Bonjour,
J'ai une bmw e30 323i avec un allumeur 0 237 302 040 et je souhaite vérifier et caler l'allumeur.
Il semblerait d'après une revue technique que ce nouvel allumeur se cale à 5000 Trs et 16° en débranchant les durite de retard et d'avance sur l'allumeur est ce bien cela ?
D'après une revue il faut un appareil BMW qui doit je pense utiliser l'information du PMH pour caler l'allumage.
Or je n'ai pas cet appareil mais une lampe stroboscopique à déphasage, Puis je caler avec cette lampe ?
j'ai bien compris le fonctionnement de la lampe mais j'ai un doute sur le repère sur le bloc à synchroniser avec la poulie damper. Pas de précision sur ce repère sur le bloc d'après une revue.
J'ai vu sur ce forum que le repère correspond au bord de la patte qui tient le PMH est ce bien cela ? la photo est ici sur le forum : viewtopic.php?t=156091
Ce qui m'interpelle c'est que si BMW avec leur appareil prend l'info du PMH,, ne faudrait il pas prendre comme repère sur le bloc le centre de la fixation du PMH car entre le centre du PMH et le bord de la patte il y a déjà une bel angle ?
Merci d'avance
Vérification et calage allumage BMW 323i E30
-
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Vérification et calage allumage BMW 323i E30
Salut
Il existe un sujet avec quasi le même titre que le tiens. Tu y trouveras peut-être réponse à ta question :
viewtopic.php?f=16&t=157055
Il existe un sujet avec quasi le même titre que le tiens. Tu y trouveras peut-être réponse à ta question :
viewtopic.php?f=16&t=157055
-
Merci mais j'ai déjà lu tout ceci, je ne veux pas un calage statique pas assez précis mais savoir si c'est possible de le faire à la lampe stroboscopique et si le repère donné est le vrai car le bord d'un patte... J'aurais voulu confirmation.
- Olivier325i
Le calage à la lampe stroboscopique est possible et utiliser le repère de la poulie vilebrequin et celui sur le le bloc.
-
J'ai trouvé les réponses à certaines de mes questions :
Le repère de calage correspond quasiment au bord de la patte qui tient le capteur PMH (bord à droite quand on regarde du dessus). Ce repère correspond au prolongement du repère se situant sur le carter de distri mais qui ne se voit pas quand la poulie damper est monté d'où mon doute au départ concernant ce bord de patte faisant office de repère. Pour le calage j'ai pris la valeur à 5000 trs et 16° en débranchant les dépressions d'avance et retard et j'ai controlé les valeurs intermédiaires à des tours inférieurs..
Cela fonctionne. Juste une galère pour tourner l'allumeur qui était grippé sur le bloc...
Le repère de calage correspond quasiment au bord de la patte qui tient le capteur PMH (bord à droite quand on regarde du dessus). Ce repère correspond au prolongement du repère se situant sur le carter de distri mais qui ne se voit pas quand la poulie damper est monté d'où mon doute au départ concernant ce bord de patte faisant office de repère. Pour le calage j'ai pris la valeur à 5000 trs et 16° en débranchant les dépressions d'avance et retard et j'ai controlé les valeurs intermédiaires à des tours inférieurs..
Cela fonctionne. Juste une galère pour tourner l'allumeur qui était grippé sur le bloc...