Suspicion fuite collecteur admi M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tiflo

Suspicion fuite collecteur admi M57

Message par tiflo »

Bonsoir.
J'ai une suspicion de fuite/fissure sur mon collecteur d'admission de ma E39 530d (modèle de 2001 sans clapets).
Fuite collecteur ?
Fuite collecteur ?
IMG_20220107_175825.jpg (96.03 Kio) Consulté 1385 fois
Quand pensez vous ?
J'avais nettoyé mais ça revient.

Merci.

sylvercis

Re: Suspicion fuite collecteur admi M57

Message par sylvercis »

oui tu dois bien avoir une fuite, la question est plus de savoir comment faire pour régler le problème.
vu le prix, c'est difficile de te conseiller de le changer, surtout que ça ne dois pas avoir d'impact sur le fonctionnement du moteur.

bimeur

Message par bimeur »

sylvercis a écrit : ven. janv. 07, 2022 10:09 pm oui tu dois bien avoir une fuite, la question est plus de savoir comment faire pour régler le problème.
vu le prix, c'est difficile de te conseiller de le changer, surtout que ça ne dois pas avoir d'impact sur le fonctionnement du moteur.
???
Image

sylvercis

Message par sylvercis »

@bimeur
Par ta réponse très éloquente je pense que tu veux dire que le collecteur est fendu en 2 et que toute la pression du turbo fiche le camp par ce trou béant?

A mon avis c'est une microfuite et ça ne change rien à la pression dans le collecteur.

@tiflo
mets un coup de nettoyant frein puis demarre le moteur 5mn et dis nous si c'est redevenu aussi sale ou si il faut rouler quelques jours pour revenir au même état.

tiflo

Message par tiflo »

Bonjour,
Oui je vais regarder cela mais en préventif j'ai acheter un collecteur d'admi d'occasion que je vais bien nettoyer à fond à l'intérieur et je verrai pour réparer le mien plus tard, la voiture roule très peux.

Il existe des collecteur neuf en noname à partir de 160E mais quid de la qualité ??? sur les photos ça parait moyen :/
Celui d'occase je l'ai payé 85E.

Je pense essayer de mettre de la résine pour combler la fuite une fois démonté, mais je verrai un peut mieux les dégâts une fois celui ci sorti.

sylvercis

Message par sylvercis »

Pour les collecteurs noname je ne savais pas mais perso je serai pas très chaud.
Et pour le collecteur d'occasion, ça se tente.

Fait un test de reprise avant et après le changement du collecteur (80-120) pour savoir si ta fuite était grave ou pas.
Après ça dépendra aussi de la fiabilité du nouveau collecteur.

tiflo

Message par tiflo »

Tout à fait, on verra cela à réception du colis 😉

bimeur

Message par bimeur »

fait le depistage de fuite donné plus haut, nettoyage au nettoyant frein, si ca redevient gras, il fuit

en reparation provisoire, qui dure, le deposer, le degraisser, et faire une 'soudure' au fer a souder, ca tient bien en général.
Image

tiflo

Message par tiflo »

Oui c'est ce que je comptais faire.

Mais je voulais démonter quand même le collecteur car il est très encrassé dedans donc c'est pas terrible pour le rendement moteur je trouve.

Donc là je pourrais remonter directement l'autre collecteur qui sera propre, ça m'évite d'avoir la voiture non roulante trop longtemps 😉

Sebast

Message par Sebast »

bimeur a écrit : sam. janv. 08, 2022 5:13 pm fait le depistage de fuite donné plus haut, nettoyage au nettoyant frein, si ca redevient gras, il fuit

en reparation provisoire, qui dure, le deposer, le degraisser, et faire une 'soudure' au fer a souder, ca tient bien en général.
Salut,

Problème fréquent et connu sur un défaut d'étanchéité à la jointure du collecteur (si la fuite vient bien de là).
Bimeur a donné la solution, la "soudure" fonctionne très bien :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »