Probléme 528i e39 warning et phare

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
GregDLS

Probléme 528i e39 warning et phare

Message par GregDLS »

Bonjour à tous,
Je possède une 528i e39 de 1996. J'ai un souci avec le phare avant droit qui reste constamment allumé et les warnings qui s'enclenchent intempestivement lorsque la voiture est garée et fermée.
J'ai un électricien auto qui a regardé le problème mais sans le schéma elec de la voiture c'est un peu compliqué...
Auriez vous des suggestions ? Ou peut -être le shéma elec du modèle que je puisse le donner à l'électricien ?
Merci d'avance !

Zden

Re: Probléme 528i e39 warning et phare

Message par Zden »

Un copié collé de ma réponse dans ta présentation, pour le feu avant mais pas pour les warnings:

Bonsoir et bienvenue.

Pour le feu avant droit qui reste allumé, je connais, j'ai eu une E39 qui m'a fait le coup. Obligé de débrancher l'ampoule ou la batterie.

Tous les feux sont commandés par un boitier électronique qui se trouve dans un logement, à droite des pieds du passager avant, derrière une garniture. Il n'y a plus de relais. C'est une panne courante sur E39 d'un semi-conducteur de puissance qui lâche et devient passant en permanence.

Soit on change le boitier, soit on sort le fer à souder pour intervenir dans le boitier pour changer le composant.

GregDLS

Re: Probléme 528i e39 warning et phare

Message par GregDLS »

Merci ZDEN pour la piste. J'ai trouvé un tuto expliquant la manœuvre a faire au niveau du boitier je vais voir avec l'elec si c'est faisable avant de voir pour changer le boitier ! Pour les warnings j'ai l'impression que lorsque la voiture est garée sur un revêtement parfaitement plat ca ne se déclenche pas, dés qu'elle est garée avec deux roues sur un trottoir par exemple (penché du coup) cela se déclenche.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »