Bonjour à tous,
Ma 528i de 1985 (E28) fonctionne très bien hormis lors du démarrage à froid.
Elle démarre bien, en revanche elle ne tient pas le ralenti et fini par caler
Ce qui a été déjà fait :
- Changement tete de Delco
- Changement des bougies
- Changement boitier d'air additionel
- Changement des sondes de temperature
Je ne perçois pas de ralenti accéléré lors du démarrage à froid. La voiture démarre à 800t/m et ne monte pas plus avant de descendre en régime et s'étouffer. J'ajoute qu'elle sent l'essence...
Est ce normal ?
Merci
Nicolas
problème démarrage à froid
- tuomas
- Membre du club
Re: problème démarrage à froid
Salut,
non ce n'est pas normal. Il doit y avoir un ralenti accéléré.
C'est du L-jet déjà en 1985, ou toujours le K-jet avec distributeur? Si L-jet normalement tu as un système d'actuateur de ralenti (en tout cas si c'est fichu comme sur M20B25). Vérifier le branchement et son bon fonctionnement...
C'est du L-jet déjà en 1985, ou toujours le K-jet avec distributeur? Si L-jet normalement tu as un système d'actuateur de ralenti (en tout cas si c'est fichu comme sur M20B25). Vérifier le branchement et son bon fonctionnement...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
npisani a écrit : ↑jeu. oct. 07, 2021 2:34 pm Bonjour à tous,
Ma 528i de 1985 (E28) fonctionne très bien hormis lors du démarrage à froid.
Elle démarre bien, en revanche elle ne tient pas le ralenti et fini par caler
Ce qui a été déjà fait :
- Changement tete de Delco
- Changement des bougies
- Changement boitier d'air additionel
- Changement des sondes de temperature
Je ne perçois pas de ralenti accéléré lors du démarrage à froid. La voiture démarre à 800t/m et ne monte pas plus avant de descendre en régime et s'étouffer. J'ajoute qu'elle sent l'essence...
Est ce normal ?
Merci
Nicolas
Bonjour a toi, la mienne est de 1987 345.000 km je l'ai depuis ses 85.000 km, je n'ai pas encore eu ton problème.
Ton tirroir d'air additionnel que tu as changé a deux tuyaux et une prise, donc a froid il doit être ouvert tu dois voir le jour a travers en regardent par les trous.....
Donc ça doit être ouvert a froid il est installé sur la culasse qui va le chauffer certes pas assez vite pour cette raison il y a une prise électrique par laquelle on envoie du 12 volts servant a y alimenter dedans une resistance chauffant qui va accelerer la chauffe du bylame la déformation de ce dernier sous la chaleur va obstruer le trou et ainsi mettre fin au ralenti acceléré, ralenti acceléré que tu n'as pas.... toi.
A proximité de ce tirroir d'air additionel t'as encore un truc avec une vis presque invisible servant a regler le ralenti en la devissant a gauche tu augmente le ralenti il te faut un tournevis plat court de 6 a 8 mm tu devras tatoner pour trouver la fente de la vis c'est a l'horizontal très peu accessible cherche bien a proximité du tirroir d'air additionnel c'est comme une sorte de tube en alu horizontal avec tête de vis dedans le truc fait environ 4 a 5 cm de long c'est aussi fixé sur la culasse c'est une vis de reglage bipassant le papillon des gaz comme le tirroir d'air additionel coté tuyauteries les deux sont en parallele, ce qui te permet de regler le ralenti de base.
Devisse cette vis d'environ 3 a 5 tours, mets 5 ainsi tu verras s'il y a réaction, le ralenti devrait monter.
Sur ma 528i je mets le ralenti environ a 900 tours ce qui permet a la pompe hydraulique d'assistance freinage et direction de fournir la pression necessaire et en été dans les embouteillages de suffisament ventiler le moteur.
Regardes déjà pour ton ralenti pour les odeurs on verra après, t'as quoi dans le reservoir essence ou autre ?
(moi je suis en SP95 et en hivernage SP98)
Je pense que tu as déjà fait tout ce que j'ai écris peut être pas....
