A-coups entre 1500-2000 tours minutes E60 530D
-
A-coups entre 1500-2000 tours minutes E60 530D
Bonjour, je vous fait part de mon souci, au moment ou je démarre la voiture j’appuie sur le bouton start/stop j’entends un gros clac et puis plus rien le moteur tourne bien pas de manque de puissance ou quoi que ce soit mais ce petit beuit de clac m’intrique. Pendant que je roule je ressens de légers a-coups entre 1500 et 2000 tours minutes j’arrive aussi a le voir sur la petite aiguille qui monte la conso avec le niveau d’accélération, j’arrive a les ressentir même en phase de décélération, c’est assez étrange et flippant, j’ai aussi une fuite sur le côté droit du moteur, le liquide n’est pas noir je pencherai plus sur une possible fuite de gasoil, en consommation je tourne aux alentours de 10l j’ai bien conscience que c’est un 6 cylindre mais j’aimerais savoir si c’est normal ou si c’est de la surconsommation, j’aimerais avoir vos avis svp merci beaucoup ! Et bien sûr c’est une 530DA Sport 235cv de 2007.
- G-Power74
Re: A-coups entre 1500-2000 tours minutes E60 530D
Salut,
Je vois que tu a pas eut la moral des modo
donc j'en profite pour te passer le mot.
Passe par la case présentation dans un 1er temps car je doute que quelqu'un t'aide sans t'être présenté (régle du forum)
Une fois fait tu aura déjà + de chance d'avoir de l'aide
A+
Je vois que tu a pas eut la moral des modo
Passe par la case présentation dans un 1er temps car je doute que quelqu'un t'aide sans t'être présenté (régle du forum)
A+
-
Salut ! Désolé je viens juste de m’inscrire sur le forum étant donné que c’est ma première BMW, puis d’un autre côté présentation pour être clair avec toi je dois dire quoi dans ma présentation Nom prénom et localisation ?? Merci d’avance !G-Power74 a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 6:26 pm Salut,
Je vois que tu a pas eut la moral des mododonc j'en profite pour te passer le mot.
A+
- G-Power74
Yes je vois bien que tu est nouveau justement.
Tiens tu devrais trouver ton bonheur dans cette section:
viewforum.php?f=35
A+
viewforum.php?f=35
A+
-
Merci beaucoup ! C’est fait !G-Power74 a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 6:50 pm Yes je vois bien que tu est nouveau justement.
viewforum.php?f=35
A+
- G-Power74
Salut parfait alors, bienvenue dans la communauté du coup
Pour ton soucis si j'ai bien compris tu à un petit clac au démarrage du moteur et un autre en accélération et reprise?
le 1er clac que tu entends serai pas due au démarreur (parfois ça fait un espèce de tac)?
Le second cas aurai tendance à me faire penser au flector qui a du jeu,si ça fait un petit "clong/claquement métallique dans certains cas" a l'accélération et lorsque tu relâche les gaz,le bruit viens de quel zone? Si c'est le flector le bruit d'en dessous vers la boîte de vitesse donc à peu près au même niveau que ton levier de vitesse.
Ta voiture à combien de kilomètres ?
Pour ta conso de 10l effectivement elle est assez élevé quand même si c'est en roulant "normalement" en général ça tourne plutôt autour des 7l voir 8/9l en roulant avec le pieds lourd.
Tu peu aussi essayé de faire un reset de ta consommation et de rouler quelques kilomètres voir si c'est mieux au niveau conso affichée.
Pour ton soucis si j'ai bien compris tu à un petit clac au démarrage du moteur et un autre en accélération et reprise?
le 1er clac que tu entends serai pas due au démarreur (parfois ça fait un espèce de tac)?
Le second cas aurai tendance à me faire penser au flector qui a du jeu,si ça fait un petit "clong/claquement métallique dans certains cas" a l'accélération et lorsque tu relâche les gaz,le bruit viens de quel zone? Si c'est le flector le bruit d'en dessous vers la boîte de vitesse donc à peu près au même niveau que ton levier de vitesse.
Pour ta conso de 10l effectivement elle est assez élevé quand même si c'est en roulant "normalement" en général ça tourne plutôt autour des 7l voir 8/9l en roulant avec le pieds lourd.
Tu peu aussi essayé de faire un reset de ta consommation et de rouler quelques kilomètres voir si c'est mieux au niveau conso affichée.
-
Alors pour être simple le petit clac est seulement au démarrage, par la suite quand je roule je ressens de petits trous dans l’accélération ça se ressens parfois je peux le voir sur la petite aiguille de l’accélération/conso, ça me fais exactement la même chose sur autoroute à 130 quand j’enlève le pied de l’accélérateur et que la voiture est en pleine décélération je ressens ces petits trous ou si je peux dire a-coups même sans toucher a l’accélérateur, c’est assez bizarre je pense changer le capteur d’arbre à came et voir par là.G-Power74 a écrit : ↑lun. juil. 05, 2021 5:23 am Salut parfait alors, bienvenue dans la communauté du coup
le 1er clac que tu entends serai pas due au démarreur ?
Le second cas aurai tendance à me faire penser au flector qui a du jeu,si ça fait un petit "clong" a l'accélération et lorsque tu relâche les gaz.
Tu peu aussi essayé de faire un reset de ta consommation et de rouler quelques kilomètres voir si c'est mieux au niveau conso?
Elle a actuellement 219000 km tout pile. J’ai très rarement le pied lourd et je tourne autour de 10 litres de conso en ville bien sûr je parle, sinon sur autoroute c’est du 5.5, puis viens le souci d’une fuite d’un liquide je ne sais le quel je vais essayer de mettre une vidéo si ça marche.
-
AlvinMktr a écrit : ↑lun. juil. 05, 2021 5:32 amAlors pour être simple le petit clac est seulement au démarrage, par la suite quand je roule je ressens de petits trous dans l’accélération ça se ressens parfois je peux le voir sur la petite aiguille de l’accélération/conso, ça me fais exactement la même chose sur autoroute à 130 quand j’enlève le pied de l’accélérateur et que la voiture est en pleine décélération je ressens ces petits trous ou si je peux dire a-coups même sans toucher a l’accélérateur, c’est assez bizarre je pense changer le capteur d’arbre à came et voir par là.G-Power74 a écrit : ↑lun. juil. 05, 2021 5:23 am Salut parfait alors, bienvenue dans la communauté du coup
le 1er clac que tu entends serai pas due au démarreur ?
Le second cas aurai tendance à me faire penser au flector qui a du jeu,si ça fait un petit "clong" a l'accélération et lorsque tu relâche les gaz.
Tu peu aussi essayé de faire un reset de ta consommation et de rouler quelques kilomètres voir si c'est mieux au niveau conso?
Elle a actuellement 219000 km tout pile. J’ai très rarement le pied lourd et je tourne autour de 10 litres de conso en ville bien sûr je parle, sinon sur autoroute c’est du 5.5, puis viens le souci d’une fuite d’un liquide je ne sais le quel je vais essayer de mettre une vidéo si ça marche.
- Pièces jointes
-
- 50D24869-77B4-4233-A48E-79F618361DC8.png (356.3 Kio) Consulté 1083 fois
-
- 008924D5-BA84-4385-9707-D85356C9CCA7.png (390.21 Kio) Consulté 1083 fois
-
- C29F2F82-3E36-4819-9CE3-AC520D67ECF0.png (413.58 Kio) Consulté 1083 fois
- G-Power74
D'accord donc côté conso c'est pas dramatique non plus.
Par contre ton autre soucis m'intrigue, peut être attendre l'avis d'autres membres.
Yes une vidéo pourrait aider aussi.
Sur tes photo effectivement c'est un peu gras, peut être une fuite sur ton collecteur d'admission au niveau des joints toriques de la tringlerie de commande des volets d'admission c'est assez courant.
Avec la pression qu'il y a ça vaporise des vapeur grasse de partout.
Par contre ton autre soucis m'intrigue, peut être attendre l'avis d'autres membres.
Sur tes photo effectivement c'est un peu gras, peut être une fuite sur ton collecteur d'admission au niveau des joints toriques de la tringlerie de commande des volets d'admission c'est assez courant.
-
Effectivement c’est un peu gras dans tout les sens, moteur côté droit est gras et côté gauche er sec, j’ai lu sur pas mal de forums pour ce qui est des a-coups que la vanne EGR peut être remise en cause aussi, j’essaierais de la démonter puis de la nettoyer histoire de voir si j’ai un changement.G-Power74 a écrit : ↑lun. juil. 05, 2021 5:46 am D'accord donc côté conso c'est pas dramatique non plus.