débrancher la batterie, puis faire se toucher pendant quelques secondes les 2 cables ( masse et +12v).
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Re: Partie droite du compteur HS.
Une sorte de reset....
Le propriétaire s'est trompé, la facture qu'il possède n'est en fait pas une facture mais un devis, le compteur n'a jamais était remplacé ce qui me rassure un peu, enfin je penses haha.
Bref je vais sûrement acheter le véhicule dans l'état et a partir de la je ferais les investigations.
Le propriétaire me fournis un DME en rab au cas ou ça vienne de cette pièce mais vous me confirmez que je peux la monter sans programmation ou autre ? Ne vais je pas être l'EWS en défaut ?
Le propriétaire s'est trompé, la facture qu'il possède n'est en fait pas une facture mais un devis, le compteur n'a jamais était remplacé ce qui me rassure un peu, enfin je penses haha.
Bref je vais sûrement acheter le véhicule dans l'état et a partir de la je ferais les investigations.
Le propriétaire me fournis un DME en rab au cas ou ça vienne de cette pièce mais vous me confirmez que je peux la monter sans programmation ou autre ? Ne vais je pas être l'EWS en défaut ?
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Re: Partie droite du compteur HS.
Bonjour,
ton problème me fait penser à un défaut de la fiche de codage (coding plug) qui est dans le bloc des compteurs.
Essaye de trouver un bloc sur une autre E36 , et monte les sur la tienne :
si ça marche intervertit les fiches de codage (une mémoire qui contient les infos de ta voiture).
J'espère que ça t'aidera...
ton problème me fait penser à un défaut de la fiche de codage (coding plug) qui est dans le bloc des compteurs.
Essaye de trouver un bloc sur une autre E36 , et monte les sur la tienne :
si ça marche intervertit les fiches de codage (une mémoire qui contient les infos de ta voiture).
J'espère que ça t'aidera...
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