Bonne journée a toi
-
Merci beaucoup. Je vais transmettre a mon mecano.
Je roule en SP98 c est ce qui est preconisé pour les vieilles…
Je roule en SP98 c est ce qui est preconisé pour les vieilles…
-
Parfait
Si tes durites d'essence sont encore d'origine change les par des durites essence 8 mm BMW pas données mais durent très longtemps.
Par contre j'ai eu une fuite connue, dans ton compartiment moteur regardes bien tu as la barre d'injection avec une durite d'essence coté habitacle c'est par celle ci que l'essence arrive et a coté (toujours sur la barre d'injection) environ 5 cm plus loin vers l'avant de la voiture tu as une autre durite d'essence qui va alimenter l'injecteur de départ a froid situé (pas visible) sous le gros collecteur d'admission cette durite a tendence a lacher et fuire j'ai eu ça jadis (en 2003) a 1400 km de chez moi ça goutait plus que bien de plus dans le compartiment moteur.....
J'ai réparé sur place et depuis 2003 c'est ainsi, j'ai débranché cette durite défectueuse, sur place j'ai acheté 1 metre de tuyau essence haute pression de 8 mm diametre interne j'en ai coupé un bout de 40 cm a un bout j'ai enfoncé un boulon de 8 mm, long bien de 30 mm enfoncé jusqu'a sa tête dans le tuyau neuf de 40 cm et j'ai serré cet endroit par deux petits serflex espacés de 15 a20 mm afin de réaliser l'étancheité l'autre extremité a été mise sur la rampe d'injection a l'embout qui servait a alimenter l'injecteur de départ a froid et bien sur serré avec un serflex pour assurer l'etancheité et la tenue les 40 cm j'en ai fait un coude au plus grand rayon possible et attaché en souple par des colliers d'électriciens et en 2021 c'est toujours ainsi.
Oui une E28 528i démarre sans l'injecteur de départ a froid sous nos climat, chez Poutine je ne sais pas.....
Donc voila un moyen simple pas couteux de te dépanner seul au moindre coût SANS RIEN CASSER AU DEMONTAGE......
Et enfin au bout de la rampe d'injection coté avant coté radiateur tu as le régulateur de pression tu as deux tuyaux caoutchouc en haut un petit venant du collecteur d'admission pour communiquer au regulateur de pression la pression qui reigne dans le collecteur d'admission et sous le regulateur de pression tu as une durite d'essence de 8 mm de diametre interne quand le regulateur de pression regule la pression le retour d'essence au reservoir se fait par cette durité, donc la durite de retour essence.
Voila me concernant ce que j'ai vecu et comment j'ai remédié
Si je peux t'aider plus fais signe
Bonne journée
-
Grand merci pour toutes ces précieuses infos !!!
-
tuomas a écrit : ↑jeu. oct. 07, 2021 2:56 pm Salut,
Coucou mon bon maître !
Pas d'actuateur de ralenti sur M30 de 528i ou 525i d'avant 1987, elles après carbu, ont été en L-Jetronic injecteurs basse impedence (et resistence additionelle en serie avec bancs injecteurs) et depuis un peu près 1984 (a verifier la date frontiere) puis depuis cette date frontière elles sont passées en Le Jetronic avec injecteurs haute impedence (15,5 a 16,5 Ohm comme ceux avec le systeme suivant sur les E30 depuis 1988 en Motronic) aussi principal changement avec le Lejetronic (c'est toujours de l'analogique) le relais de securité pompe a essence est different ainsi que le débit metre d'air il n'a plus le contact interne pour le maintien en service de la pompe a esssence.
(La Lancia Beta HPE de 1982 de mon fils est en injection L-Jetronic avec relais de securité pompe a essence different, débit metre avec contact pour maintient de la pompe si de l'air est aspiré par le moteur, deux resistances en serie avec deux bancs d'injecteurs...., j'ai donné, plus que donné dans sa bagnole dès que tu ouvres le capot d'une italienne t'as envie de le refermer aussi sec.... bon elle marche bien on a fait pas mal de choses les pieces sont pas données etc.... si tu as du fric en trop achete italien)
Comment va la Suisse ?
Bonne journée a toi.
Boris