Hello,Nicephor a écrit : ↑sam. mai 22, 2021 9:47 am J'ai une 320i Motronic, elle a bien un actuateur, je l'ai nettoyé il y a 2/3 semaines à base de WD40 en me basant sur viewtopic.php?t=117683.
J'avais des soucis de ralenti, des fois 600 tr/min, des fois 2000, souvent 800.
Depuis, plus de soucis à ce niveau. Ca ne peux pas faire de mal de le nettoyer je pense.
J'ai changé ce weekend mon joint de couvre-culasse et mes bougies. Depuis, ma 323ti tremble au démarrage et semble tourner très bas. J'ai remis les anciennes bougies, même problème.
J'ai cherché un peu par ici et le coupable désigné semble être l'actuateur de ralenti, je trouvais juste curieux qu'il se mette à déconner immédiatement après mes travaux du weekend. J'ai du déplacer (gentiment) les câbles qui longent le couvre-culasse, et il me semble que ce sont ceux des sondes lambda.
Est-il possible que je les ai délogés ? Il me semble que ces machins sont assez bien fixés et que ça ne se débranche pas comme ça, mais dans le doute...
Enfin, j'ai remarqué un espèce de trou au niveau d'une des vis qui tiennent le couvre-culasse (voir photo). Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si c'est "normal" ?
Un grand merci pour votre aide et tout le travail sur ce forum.